Football - Ligue 1 Lens/Montpellier après-match

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 111ème journée
Stade Félix Bollaert - Arbitre H. Ben El Hadj
  1. 67′ Saïd
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 15 octobre

Devant son public de Bollaert, Lens a dominé Montpellier ce samedi en match décalé de la 11eme journée de Ligue 1 sur la plus courte des marges (1-0). Les Sang et Or en profitent pour se hisser provisoirement sur le podium du championnat.



Les  Lensois allaient-ils rebondir ?  Défaits le week-end dernier dans le derby contre Lille (1-0) pour leur tout premier revers de la saison, les Artésiens devaient rebondir. Face à eux, un MHSC qui a du mal cette saison. Les Héraultais ne comptent qu'une seule victoire à l'extérieur cette saison. La première mèche était allumée à la 23e minute, quand Estève ratait la lucarne opposée de la tête. Trois minutes plus tard, Frankowski tentait. Et sa reprise pied droit était toute proche du montant de Montpellier. À la 35e minute, Openda tirait sur Omlin qui était bien sorti à sa rencontre et bloquait le ballon en deux temps. Lens monopolisait le cuir avec trop de déchet en attaque et le score était toujours de 0-0 au repos.



En seconde période, les Lensois restaient constamment dans le camp de Montpellier, sans que cela ne leur profite. Les occasions concrètes se faisant rares. Mais à la 67e minute, les Sang et or ouvraient enfin le score. Savanier interceptait un ballon et se retournait pour trouver en retrait son portier. Saïd surgissait, chipait le cuir et ouvrait le score du droit. À dix minutes de la fin, Lens ratait le break. David Pereira Da Costa arrivait à droite dans la surface et croisait un peu trop son tir en angle fermé. Quelques instants plus tard, Omlin détournait au sol de la main gauche une tentative signée Machado. 1-0, c'était néanmoins le score final. Les Sang et Or de Franck Haise renouent avec la victoire et grimpent provisoirement à la troisième place, devant l'OM qui se déplace à Paris dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.