Football - Ligue 1 Lens/Rennes après-match

Ligue 126ème journée
Lieu NC - Arbitre Stéphanie Frappart
Terminé
Lens
1
0
Rennes
  1. 46′ Saïd

, publié le 15 mars

Dans un match loin d'être flamboyant, les Sang et Or ont légèrement souffert pour s'imposer par la plus petite des marges, 1-0, face au Stade Rennais. Avec cette victoire, Lens s'offre une deuxième victoire d'affilée, pour la première fois depuis fin janvier. Les Lensois sont 7èmes, les Bretons restent 12èmes.


Ce match était important pour la confiance des deux formations qui s'affrontaient. Habib Beye et Will Still espéraient partir de Bollaert avec trois points importants pour la suite du championnat, le deuxième seulement s'en ira avec le sourire aux lèvres. Et pourtant, Rennes n'aura pas démérité, mais n'aura pas non plus su se montrer assez tranchant. Les deux formations ont d'abord commencé la partie de manière ultra stérile, ne trouvant le cadre à aucune reprise lors de la première demi-heure.

Neutralisés pendant une longue période, les Lensois seront les premiers à se montrer dangereux en enchaînant plusieurs centres et actions dans la surface, sans grande réussite. Orgueilleux, les Rennais auront finalement relevé la tête juste avant la pause, marquant même grâce à Kalimuendo à la 38ème minute. Le but de l'attaquant rennais sera finalement refusé à cause de lui-même, fautif après un contrôle de la main au début de l'action. Les 22 joueurs sont finalement repartis au vestiaire avec un ascendant psychologique du côté des visiteurs.

Celui-ci aura finalement tourné au retour des vestiaires, puisque Lens entamera bien mieux sa seconde période, en mettant plus de vitesse dans les transitions, et en imposant un pressing plus rigoureux. Saïd, bien placé dans la surface, a finalement ouvert le score d'un but de la tête après un corner parfaitement tiré par El Aynaoui (1-0, 47e). Saïd a d'ailleurs cru réussir à mettre le doublé, en marquant quelques minutes plus tard, avant que son but ne soit invalidé pour hors-jeu.

Rennes aura finalement remis le pied sur le ballon durant toute la dernière demi-heure de jeu, sans parvenir à se créer des occasions franches pour égaliser. Assignon aurait pu profiter d'une erreur de la défense adverse pour égaliser, mais son face-à-face a finalement été raté à la 70ème minute.

Victoire finale 1-0 pour Lens qui retrouve des couleurs après sa victoire à Marseille la semaine passée. De son côté, Rennes stagne après sa défaite face au PSG, et reste à la 12ème place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.