Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Olympique Lyonnais
PSG
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 121ème journée
Grand Stade Lille Métropole - Arbitre M. Lesage
Terminé
  1. 42′ J. Alonso
  1. 87′ André
  2. 83′ Lea Siliki
Journaliste : Moulin Thomas
Lille 1 - 2 Rennes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 42′
    J. Alonso
    Lille
  1. 83′
    James Edward Lea Siliki
    Rennes
  1. 87′
    Benjamin André
    Rennes
  1. 93′
    J. Alonso
    Lille
90+5′ Fin du match
90+5′ Rennes renverse Lille dans les cinq dernières minutes et s'impose dans le Nord pour la première fois depuis 1966. Une victoire méritée pour les hommes de Sabri Lamouchi, plus entreprenants que ceux de Christophe Galtier.
90+3′ Lille : Carton jaune pour J. Alonso, pour une semelle sur Mubele dans le rond central.
90′ Lille : Entree de Luiz Araujo. Sortie de Thiago Maia.
90′ 4 minutes de temps additionnel à disputer.
89′ Amadou gagne son duel avec Mubele, sur un énième contre breton.
89′ Le centre de Mendyl est capté au premier poteau par Koubek.
87′ Rennes : But de Benjamin André ! Le coup-franc de Bourigeaud est repoussé des poings par Maignan dans les pieds rennais. Après un nouveau cafouillage, André fusille Maignan et Alonso pour donner l'avantage aux siens. Un but de renard des surfaces pour le capitaine rouge et noir.
84′ Rennes : Entree de Brandon Sortie de Ismaïla Sarr
83′ Rennes : But de James Edward Lea Siliki ! Servi par Bourigeaud, le nouvel entrant breton se débarrasse du marquage de Thiago Maia. Sa percée plein axe s'achève par une frappe tendue des 25 mètres. Maignan est transpercé sur sa gauche.
83′ Rennes : Entree de James Edward Lea Siliki. Sortie de Yoann Gourcuff.
82′ Junior Alonso repousse une remise de Bourigeaud dans la surface côté droit.
81′ Mubele tente sa chance de loin côté droit. Dans les gants de Maignan.
80′ Maignan s'interpose sur le corner rennais.
80′ Nouvelle tentative d'Ismaila Sarr, qui a de nouveau repiqué plein axe après un débordement côté gauche. Maignan détourne en corner au premier poteau.
79′ Lille : Entree de E. Ponce. Sortie de Anwar El Ghazi.
76′ Sabri Lamouchi est rappelé à l'ordre par Mikael Lesage.
73′ Lille : Entree de Yves Bissouma Sortie de Yassine Benzia
73′ Zeffane est sanctionné pour avoir heurté Soumaré, tandis que Mubele tentait de développer une offensive côté gauche.
70′ A l'entrée de la surface côté droit, Benzia crochète Gelin et arme une lourde frappe croisée. Le ballon fuit la lucarne gauche de Koubek.
70′ Le centre de Benzia trouve la tête d'Alonso au second poteau. Koubek capte le ballon sans difficulté.
68′ Lille : Tir cadré de Anwar El Ghazi ! En contre, Benzia délivre une belle ouverture pour Pépé côté droit. L'ancien Angevin prend le temps de servir El-Ghazi à ras-de-terre. A l'entrée de la surface, le Néerlandais ne se pose pas de questions et arme sa frappe. Koubek se couche sur sa gauche pour détourner le tir.
65′ Mendyl tente sa chance à une trentaine de mètres du but de Koubek. Son tir croisé passe à droite de la cage du gardien tchèque.
64′ Rennes : Poteau de Ismaïla Sarr ! Alerté côté gauche, l'ailier breton crochète Ié et arme une frappe décroisée du droit. Le ballon est repoussé par la base du montant gauche de Maignan.
61′ Rennes : Entree de N. Mubele Sortie de Adrien Hunou
60′ Sur une nouvelle perte de balle de Soumaré plein axe, Sarr contourne Junior Alonso sur sa droite et tente une lourde frappe au premier poteau. Le ballon passe juste à droite de la cage nordiste.
58′ Le centre fuyant de Zeffane côté gauche est repris au point de penalty par Sarr, signalé en position de hors jeu.
57′ Suite à un cafouillage dans la surface lilloise sur corner, Mexer déborde côté gauche et tente de trouver la tête d'Hunou au second poteau. C'est un peu trop long. Dans la foulée, l'ancien Clermontois manque son centre.
54′ Au tour de Bourigeaud de tenter sa chance à l'entrée des 16 mètres nordistes. Sa tentative passe à gauche du but lillois.
54′ Rennes : Tir cadré de Yoann Gourcuff ! Bourigeaud combine avec Sarr plein axe. L'ancien Messin tente de se mettre dans le sens du but mais voit sa frappe contrée. Le ballon revient sur Gourcuff, qui croise sa frappe à ras-de-terre. Maignan se détend parfaitement sur sa gauche pour détourner le tir du meneur de jeu breton. La reprise en angle fermé de Sarr termine dans le petit filet du but lillois.
50′ Gourcuff profite d'une perte de balle plein axe de Soumaré pour décaler Sarr côté gauche. L'attaquant breton perd son duel avec Amadou, vigilant sur cette action.
47′ Intervention décisive de Mexer face à Pépé côté droit. L'attaquant nordiste était parvenu à s'infiltrer dans la surface des visiteurs.
46′ Sur une longue ouverture de Gnagnon dans la profondeur, Sarr est signalé en position de hors jeu.
45′ C'est reparti à Pierre Mauroy !
45′ 2éme période
45′ C'est la mi-temps à Lille. Le LOSC vire en tête à la pause, face à une équipe rennaise qui avait pourtant pris le match par le bon bout.
45′ Mi-temps
45′ Ismaïla Sarr tente sa chance à l'extérieur de la surface, côté gauche. Sans danger pour Maignan, qui capte le ballon.
42′ Lille : But de J. Alonso ! Suite au corner lillois, Benzia récupère le cuir sur le côté gauche. Le centre enroulé de l'ancien Lyonnais est repris au second poteau par Junior Alonso, beaucoup plus prompt que Zeffane. La tête croisée du défenseur brésilien ne laisse aucune chance à Koubek, battu sur sa droite.
40′ Thiago Maia intercepte une relance hasardeuse de Mexer pour André. Le Brésilien sert Benzia dans l'axe. L'ancien Lyonnais tente de retrouver Maia dans la profondeur. Le ballon est freiné par Mexer et il faut un tacle salvateur de Gnagnon dans les pieds du milieu lillois pour éviter l'ouverture du score.
37′ L'ouverture de Soumaré pour Pepe côté droit est un peu trop longue. Rennes peut se relancer.
35′ Gnagnon repousse le centre de Mendyl côté gauche. Les Lillois ont davantage de possession mais ne parviennent pas à se projeter vers l'avant.
33′ Sur un corner frappé de la gauche, Sarr dévie de la tête au premier poteau. Hunou se jette pour reprendre le ballon, en vain.
32′ Le rythme est un peu retombé à l'approche du dernier quart d'heure de ce premier acte. Le pressing rennais est moins efficace depuis quelques minutes.
27′ Encore en débordement côté gauche, Zeffane ne parvient pas à empêcher la sortie de but.
27′ Lille n'a remporté qu'un seul de ses 9 derniers matches de Ligue 1 face à Rennes (5 nuls, 3 défaites). C'était le 15 mars 2015 (3-0).
25′ Débordement dangereux de Zeffane côté gauche. L'ancien Lyonnais tente de combiner avec Sarr. Son centre est finalement capté au second poteau par Maignan, sous la menace de Bourigeaud.
24′ Pepe élimine André et lance El Ghazi côté droit. Le Néerlandais crochète un défenseur mais manque sa frappe, qui s'envole dans les travées du stade Pierre Mauroy.
22′ Benzia est rappelé à l'ordre par Mikael Lesage, suite à un accrochage avec Gourcuff.
21′ Thiago Mendes tente sa chance aux abords de la surface rennaise mais est contré par Mexer.
20′ Tentative lointaine de Zeffane, dont la volée est captée en deux temps par Maignan.
19′ A l'entrée de la surface, Gourcuff feinte la frappe pour lancer Hunou à ras-de-terre plein axe. La passe de l'ancien Lyonnais est un peu trop longue, permettant à Maignan de se coucher sur le ballon.
17′ La réponse lilloise ! Sur un centre en retrait de Ié, El Ghazi laisse filer pour Maia, qui reprend sans contrôle à l'entrée de la surface. Sa frappe croisée rase le poteau gauche de Koubek.
14′ La possession est rennaise dans ce premier quart d'heure (62%).
14′ Bourigeaud tente de trouver Sarr dans la profondeur. Sans soucis pour Maignan.
13′ Décalé côté gauche par André, Bourigeaud arme une lourde frappe du pied droit, détournée par Maignan en corner.
11′ Gnagnon réalise une nouvelle intervention pleine de sang-froid dans les pieds de Thiago Mendes, parti en dribbles dans la surface de réparation rennaise côté gauche.
10′ En contre côté droit, Pepe adresse un bon centre pour El Ghazi, au point de penalty. L'ailier lillois est à deux doigts de reprendre, mais Gnagnon s'interpose in extremis.
8′ Bourigeaud manque son centre en retrait côté droit.
7′ La défense lilloise manque le ballon au premier poteau. Surpris, André ne peut reprendre le cuir, capté par Maignan.
6′ Bourigeaud crochète Mendyl côté droit mais Soumaré s'est bien replié pour intervenir et concéder le corner.
5′ Les Nordistes ne parviennent pas à conserver le ballon en ce début de rencontre.
5′ Corner concédé par Mendyl côté droit.
3′ Suite à un premier centre de Traoré repoussé par la défense lilloise, Gourcuff tente la volée. Le ballon passe largement à droite du but de Maignan.
0′ C'est parti au Stade Pierre Mauroy !
0′ 1ere période
Les Rennais ont marqué 14 buts à l'extérieur en Ligue 1 cette saison (10 matchs). Ils en avaient inscrit 10 sur toute la saison dernière.
Le LOSC est invaincu depuis le 14 mai 1966 à domicile contre le Stade Rennais en Ligue 1, soit 30 matchs. Les Dogues ont obtenu 20 clean sheets sur cette période.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
A Rennes, Khazri, Prcic et Baal manquent à l'appel. Gourcuff fait son retour dans le onze de Sabri Lamouchi, en soutien de Sarr.
Côté nordiste, Malcuit et Soumaoro sont blessés. Ballo-Touré est suspendu.
Les Dogues visent une deuxième victoire de rang face à une équipe bretonne qui reste sur trois défaites de rang en Ligue 1.
Bonsoir à tous et bienvenue au Stade Pierre Mauroy pour suivre cette affiche de la 21ème journée de Ligue 1, opposant le LOSC au Stade Rennais ! Coup d'envoi dans un quart d'heure !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Lille vs Rennes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]