Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 15ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre C.Turpin
  1. 65′ Wissa
  1. 73′ Dubois
Lorient 1 - 1 Olympique Lyonnais
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 52′
    Pierre-Yves Hamel
    Lorient
  1. 65′
    Yoane Wissa
    Lorient
  1. 73′
    Léo Dubois
    Olympique Lyonnais
  1. 95′
    Paul Nardi
    Lorient
90+6′ Fin du match
90+5′ C'est terminé au Moustoir ! Lorient a tenu tête à l'OL dans ce match qui se termine sur un score nl (1-1). Dubois a répondu à Wissa.
90+5′ Lorient : Carton jaune pour Paul Nardi ! Le portier lorientais a perdu trop de temps avant de jouer un coup-franc.
90+3′ Encore en contre, Lorient a une balle de match. Le Goff est lancé dans le couloir gauche. Le Breton prend peut-être un peu trop son temps et n'arrive pas à servir Wissa. Il arrive à tirer mais Lopes repousse le danger.
90+1′ Bruno cherche à porter le danger sur le but de Nardi mais sa frappe est trop écrasée pour surprendre le portier breton.
90+1′ Wissa part seul en contre mais il est finalement repris par trois défenseurs lyonnais.
90′ Il y aura au moins cinq minutes de temps additionnel.
88′ Lorient : Entree de Franklin Wadja. Sortie de Pierre-Yves Hamel.
88′ Nouvelle opportunité pour l'OL mais la volée de Bard termine dans le petit filet extérieur du but lorientais.
88′ Dembélé n'est pas loin de marquer mais juste devant le but de Nardi, il est trop court pour dévier le ballon au fond des filets.
85′ De la tête, Depay reprend parfaitement un centre de Dubois. Ca passe juste au-dessus.
81′ Olympique Lyonnais : Entree de Melvin Bard Sortie de M. Cornet
80′ Une frappe d'Aouar est contrée par l'imposant rideau défensif lorientais. Le ballon revient sur Cornet dont le centre meurt sur la barre transversale.
79′ Avec Wissa, la menace est permanente. L'attaquant de Lorient est encore une fois lancé dans la profondeur mais il commet une faute de main.
79′ Depay est alerté par Kadewere mais le Néerlandais n'a pas réussi à exploiter ce long ballon.
78′ Les Lyonnais se rebiffent dans cette fin de match. Après être rentré dans la surface de réparation lorientaise, Kadewere décale Dubois qui centre au second poteau. Aouar a failli en profiter.
77′ Delaplace cherche Wissa au centre mais le buteur breton est trop court pour porter le danger avec sa tentative de la tête.
74′ Lorient : Entree de Jonathan Delaplace Sortie de Fabien Lemoine
74′ Olympique Lyonnais : Entree de T. Kadewere Sortie de Mathis Rayan Cherki
74′ Olympique Lyonnais : Entree de Thiago Mendes Sortie de Jean Lucas
73′ Olympique Lyonnais : But de Léo Dubois ! L'OL égalise grâce à un superbe exploit individuel de son latéral. Après un coup-franc rapidement joué au milieu de terrain, l'international français a reçu le ballon dans son couloir droit. Il a ensuite repiqué dans l'axe, effaçant plusieurs défenseurs lorientais avant de marquer d'une frappe du gauche.
71′ Lyon n'a plus que 20 minutes pour sortir de sa torpeur et renverser Lorient...
67′ L'OL tente de réagir avec une frappe lointaine de Lucas. Sa tentative passe largement au-dessus.
65′ Lorient : But de Yoane Wissa ! Le but est finalement validé par Clément Turpin ! Quelle action des Merlus ! A l'issue d'une course de plus de cinquante mètres, l'attaquant lorientais a profité d'une superbe remise de Pierre-Yves Hamel pour aller tromper Anthony Lopes d'une frappe qui a touché la barre transversale avant de franchir la ligne. Lorient 1 - Lyon 0
63′ Sur un long une-deux entre Wissa et Hamel, le premier termine l'action en marquant mais l'arbitre-assistant signale un hors-jeu du second. La VAR est consultée.
61′ Sur ce coup-franc excentré, Cherki dévie le ballon de la tête mais sa tentative pas au-dessus.
60′ L'OL va avoir une nouvelle opportunité sur un coup de pied arrêté. Cette fois, c'est Mendes qui a commis une faute sur Cornet à proximité de la surface de réparation lorientaise.
59′ Sur un coup-franc excentré des Lyonnais, Dubois dévie le ballon de la tête. Ca aurait pu être dangereux car Monconduit et Nardi ne se sont pas compris. Le gardien des Merlus capte finalement le ballon.
58′ Les Lyonnais réclament un penalty après une intervention de Morel sur Aouar. Monsieur Turpin ne donne pas suite à cette requête, la VAR n'est pas sollicitée.
55′ Le coup de pied de coin ne donne rien.
55′ Wissa profite d'un centre en retrait pour tenter sa chance. La frappe n'est pas cadrée mais contrée, elle offre un corner aux Bretons.
54′ Le jeu a été interrompu car Marcelo a eu l'arcade sourcilière ouverte sur cette action. Le capitaine lyonnais a besoin de changer de maillot.
52′ Lorient : Carton jaune pour Pierre-Yves Hamel ! L'attaquant de Lorient est coupable d'une faute sur Marcelo dans un duel aérien.
51′ De plus de 20 mètres, Dembélé déclenche une frappe vicieuse qui a failli surprendre Nardi. Le portier des Merlus arrivent quand même à s'interposer.
50′ Monconduit cherche Hamel en centrant parfaitement dans les six mètres lyonnais. Le buteur breton est trop court pour dévier le ballon devant Lopes.
49′ Alors qu'ils avaient une belle opportunité, les Lorientais n'arrivent pas à profiter d'un ballon perdu dans son camp par l'OL.
46′ La première frappe lyonnaise de la seconde période est pour Bruno qui n'inquiète pas Nardi.
46′ Pour porter le danger sur le but lorientais, Rudi Garcia a fait entrer Memphis Depay et changer son dispositif tactique.
46′ Olympique Lyonnais : Entree de Memphis Depay Sortie de Sinaly Diomande
45′ Lorient : Entree de Thomas Monconduit Sortie de Enzo Le Fée
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ Cette première période très pauvre en occasion se termine sur ce score nul et vierge. Rendez-vous dans 15 minutes pour une seconde période où tout va se jouer.
45+2′ C'est au tour de Cherki de tirer mais ça manque de conviction.
45′ Les Lorientais souffrent physiquement dans les duels. Cette fois, c'est Wissa qui reste au sol après une intervention de la défense lyonnaise sur un contre intéressant des Merlus.
45′ Il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.
43′ Aouar déclenche une frappe lointaine qui n'accroche pas le cadre de Nardi.
43′ Le Fée ne va pas pouvoir continuer. Il est de nouveau à terre.
42′ Parti en profondeur, Hamel décale Le Goff qui tente sa chance dans une position excentrée. Sa frappe est repoussée du pied par Lopes. C'était la première frappe cadrée des Merlus dans cette rencontre.
41′ Le Fée revient sur la pelouse même s'il boite bas.
40′ Dans un duel avec Lucas, Le Fée reste au sol. Il se plaint de la cheville.
38′ Sur un coup-franc excentré, Lorient a une opportunité mais Le Fée n'arrive pas à trouver un coéquipier au centre.
37′ Au point de penalty, Diomandé est à la réception d'un corner. Le défenseur de l'OL est celui qui a tenté le plus de frappe dans cette rencontre.
33′ Au courage, les Lorientais résistent parfaitement aux vagues lyonnaises.
32′ Sur un centre de Lucas, le ballon arrive enfin dans la surface de réparation des Merlus. Abergel écarte le danger en intervenant devant Aouar qui allait tenter une frappe.
30′ Depuis plusieurs minutes, tous les Lyonnais sont dans la moitié de terrain adverse. Ce n'est toujours pas assez pour être dangereux.
29′ Face à un bloc défensif lorientais très bien regroupé dans l'axe, les Lyonnais tentent de passer par les côtés. En vain.
28′ D'une vingtaine de mètres, le jeune Diomandé tente sa chance. C'était cadré mais Nardi n'a pas été surpris.
27′ Incroyable opportunité pour Lorient ! Wissa lance Le Goff dans le dos de la défense lyonnaise. La course, même si elle a été lancée dans une position de hors-jeu, était parfaite. Lopes a été obligé de sortir loin de son but pour écarter le danger.
23′ Les Lyonnais n'y arrivent pas. Il n'y a pas assez de spontanéité dans leur jeu.
20′ Aouar est trouvé dans l'axe à 20 mètres du but de Nardi mais il est devancé par Lemoine qui ne commet pas de faute.
20′ Dans ces vingt premières minutes, il n'y a pas encore eu d'occasion franche. Les Bretons résistent bien aux longues séquences de possession des Lyonnais.
19′ Cherki n'arrive pas à être trouvé dans la surface de réparation lorientaise.
14′ Coup dur pour Lorient avec la sortie sur blessure de Grbic.
14′ Lorient : Entree de Pierre-Yves Hamel. Sortie de Adrian Grbić.
13′ Les hommes de Rudi Garcia font le siège de la surface de réparation bretonne mais ni Lucas, ni Dubois n'arrivent à se montrer dangereux.
10′ Les Merlus tentent d'opérer en contre mais la passe de Wissa est trop longue pour Lemoine.
7′ C'était le premier tir cadré de la partie.
7′ Belle opportunité pour Cornet sur coup-franc mais Nardi repousse parfaitement !
3′ Les deux équipes se cherchent en ce début de match.
0′ 1ere période

Vos réactions doivent respecter nos CGU.