Football - Ligue 1 Lorient/Nîmes après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 114ème journée
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir - Arbitre Karim Abed
  1. 90′ Wissa
  2. 29′ Hamel
  3. 2′ Boisgard

, publié le 13 décembre

Lorient se donne de l'air au classement de Ligue 1 ! Dimanche, pour la 14e journée de Ligue 1, les Merlus ont battu largement Nîmes (3-0) à domicile et sortent ainsi de la zone de relégation.

Dans une mauvaise passe sur le plan comptable, Lorient et Nîmes se devaient de l'emporter ce soir pour ne pas sombrer dans la zone de relégation.  Efficace tout au long de cette rencontre, Lorient s'est imposé face à Nîmes 3-0. Les Merlus s'en sont remis à Quentin Boisgard (2e), Pierre-Yves Hamel (29e) et une réalisation de Yoane Wissa (90e) pour renouer avec le succès. Au classement, Lorient grimpe à la 17e place devant Nîmes qui est désormais 18e.

L'efficacité lorientaise

Conscient de sa mauvaise passe, Lorient a voulu redorer son blason en monopolisant le ballon d'entrée de jeu. Voulant également profiter de la mauvaise spirale des Nîmois, le FCL ne sait pas fait prier pour enfoncer le clou. Grâce à un gros pressing, les Merlus n'ont eu besoin que de deux minutes pour saper le moral des Crocodiles. Sur un contre fulgurant côté droit, Armand Laurienté prend de vitesse la charnière nîmoise pour remettre dans l'axe à Quentin Boisgard qui contrôle et ajuste Baptiste Reynet du droit. L'efficacité est alors à son paroxysme pour Lorient qui marque sur sa première occasion. Cueilli à froid, Nîmes reste inoffensif et se fait punir une seconde fois avant la demi-heure de jeu. Après un fauchage de Lamine Fomba sur Laurent Abergel, Lorient obtient un penalty et le transforme par Pierre-Yves Hamel (29e). Le break est fait pour les Merlus. Nîmes achève sa première période au pied du mur.

Des Crocodiles apathiques

Même constat en seconde période, où les Nîmois ont tenté de réagir sans inquiéter réellement une formation lorientaise en confiance. La confiance, ce qui a manqué clairement à Nîmes... Alors que le NO pensait réduire l'écart par Nolan Roux (87e), le but a été finalement refusé pour une main du buteur nîmois. Yoane Wissa croit alors clouer au sol les Crocodiles une minute après sur un contre bien mené mais sans succès. L'arbitre siffle une position de hors-jeu. Coup de chaud pour le NO mais la douche est froide dans la dernière minute du temps réglementaire. Les Merlus remettent le pied sur l'accélérateur sur un énième contre mené par Laurienté qui lance Enzo Le Fée côté droit. Ce dernier sert parfaitement à ras de terre Wissa dans l'axe qui achève cette fois-ci pour de bon Nîmes ! Lorient renoue enfin avec le goût de la victoire tandis que Nîmes enchaîne sur une troisième défaite de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.