Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 120ème journée
Stade du Roudourou - Arbitre Karim ABED
  1. 7′ Khazri
Journaliste : SECRET Bryan
Guingamp 0 - 1 Saint-Étienne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 7′
    Wahbi Khazri
    Saint-Étienne
  1. 56′
    Wahbi Khazri
    Saint-Étienne
90+5′ Fin du match
90+5′ Saint-Etienne va chercher une victoire précieuse dans la lutte à la Ligue des champions avec Lyon (1-0) en revenant à hauteur de son ennemi de toujours. Guingamp s'enfonce à la dernière place du classement. 12e défaite de la saison pour les Bretons. L'ASSE recolle au podium. Thuram en a les larmes aux yeux.
90+2′ Alexandre Mendy frappe au ras du montant mais Ruffier sauve son équipe de la main opposé au sol sur sa gauche.
90+1′ Hamouma s'échappe à droite dans la surface puis passe en retrait pour Cabella qui tire du droit au dessus !
90′ Gourvennec harangue ses joueurs. Il refuse qu'ils abandonnent.
89′ On sent de la nervosité à Guingamp. Les supporters sont tout pâles. Cette défaite pourrait beaucoup signifier...
88′ Les Bretons donnent tout pour revenir. Thuram percute à droite et centre de manière tendue. Monnet-Paquet envoie le ballon en corner.
86′ Les Verts font tourner la montre tranquillement. Cette victoire pourrait faire de leur fin de saison, une vraie période passionnante.
86′
85′
84′ Saint-Étienne : Entree de Yannis Salibur Sortie de Wahbi Khazri
83′ Ndong apporte physiquement mais techniquement ne joue pas juste pour le moment à l'image de cette passe très imprécise au milieu. Le ballon sort en touche.
81′ Larsson tente d'accélérer à droite à 30 mètres mais Polomat tacle proprement en touche.
81′ Le jeu est ralenti. On entend Gourvennec essayer de rebooster son équipe.
78′ Guingamp : Entree de D. Ndong Sortie de É. Didot
78′ Guingamp : Entree de Alexandre Mendy Sortie de Nolan Roux
77′ Guingamp se dirige vers une douzième défaite en dix-neuf matches.
76′ Les Bretons ont mis énormément d'énergie pour égaliser et ils pourraient le payer dans les prochaines minutes.
75′ Coup de mou pour les derniers de la Ligue 1, pourtant tranchants jusqu'ici.
75′ Les Verts touchent plus le ballon. Ils sont mieux dans la partie.
74′ Saint-Étienne : Hors-jeu de Wahbi Khazri qui était bien parti en profondeur et avait devancé Kerbrat pour pousser le ballon du droit en taclant devant le but.
72′ Diony sort en boîtant.
72′ Saint-Étienne : Entree de Romain Hamouma Sortie de Loïs Diony
71′ Thuram fait la différence à droite de la surface et parvient à centrer. Perrin repousse sur la gauche où Larsson dévie involontairement en sortie de but.
68′ Saint-Étienne : Entree de Pierre-Yves Polomat Sortie de Gabriel Silva
68′ Eboa Eboa bouscule Khazri au niveau de la ligne médiane. Le Stéphanois obtient un coup franc.
67′ Saint-Étienne : Hors-jeu de Loïs Diony parti dans le dos de la défense suite à une passe en profondeur de Khazri.
66′ Roux lance Thuram à gauche à 30 mètres. Perrin, bien placé, dégage en touche du droit.
65′ Eboa Eboa protège son ballon devant Diony. Sortie de but.
64′ Guingamp pousse encore. Le public aussi.
64′ Guingamp : Entree de Yeni Atito N'Gbakoto. Sortie de Marcus Coco.
63′ Guingamp : Poteau de Ronny Rodelin ! Coup-franc tiré par Ronny Rodelin à 25 mètres du droit. L'ancien de Caen enroule parfaitement son ballon et contourne le mur. Ruffier est scotché sur sa ligne. Il ne bouge pas. Le ballon s'écrase sur le montant, revient sur Thuram qui loupe son tir du gauche ! Ca passe au-dessus.
62′ Perrin tacle par derrière Roux à 25 mètres plein axe à peu près au même endroit où Khazri a ouvert le score.
61′ Il y a toujours du rythme mais les Verts ne cèdent rien.
58′ Les Bretons tiennent le ballon. Les Verts reculent petit à petit.
56′ Saint-Étienne : Carton jaune pour Wahbi Khazri pour une faute à retardement sur Kerbrat au milieu du terrain.
55′ Sur le corner qui suit, Khazri, en retrait voit un ballon être repoussée de la tête par la défense de Guingamp. Il enchaîne avec une frappe du droit d'une volée...qui passe largement au-dessus du but adverse.
54′ GROSSE OCCASION POUR LES VERTS ! Cabella lance parfaitement Diony dans le dos d'Eboa Eboa et se présente face à Caillard. Il tente un subtil extérieur du droit mais le gardien renvoie le ballon.
53′ Le coup de pied de coin qui suit pour l'EAG ne donne rien. La défense est vigilante et les Verts se dégagent.
52′ Guingamp : Tir cadré de Nolan Roux !! La claquette de Stéphane Ruffier ! Servi à droite dans la surface, l'avant centre frappe fort du droit. Le ballon prend la direction de la lucarne sur la gauche de Ruffier qui se détend pour repousser en corner.
51′ Larsson déborde à droite mais perd le contrôle du ballon et l'envoie sans faire exprès en sortie de but.
50′ Selnaes passe puissamment au ras du sol pour Diony qui se bat comme un dingue entre Eboa Eboa et Rebocho mais l'attaquant finit par tacler et faire faute sur le latéral de Guingamp.
49′ Thuram en un contre un avec Saliba tente de passer en vitesse et puissance. Le défenseur des Verts tombe mais ne perd pas son duel. Il obtient une touche.
47′ Rodelin trouve Roux en profondeur à gauche dans la surface. L'ancien de Metz trouve ensuite Larsson sur la droite qui tente un centre direct : sans conséquence.
46′ Les Verts engagent la seconde période. C'est reparti !
45′ 2éme période
45+3′
45+3′
45+3′ Mi-temps
45+3′ Surpris d'entrée par Khazri et les Verts, Guingamp pousse pour revenir mais se heurte à une bonne défense stéphanoise. Les hommes de Gourvennec devront faire plus pour renverser la situation et l'emporter pour encore plus croire au maintien. (1-0, à la mi-temps donc).
45′ Guingamp : Hors-jeu de Marcus Coco qui après une très longue tête de Didot se retrouve en bonne position pour tirer à gauche dans la surface. Mais son tir croisé passe à droite et le drapeau se lève.
44′ Les Guingampais poussent en ce moment pour revenir. Roux lance Coco à droite qui déborde et centre...pour Roux qui assène une tête. C'est contré par Saliba. Corner.
40′ Les centres affluent devant le but de Ruffier.
40′ L'arbitre use de la vidéo pour savoir s'il doit siffler mais visiblement cela le rassure. Thuram est légèrement gêné par un tacle peu maîtrisé de Perrin, c'est surtout Saliba qui le bouscule un peu au début de l'occasion dans la surface.
38′ Thuram fait la différence à gauche dans la surface face à Saliba. Il finit par s'effondrer mais l'arbitre ne bronche pas. Ce qui n'est pas du goût du Roudourou.
37′ ENORME OCCASION POUR L'EN AVANT ENCORE ! Rebocho se charge d'un coup franc lointain de la gauche. C'est rentrant et tiré devant le but. Roux effleure à peine le ballon. Ruffier repousse sur Thuram qui ne peut frapper. Partie de billard. La défense stéphanoise se dégage dans la panique.
36′
35′ Diony percute à droite dans la surface avant de frapper de manière croisée du droite. Sans succès. Caillard s'empare du ballon.
35′ OCCASION POUR GUINGAMP. Coco percute fixe Kolodzeiejczak dans la surface puis centre devant le but. Larsson se loupe alors qu'il est devant Perrin au premier poteau. Le ballon poursuit sa course sur Thuram qui ne parvient pas à tirer non plus.
33′ Larsson accélère à droite à 30 mètres puis centre devant le but mais personne n'est là pour frapper. Saliba relance en envoyant le ballon en touche sur sa droite.
31′ Diony percute à l'angle gauche de la surface. Il lance Silva venu dédoubler devant lui. Didot sauve avant que le Brésilien des Verts ne tire.
30′ Kerbrat n'assure pas un passe simple vers Larsson dans le couloir droit au milieu du terrain. Touche.
29′ Caillard porte le ballon avant de dégager sur...Khazri qui envoie le ballon en touche du gauche.
28′ Roux est esseulé devant. Il ne presse même pas parce qu'il ne sert à rien de faire l'effort tout seul.
25′ Selnaes passe pour Mvila qui trouve Cabella. L'ancien de l'OM joue en retrait vers Ruffier.
25′ Mvila passe latéralement pour Kolo qui trouve Silva. Le Brésilien rejoue vers l'ancien de Nice qui fait tourner.
22′ Les Verts jouent de manière logique. Ils essaient d'imposer leur rythme en passant tranquillement. Ce n'est pas à eux d'emballer la rencontre. Ils mènent.
19′ Le ballon revient sur Didot à gauche à 30 mètres qui centre de manière rentrante avec son pied droit. C'est, cette fois, dans les bras de Ruffier.
19′ Le corner de Didot ne donne rien. Selnaes dégage.
19′ Blas met à terre Perrin à gauche de la surface stéphanoise avec son jeu de jambes mais le capitaine des Verts n'abandonne pas et met le pied sur le ballon. Corner.
18′ Saint-Etienne tient toujours le ballon sans se montrer très dangereux.
14′ Didot se charge du corner de la gauche. C'est rentrant. Coco est trop court au second poteau dans les airs. Le ballon file de l'autre côté du terrain en sortie. 6 mètres.
14′ Rebocho percute à gauche de la surface puis centre. C'est repoussé en corner par la défense adverse.
12′ Eboa Eboa prend un risque inutile en sortant le ballon seul à la relance. Cabella lui subtilise proprement mais l'arbitre considère qu'il y a une faute. Khazri est furieux.
10′ Pour rappel, avec ce succès, pour le moment, les Verts reviennent à hauteur de Lyon, 3e.
10′ Les Verts font le jeu. Le ballon circule bien. Ils ont le contrôle.
9′ Caillard est parti trop tard sur le dernier coup franc...Le mur a sauté aussi. L'angle était très ouvert. Le gardien avait fait ce choix puisqu'il a placé ses joueurs devant le tireur.
7′ Saint-Étienne : But de Wahbi Khazri ! L'avant-centre se charge d'un coup franc à 25 mètres dans l'axe. Il frappe fort et place parfaitement son ballon au ras du montant vers la droite. Caillard est un peu en retard et ne parvient pas à repousser sur sa gauche. (1-0).
6′ Un contre a lieu. Thuram est lancé à gauche par Rodelin. Il tente ensuite de trouver Roux en profondeur dans la surface adverse mais Perrin dévie de peu le ballon et évite un un contre un.
6′ Cabella provoque dans l'axe du camp adverse mais il perd le ballon dans un duel avec Deaux.
4′ L'entraîneur Gourvennec est déjà bien debout à donner des consignes.
3′ Mauvaise relance de Kerbrat dans l'axe à 30 mètres de son propre but. Khazri n'en profite pas ! Il pousse trop loin son ballon à 20 mètres à gauche.
2′ Les Verts s'emparent du ballon et font tourner. Ils posent le jeu pour le moment.
1′ Les joueurs de Gourvennec envoient le ballon le plus loin possible dans le camp adverse.
1′ Le coup d'envoi est donné par les Bretons. C'est parti !
0′ 1ere période
Vous l'avez compris, une équipe joue sa survie et l'autre l'Europe. Ce sera un match sans doute ouvert.
Saint-Etienne est au coude à coude avec les Montpelliérains, 4e avec 30 points également. Ils ont l'occasion, en cas de victoire, de revenir sur leurs ennemis de région : les Lyonnais (33).
Au classement les Bretons sont derniers avec 11 points, à deux unités de l'AS Monaco. Ils accueillent les 5e du Championnat : les Verts, qui comptent 30 points.
Guingamp, vainqueur du Paris Saint-Germain, au Parc des Princes en milieu de semaine et en Coupe de la Ligue, reçoit l'ASSE.
19h00 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant Guingamp à Saint-Etienne comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 20h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.