Football - Ligue 1 Lens/Monaco après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 123ème journée
Stade Félix Bollaert - Arbitre F. Letexier
Terminé
  1. 77′ Saïd
  2. 32′ E. Wahi
  1. 92′ Minamino
  2. 31′ Brice Lauriche Samba (csc)
  3. 19′ Balogun
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 25 février

Dans un match passionnant, l'AS Monaco s'est imposée sur la pelouse du RC Lens (2-3) pour le compte de la 23eme journée de Ligue 1.



Les Lensois recevaient les Monégasques après leur élimination douloureuse en barrage de Europa League à Fribourg jeudi dernier. Les Sang-et-Or avaient comme ambition d'intégrer le Top 5 en cas de succès contre le club de la Principauté. Les visiteurs restaient sur un revers à la maison devant Toulouse et souhaitaient rebondir pour rester sur le podium. Les Monégasques ont bien entamé cette affiche en ouvrant le score après le premier quart d'heure de jeu par le biais de Folarin Balogun (0-1, 19eme). Ce dernier a pris le dessus sur Facundo Medina pour ajuster le gardien de l'équipe de France Brice Samba. Après la demi-heure de jeu, les visiteurs ont doublé la mise par l'intermédiaire d'un but contre son camp de Brice Samba. Le portier des Sang-et-Or a réalisé une faute de main sur un arrêt d'un tir de Takumi Minamino dans la surface de réparation de Lens (0-2, 32eme). Dans la foulée, les Lensois ont réduit l'écart grâce à leur buteur Elye Wahi (1-2, 32eme).

Minamino relance Monaco

Au retour des vestiaires, les Lensois maintenaient leur domination dans le camp de Monaco. A l'approche de l'heure de jeu, le milieu de Lens Andy Diouf a repris le ballon du plat du pied dans la surface de réparation de Monaco. Le milieu défensif de la Principauté Denis Zakaria a neutralisé ce tir en contrant le ballon du genou. La sphère a terminé sa course sur le poteau gauche du but de son gardien (58eme). Finalement dans le dernier quart d'heure, les Lensois ont réussi à égaliser avec une réalisation de Wesley Saïd (2-2, 77eme). Dans une partie très animée dans le jeu, les Monégasques ont obtenu un penalty après une faute de Brice Samba sur Takumi Minamino dans la surface de réparation de Lens (79eme). L'attaquant américain de Monaco Folarin Balogun s'est présenté face à Brice Samba et a vu son penalty repoussé par le gardien local (82eme). Alors qu'on se dirigeait vers un match nul spectaculaire, l'attaquant japonais Takumi Minamino a crucifié Brice Samba lors d'une percée solitaire en prenant le dessus sur Facundo Medina dans la surface de réparation de Lens (2-3, 90eme+2). Les Monégasques remportent ce choc et restent sur le podium. Les Lensois perdent du terrain sur le Top 3 avec ce revers contre un concurrent direct.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.