Football - Ligue 1 Feignies Aulnoye/Paris Saint-Germain en direct

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Coupe de FranceRound of 64
Stade du Hainaut
  1. 51′ K. Mbappé
  2. 30′ M. Icardi
  3. 16′ K. Mbappé
Feignies Aulnoye 0 - 3 Paris Saint-Germain
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    K. Mbappé
    Paris Saint-Germain
  1. 30′
    M. Icardi
    Paris Saint-Germain
  1. 51′
    K. Mbappé
    Paris Saint-Germain
90+2′ Fin du match
90+2′ Tirs au but
90+2′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès le dimanche 2 janvier pour le début des 16e de finale de la Coupe de France !
90+2′
90+2′ C'est terminé ! M. Batta siffle la fin de ce dernier match des 32e de finale de la Coupe de France entre Feignies Aulnoye et le PSG ! Les Parisiens s'imposent 3-0 grâce à un doublé de Mbappé et un but d'Icardi et affronteront donc Vannes au prochain tour !
90+1′ Paris Saint-Germain : Tir non cadré de Abdou Diallo qui détourne de la tête un corner frappé côté gauche mais ça passe juste à côté du poteau gauche de Fernand, devant un Icardi un peu loin pour reprendre.
89′ Fin de match sur un tout petit rythme avec des Parisiens qui ont la possession de balle et cherchent à trouver une faille dans cette défense nordiste bien organisée. Les jeunes joueurs essayent de se montrer mais difficile dans ces conditions.
85′ Paris Saint-Germain : Tir non cadré de Xavi Simons ! Super travail de Mbappé qui élimine deux joueurs dans l'axe avant de servir Simons sur la droite, le Néerlandais tarde à frapper et tente finalement sa chance de l'extérieur du pied droit devant le retour des défenseurs adverses, ça passe à côté du poteau droit de Fernand.
83′ Belle percée de Danilo plein axe qui élimine deux nordistes avec des petits ponts avant de laisser le ballon à Simons qui a un peu tardé à servir un Michut pourtant seul à gauche.
80′ Le match a beaucoup perdu en rythme par rapport à la première mi-temps, plus ouverte. La faute notamment à des Parisiens qui sont plus en gestion depuis le retour des vestiaires et d'autant plus depuis le troisième but marqué. Les Nordistes tentent quant à eux de tenir le ballon plus longtemps avec un jeu un peu plus court.
76′ Feignies Aulnoye : Tir non cadré d'Allassane Ouattara qui tente sa chance à l'entrée de la surface du pied droit mais sa frappe est trop croisée et passe à côté du poteau droit de Navas.
75′ Cinquième changement pour Paris avec l'entrée d'El Chadaille Bitshiabu à la place de Presnel Kimpembe qui laisse son brassard de capitaine à Kylian Mbappé.
74′ Paris Saint-Germain : Entree de El Chadaille Bitshiabu Sortie de Presnel Kimpembe
73′
70′ Paris Saint-Germain : Tir cadré de Ismaël Gharbi ! Sur un mouvement initié par Mbappé, le ballon arrive dans la surface mais les frappes successives de Mbappé puis de Simons sont contrées par des défenseurs avant que Gharbi, servi par le Néerlandais, ne tente sa chance mais Fernand est sur la trajectoire !
68′ Feignies Aulnoye : Tir cadré de Malick Sambou ! L'attaquant nordiste reprend comme il peut de volée un centre venu de la droite mais ne dévie ou ne touche pas suffisamment ce ballon pour inquiéter un Navas bien placé qui se couche bien pour stopper la tentative.
66′ Nouveau double changement pour les Nordistes avec les entrées de Romain Courtin et de Kevin Meunier, respectivement aux places de Yann Kouadio et de Yanis Bensaber.
65′ Feignies Aulnoye : Entree de Romain Courtin Sortie de Yann Kouadio
65′ Feignies Aulnoye : Entree de Kevin Meunier. Sortie de Yanis Bensaber.
64′ Nouveau double changement aussi pour Mauricio Pocchetino avec l'entrée des jeunes Ismaël Gharbi et Edouard Michut, respectivement aux places d'Eric Junior Dina Ebimbe et Marco Verratti.
63′ Paris Saint-Germain : Entree de Edouard Michut Sortie de Marco Verratti
62′ Paris Saint-Germain : Entree de Ismaël Gharbi. Sortie de E. Ebimbe.
61′ Troisième changement pour Jean Antunes avec l'entrée de Mario De Sousa Ferreira à la place de Valentin Calderara.
60′ Feignies Aulnoye : Entree de Mario De Sousa Ferreira Sortie de Valentin Calderara
59′ Kouadio !! Le défenseur central nordiste se fait peur devant le pressing d'Icardi qui a failli être payant au niveau du point de penalty mais le danger est finalement écarté de peu.
57′ Double changement pour Feignies Aulnoye avec les entrées de Jordan Fernand, habituel numéro un dans les cages du club, et de Maxime Lemoine, respectivement aux places d'un Yann Le Meur auteur d'un bon match avec plusieurs parades aujourd'hui, et de Brian Obino.
56′ Feignies Aulnoye : Entree de Maxime Lemoine Sortie de Brian Obino
55′ Feignies Aulnoye : Entree de Jordan Fernand
53′ Feignies Aulnoye : Entree de Jordan Fernand
51′ Paris Saint-Germain : But de K. Mbappé !! Belle action parisienne avec Dagba au départ qui initie le une-deux avec Simons côté droit et repique vers l'axe pour servir Mbappé en retrait qui trompe Le Meur d'une frappe croisée du droit. 3-0 pour le club de la capitale !
49′ Paris Saint-Germain : Entree de Danilo Pereira
48′ Paris Saint-Germain : Sortie de Sergio Ramos
47′ Paris Saint-Germain : Tir non cadré de M. Icardi !! Superbe passe de Verratti du pied gauche dans la profondeur pour Icardi qui reprend de volée sans contrôle mais ne croise pas suffisamment sa tentative pour inquiéter Le Meur.
46′ Deux changements à la pause pour le PSG avec les entrées de Colin Dagba et de Danilo Pereira, respectivement aux places de Sergio Ramos et de Leandro Paredes. Thilo Kehrer retrouve l'axe de la défense centrale aux côtés de Presnel Kimpembe donc.
45′ Paris Saint-Germain : Entree de Danilo Pereira. Entree de Colin Dagba.
45′ C'est reparti ! M. Batta donne le coup d'envoi de la 2nde période entre Feignies Aulnoye et le PSG ! Les Parisiens mènent pour l'instant 2-0 face aux Nordistes, mais tout reste encore à faire dans les 45 prochaines minutes !
45′ 2éme période
45′
45′ C'est la pause ! M. Batta renvoie les 22 acteurs de ce match aux vestiaires sur le score de 2-0 en faveur du PSG face aux amateurs de Feignies Aulnoye dans un match très ouvert et plaisant !
45′ Mi-temps
44′ Paris Saint-Germain : Tir non cadré de Presnel Kimpembe qui tente lui aussi sa chance de loin, la frappe est puissante et part bien mais ne redescend pas suffisamment pour porter le score à 3-0.
42′ Paris Saint-Germain : Tir non cadré de K. Mbappé !! Verratti adresse un caviar à Mbappé d'une balle piquée dans le dos de Marigard que reprend l'international français de l'extérieur du pied droit mais cette tentative fuit le poteau gauche de Le Meur, bien sorti devant lui.
40′ Paris Saint-Germain : Tir non cadré de Sergio Ramos qui reprend de la tête un corner frappé côté droit mais sa tentative passe à nouveau au-dessus des cages protégées par Le Meur.
38′
36′ Superbe tacle de Marigard devant un Dina Ebimbe qui se présentait seul face à Le Meur ! Le latéral droit nordiste reste quelques instants au sol après cette intervention mais se relève finalement applaudi par le Stade du Hainaut !
35′ Paris Saint-Germain : Tir cadré de Leandro Daniel Paredes qui arme à nouveau de loin mais du gauche cette fois et en glissant mais Le Meur est encore sur la trajectoire !
34′ Paris Saint-Germain : Tir non cadré de Sergio Ramos !! Sur un coup-franc frappé côté droit, l'ancien madrilène est absolument seul et tente un retourné acrobatique bien senti qui passe juste au-dessus de la barre transversale !
33′ Paris Saint-Germain : Tir cadré de Sergio Ramos qui tente sa chance de très loin, depuis le rond central, voyant Le Meur avancé, mais le portier nordiste ne se laisse pas tromper, recule bien et stoppe la tentative du défenseur espagnol qui sourit.
32′ Pas de penalty pour Feignies Aulnoye ! Après les deux penaltys accordés au PSG, le public du Hainaut siffle la décision de M. Batta de ne pas en accorder un aux leurs sur ce contact litigieux entre Ramos et Sambou dans la surface parisienne !
31′ Paris Saint-Germain : Tir cadré de K. Mbappé qui reprend de la tête un centre venu de la droite mais cette tentative lobée est bien lue par Le Meur qui capte sans problèmes.
30′ Paris Saint-Germain : But de M. Icardi !! Le buteur argentin transforme l'essai et prend Le Meur à contre-pied pour offrir le break au PSG, 2-0 désormais !
29′ Nouveau penalty pour le PSG ! Sur un centre de Ramos depuis la droite, Mbappé est accroché par Marigard dans la surface et s'effrondre, suffisant pour M. Batta qui accorde une chance de 2-0 aux Parisiens.
28′ Les Nordistes essayent de jouer tous leurs coups à fond mais Sambou n'est pas trouvé dans l'axe sur ce bon travail de fixation de Lachaab côté droit, Verratti intercepte.
26′ Paris Saint-Germain : Tir cadré de E. Ebimbe ! Paredes est seul dans l'axe et décale Dina Ebimbe sur sa gauche qui contrôle bien pour frapper du pied gauche vers le premier poteau mais Le Meur détend son pied et repousse à nouveau cette tentative parisienne !
25′ Paris Saint-Germain : Tir cadré de Leandro Daniel Paredes qui tente sa chance de loin mais Le Meur est bien placé et stoppe la frappe pied droit du milieu de terrain argentin.
22′ Paris Saint-Germain : Poteau de M. Icardi !! Superbe action parisienne dans un petit périmètre avec Mbappé notamment qui provoque plusieurs une-deux avec Paredes notamment et oblige Le Meur à sortir sur lui avant de servir Paredes en retrait mais ce dernier laisse passer pour un Icardi mieux placé qui, surpris, tire sur le montant droit du portier nordiste !
19′
16′ Paris Saint-Germain : But de K. Mbappé !! L'attaquant français transforme son penalty en frappant fort sur la droite d'un Le Meur qui touche pourtant le ballon mais ne peut repousser. Ouverture du score donc, 1-0 pour Paris !
16′ Feignies Aulnoye : Entree de Ibrahima Diédhiou. Sortie de Romain Courtin.
14′ Penalty pour le PSG ! Mbappé part dans des dribbles rapides plein axe et élimine Kouadio avant que Diédhiou ne commette la faute d'un croc en jambes en pleine surface.
12′ Paris Saint-Germain : Hors-jeu de M. Icardi qui lui avait réussi à trouver le fond des filets ! Sur une passe inspirée de Verratti dans le dos d'un défenseur adverse, l'ancien intériste est bien en position illicite au moment de reprendre du pied gauche et de tromper Le Meur à contre-pied.
11′ Feignies Aulnoye : Hors-jeu de Malick Sambou qui contre involontairement la frappe lointaine de De Parmentier. Les Nordistes ont, sans surprise, peu de ballons à négocier et jouent un jeu très direct pour aller chercher leurs attaquants et tenter des frappes de loin.
7′ Feignies Aulnoye : Tir non cadré de Thomas De Parmentier ! Sambou est lancé sur le côté droit et parvient à trouver son numéro 10 vers l'axe qui élimine Verratti d'une belle feinte de frappe avant de chercher le petit filet opposé d'une frappe enroulée du pied gauche qui manque d'effet et qui n'inquiète pas Navas finalement.
3′ Paris Saint-Germain : Tir cadré de M. Icardi ! Première occasion du match avec Kehrer qui est trouvé sur la droite de la surface nordiste et remise de la tête pour l'attaquant argentin en retrait dont la reprise du pied droit oblige Le Meur à une belle première intervention en se couchant bien pour repousser en corner, qui ne donnera rien.
0′ C'est parti ! M. Batta donne le coup d'envoi de ce dernier 32e de finale de Coupe de France entre Feignies Aulnoye et le PSG ! Le vainqueur de ce match rencontrera Vannes, pensionnaire de N2, au prochain tour !
0′ 1ere période
Les 22 joueurs et le corps arbitral de ce match font leur entrée sur la pelouse du Stade du Hainaut, dans une belle ambiance, la rencontre va bientôt pouvoir débuter.
4-3-3 habituel pour le PSG qui a fait tourner pour ce déplacement dans le Nord avec notamment les titularisations d'Eric Dina Ebimbe et de Xavi Simons mais surtout avec la deuxième apparition de la saison pour Sergio Ramos sous ses nouvelles couleurs.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre le dernier 32e de finale de Coupe de France entre l'Entente Feignies Aulnoye, pensionnaire de N3 (5e division française), et le Paris Saint-Germain !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.