Football - Ligue 1 Le Havre/Paris Saint-Germain en direct

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 114ème journée
Stade Océane - Arbitre B. Dechepy
  1. 89′ Vitinha
  2. 23′ K. Mbappé
Journaliste : DIVIO Axel
Le Havre 0 - 2 Paris Saint-Germain
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 10′
    Gianluigi Donnarumma
    Paris Saint-Germain
  1. 23′
    K. Mbappé
    Paris Saint-Germain
  1. 67′
    C. Operi
    Le Havre
  1. 75′
    Nabil Alioui
    Le Havre
  1. 89′
    Vitinha
    Paris Saint-Germain
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne journée à toutes et tous !
90+5′ Un match qui a permis de confirmer le talent de Kylian Mbappé et de découvrir le visage et le talent d'Arnau Tenas, gardien remplaçant du PSG qui a réalisé plusieurs parades décisives !
90+4′ C'EST TERMINÉ ! Victoire 0-2 du PSG, en infériorité numérique, sur la pelouse du Havre (buts de Mbappé et Vitinha) ! Les Parisiens profitent du revers de l'OGC Nice pour prendre 4 points d'avance sur leur dauphin !
90+2′ Les Havrais pourront regretter leur manque de réalisme devant le but... Quand on se créé autant d'occasions face au PSG, il faut marquer !
90′ 4 minutes de temps additionnel minimum.
89′ Paris Saint-Germain : But de Vitinha !!! Cette fois, c'est sûr, le PSG va repartir avec 3 points du stade Océane ! Une frappe de 18 mètres détournée par Lloris et qui prend Desmas à contre-pied ! Le PSG fait le break !
87′ DESMAS REPOUSSE !!! Sur un bon service dans la profondeur d'Hernandez, Mbappé tente de tromper Desmas d'une frappe croisée, mais le gardien havrais repousse du pied !
86′ Luka Elsner fait entrer un nouvel élément offensif pour tenter de forcer le verrou parisien !
85′ Le Havre : Entree de Samuel Grandsir Sortie de Arouna Sangante
84′ ENCORE UNE CLAQUETTE DE TENAS !! Sur un centre de Ndiaye au premier poteau, Bayo parvient à frapper et Tenas détourne en corner !
83′ Les Havrais ont frappé à 21 reprises face au PSG aujourd'hui... Si le score en restait là, il y aura forcément des regrets !
83′ JOUJOU !!! Ca ne veut pas rentrer pour le HAC ! Dans la surface, il a du champ pour marquer, mais sa frappe est quelque peu manquée et va effleurer le poteau gauche parisien !
80′ Ca chauffe encore dans la surface parisienne ! Danilo contre une frappe de Bayo ! Puis c'est Alioui qui voit son tir repoussé !
78′ Le Havre : Entree de Rassoul Ndiaye Sortie de Yassine Kechta
78′ DOUBLE PARADE D'ARNAU TENAS !! Le gardien parisien réalise un premier arrêt du pied gauche sur une frappe d'Alioui ! Le ballon lui revient et sa seconde frappe est encore détournée, avec un maximum de réussite, par Tenas !
75′ Le Havre : Carton jaune pour Nabil Alioui après une faute sur Vitinha.
75′ Frappe au-dessus d'Alioui après un nouveau tacle défensif de Danilo, très présent cet après-midi !
74′ Triple changement opéré par Luis Enrique qui replace des joueurs spécialiste des postes en défense.
73′ Paris Saint-Germain : Entree de Lucas François Bernard Hernández Sortie de Carlos Soler
73′ Paris Saint-Germain : Entree de Milan Škriniar. Sortie de N. Mukiele.
73′ Paris Saint-Germain : Entree de Randal Kolo Muani. Sortie de O. Dembélé.
70′ OPÉRI DÉCISIF DÉFENSIVEMENT DEVANT DEMBÉLÉ !! Sur un contre éclair emmené par Kylian Mbappé sur l'aile gauche, Lee effectue une belle remise pour Ousmane Dembélé, repris in extremis par Opéri !
67′ Le Havre : Carton jaune pour Christopher Operi après une main.
66′ Encore un sauvetage de Danilo pour tacler et repousser une frappe d'Alioui !! Le corner ne donne rien.
65′ Le Havre : Entree de Emmanuel Afriyie Mario Sabbi Sortie de Josué Casimir
64′ OH QUEL RÉFLEXE DE TENAS ! Sur un centre dans la surface, Mohamed Bayo parvient à détourner la trajectoire, mais Tenas était vigilant pour réaliser une belle parade !
59′ Paris Saint-Germain : Poteau de Ousmane Dembélé !!! Servi sur la droite, il entre dans la surface et décoche une frappe croisée qui va riper contre le poteau droit de Desmas !!!
58′ OH MOHAMED BAYO !!! Excellente vision du jeu d'Alioui pour servir Bayo dans la profondeur. L'ancien Lillois ouvre son pied mais sa frappe manque de puissance pour tromper la vigilance d'Arnau Tenas !
56′ Ousmane Dembélé tente de trouver Kylian Mbappé aux 20 mètres, mais excellente sortie d'Arthur Desmas en dehors de sa surface !
55′ Le Havre pousse depuis quelques minutes avec plusieurs et plusieurs corners consécutifs ! Mais la défense parisienne conserve pas mal de sérénité.
51′ LA FRAPPE DE KECHTA DÉTOURNÉE PAR TENAS !!! Sur un centre dégagé par Danilo, Kechta décoche une frappe puissante que Tenas détourne en corner d'une claquette ! Le corner ne donne rien.
49′ Kylian Mbappé est servi à 40 mètres du but et tente de terminer en solo. Sa frappe du gauche est trop enlevée et file au-dessus.
47′ Sur un centre de la gauche, Joujou remise d'une volée vers Bayo qui fait faute sur Ugarte dans la surface.
45′ C'est reparti au stade Océane ! Le PSG donne le coup d'envoi de la seconde période ! Deux changements ont été opérés côté havrais.
45′ Le Havre : Entree de Nabil Alioui Sortie de Loïc Négo
45′ Le Havre : Entree de Antoine Joujou Sortie de Abdoulaye Touré
45′ 2éme période
45+5′ Mi-temps
45+5′ Fin de la première période sur ce score de 1 but à 0 en faveur du Paris Saint-Germain, malgré une infériorité numérique suite à l'expulsion de Gianluigi Donnarumma. C'est Kylian Mbappé qui a ouvert le score.
45+4′ Le PSG contrôle tranquillement cette fin de première période.
44′ 5 minutes de temps additionnel minimum. Logique suite aux nombreux arrêts de jeu du premier quart d'heure.
42′ OH QUELLE ÉNORME OCCASION POUR CASIMIR !!! Sangante trouve son attaquant aux abords de la surface. Casimir se met en position de frappe grâce à un bon contrôle. Son tir à ras de terre frôle le poteau gauche de Tenas !!
40′ Tête de Sangante hors du cadre sur un coup-franc excentré d'Opéri.
37′ Centre d'Opéri depuis l'aile gauche, à destination de Bayo, mais bonne défense de Mukiele !
34′ Kuzyaev tente de trouver Bayo dans le dos de la défense, dans la surface, mais c'est un peu profond.
32′ Paris Saint-Germain : Hors-jeu de K. Mbappé qui pensait avoir inscrit un doublé d'une frappe puissante du droit ! Il était effectivement légèrement hors-jeu sur la passe de Lee.
30′ Débordement d'Hakimi sur l'aile droite, mais son centre en retrait n'est pas dans le bon tempo avec l'appel de Mbappé.
28′ Frappe de Lee qui est contrée par Sangante. Corner pour le PSG qui ne donnera rien.
27′ Bonne sortie de Desmas pour empêcher Dembélé d'exploiter un service de Mbappé.
25′ C'est le 15e but de la saison pour Kylian Mbappé dans ce championnat de Ligue 1 ! Et donc, il accroche un nouveau club à son tableau de chasse ! Le Havre est le 30e club contre qui Mbappé a marqué en Ligue 1 ! Il a marqué contre tout le monde !
23′ Paris Saint-Germain : But de K. Mbappé !!! Il est CHI-RUR-GI-CAL !!! Lee sert Dembélé sur l'aile droite. Ce dernier voit l'appel de balle de Mbappé qui contrôle et marque du pied droit à 18 mètres, avec l'aide du poteau gauche d'Arthur Desmas, médusé !!
20′ KYLIAN MBAPPÉ BUTE SUR ARTHUR DESMAS !! Servi délicieusement dans la profondeur par Ousmane Dembélé, l'international français croise sa frappe du gauche, détournée du pied par le gardien havrais !!!
17′ Christopher Opéri est averti verbalement par l'arbitre après une semelle sur Achraf Hakimi.
16′ Les Havrais choisissent de temporiser après ce premier quart d'heure particulier, qui peut tout changer sur le plan tactique.
15′ Tentative de rush solitaire de la part d'Ousmane Dembélé qui est repris par la défense havraise, en large supériorité numérique sur cette action.
14′ Un premier quart d'heure assez catastrophique pour le PSG qui a perdu deux joueurs dans la bataille et donc effectué deux remplacements.
13′ Le Havre : Coup-franc tiré par Christopher Téa Operi, c'est contré par le visage de Danilo !
12′ Gardien de but espagnol de 22 ans, international espoir formé au FC Barcelone, voilà une bonne occasion de briller !
11′ Bradley Barcola paye cash l'expulsion de son gardien de but... Luis Enrique doit tout réorganiser au sein de son équipe !
11′ Paris Saint-Germain : Entree de Arnau Tenas Sortie de Bradley Barcola
10′ Paris Saint-Germain : Carton rouge pour Gianluigi Donnarumma !!! Sur un très long dégagement d'Arthur Desmas dans le camp parisien, la défense du PSG est attentiste et Donnarumma effectue une sortie kamikaze incroyable, le pied en avant qui touche le visage de Josué Casimir ! Expulsion logique !
9′ Fabian Ruiz est transporté dans le vestiaire parisien, victime d'une blessure à une épaule, et est remplacé par Ugarte.
8′ Paris Saint-Germain : Entree de M. Ugarte Sortie de Fabián Ruiz
7′ Le Havre : QUELLE OCCASION POUR LE HAVRE !!! En supériorité numérique en raison de la blessure de Fabian Ruiz, le Havre est dangereux ! Sur un corner, Touré tente de dribbler Donnarumma, le ballon arrive sur Lloris qui pense marquer, mais c'est sans compter sur Carlos Soler, décisif pour dégager le ballon devant sa ligne de but !
6′ Là, c'est Fabian Ruiz qui se plaint d'une épaule après un duel aérien avec Kuzyaev. L'Espagnol ne va peut-être pas reprendre...
5′ On a démarré ce match sur un petit rythme, haché par plusieurs arrêts de jeu consécutifs à des blessures.
4′ Le Havre : Corner tiré par Daler Kuzyaev, ça parvient à Touré mais il ne peut apporter le danger.
2′ Josué Casimir reste au sol après un duel aérien musclé avec Nordi Mukiele. Il va pouvoir reprendre après avoir réalisé un protocole commotion avec le médecin du club.
1′ La pelouse est de moins bonne qualité qu'habituellement au stade Océane.
0′ C'est parti au stade Océane ! Le Havre défie le Paris Saint-Germain !
0′ 1ere période
L'union havraise avant de défier le PSG
Les deux formations sont actuellement dans le tunnel menant à la pelouse. Pendant ce temps, le public du stade Océane est en train de faire monter l'ambiance !
Le PSG a marqué au moins trois buts lors de chacun de ses six derniers matchs de Ligue 1 (20 réalisations au total), c'est la 3eme équipe à réaliser cette performance dans l'élite au 21eme siècle après Lille en novembre 2009 - janvier 2010 (sept) et le PSG lui-même, en août - octobre 2018 (10).
Bastien Dechepy est l'arbitre de ce match. Il sera assisté de Julien Haulbert et Ludovic Reyes.
Les Havrais au moment de partir pour l'échauffement
L'échauffement parisien
Le Havre grappille des points et n'a perdu que trois fois cette saison en 13 rencontres. Les Normands pointent à une honorable 9e place.
Côté parisien, Marquinhos, Nuno Mendes et Zaïre-Emery sont blessés, tandis que Kimpembe est en phase de reprise.
André Ayew est suspendu pour ce match, mais à part cela, Luka Elsner peut compter sur un effectif au complet.
Le 11 de départ parisien
Le 11 de départ havrais
Le Havre et le PSG vont s'affronter en Ligue 1 pour la première fois depuis une défaite 3-0 des Havrais au Parc des Princes, le 19 avril 2009. Le HAC a perdu sept de ses huit dernières rencontres dans l'élite contre le club parisien (une victoire), dont les cinq plus récentes.
Paris est invaincu lors de ses 13 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (10 victoires, 3 nuls), s’inclinant pour la dernière fois le 11 février dernier à Monaco (1-3). C’est la plus longue série actuelle sans défaite à l’extérieur dans les 5 grands championnats européens.
De son côté, Le Havre demeure sur deux nuls de suite contre Monaco (0-0) et à Nantes (0-0), 4 fois 0-0 même sur les 5 dernières sorties (2-1 à Toulouse au milieu de la séquence).
Après son match nul arraché contre Newcastle en Ligue des Champions (1-1) dans la semaine, le PSG retrouve le championnat au Havre où le leader visera une 7e victoire de suite en L1. En cas de succès, il prendra 4 points d'avance sur l'OGC Nice, tombé à Nantes (0-1) samedi soir pour la première fois de la saison.
Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 14e journée de Ligue 1 entre Le Havre (9e, 16 points) et le Paris-Saint-Germain (1er, 30 pts). Coup d'envoi à 13h00 au Stade Océane.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.