Football - Ligue 1 Dijon/Saint-Étienne en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 113ème journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre R. Buquet
Journaliste : Bruno Ahoyo
Dijon 0 - 0 Saint-Étienne
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 22′
    Harold Moukoudi
    Saint-Étienne
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est terminé au Stade Gaston Gérard, entre Dijon et Saint-Étienne (0-0). Cette rencontre très moyenne techniquement s'achève sur un match nul et vierge. Il n'y a eu que 2 tirs cadrés aujourd'hui... Résumé complet de la rencontre à venir sur notre site ! Merci de nous avoir suivis. Bonne soirée à toutes et à tous !
90+4′ Dijon : Faute de main de Pape Diop signalée.
90+4′ Centre de Debuchy depuis la droite. C'est repoussé de la tête par Ngonda dans la surface.
90+3′ Les deux équipes gèrent les événements. On se dirige vers un match nul et vierge.
90+1′ Dijon : Entree de M. Konaté. Sortie de Mama Baldé.
89′ M. Buquet a décidé de 4 minutes de temps additionnel.
88′ Mathieu Debuchy est mal retombé sur un duel à l'entrée de son grand rectangle. Le capitaine des Verts sort se faire soigner en dehors des limites de jeu.
85′ De leur côté, les Rouges piochent physiquement. Les coéquipiers de Sacha Boey se contentent de longs ballons.
83′ Sainté pousse pour marquer un but, mais le jeu proposé est de plus en plus brouillon.
81′ Saint-Étienne : La reprise de Trauco ! Sur un centre de Boudebouz repoussé à l'entrée de la surface, Trauco tente une reprise de volée puissante à l'entrée de la surface. Cela partait bien, mais c'est contré par Ndong !
79′ Saint-Étienne : Entree de Arnaud Nordin Sortie de Romain Hamouma
79′ Dijon : Entree de Mihai Alexandru Dobre. Sortie de E. Ebimbe.
75′ Saint-Étienne : Faute de Yvan Neyou, une obstruction évitable signalée par M. Buquet.
74′ Dijon : La frappe de Dina Ebimbé au-dessus ! Mama Baldé percute à droite et centre dans l'axe. Bien tenu par plusieurs Stéphanois, l'attaquant dijonnais dévisse sa reprise. C'est largement au-dessus.
72′ Dijon : Le corner tiré par Bersant Celina est repoussé.
71′ Dina Ebimbé percute et sert Diop à gauche. Le centre du milieu dijonnais est contré par Moukoudi ! Corner pour le DFCO.
70′ La frappe sur le poteau de Bouanga aurait pu faire très mal aux Dijonnais ! Quel coup du sort !
69′ Sur le corner repoussé des Verts, Youssouf adresse une frappe tendue et flottante à 25 mètres ! Ca passe de peu au-dessus de la cage de Racioppi.
68′ Saint-Étienne : La frappe de Denis Bouanga sur le poteau ! Hamouma déborde à droite et centre dans la surface. Bouanga, lâché par Boey, reprend du plat du pied droit... sur le poteau ! Quelle occasion pour les Verts !
66′ Saint-Étienne : Hors-jeu de Romain Hamouma, servi dans la profondeur par Timothée Kolodziejczak sur une belle transversale. La frappe de l'attaquant des Verts était de toute façon passée au-dessus.
63′ Dijon : Entree de Frédéric Sammaritano. Sortie de Mounir Chouiar.
63′ Saint-Étienne : Entree de Ryad Boudebouz Sortie de Wahbi Khazri
60′ Saint-Étienne : Hors-jeu de Denis Bouanga, pourtant servi par Wahbi Khazri et qui avait cadré sa reprise de volée dans la surface. Anthony Racioppi avait de toute façon repoussé ce ballon.
58′ Saint-Étienne : Faute de Miguel Trauco, près de la ligne de touche, sur Sacha Boey.
55′ Denis Bouanga s'est fait mal dans un contact avec Didier Ndong. L'attaquant des Verts va se faire soigner en dehors des limites du terrain.
53′ Dijon : Le corner tiré par Celina est repoussé difficilement par Moulin, au second poteau. Les Rouges réclament un penalty, mais M. Buquet ne bronche pas.
49′ Chouiar décale Celina à gauche. L'attaquant repique dans l'axe et adresse un centre rentrant du droit au premier poteau, mais Moulin est vigilant et écarte le danger !
48′ Dijon : Coup franc tiré par Mounir Chouiar, consécutif à une faute de Yvan Neyou à 20 mètres. Le ballon plongeant de l'attaquant est capté devant sa ligne par Jessy Moulin, sans difficulté.
46′ Coup d'envoi de la seconde période, entre Dijon et Saint-Étienne (0-0).
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la pause, entre Dijon et Saint-Étienne (0-0). Nous assistons à une rencontre très tiède pour le moment, les deux équipes ont du mal à dérouler leur jeu. La partie semble cependant monter en puissance, la deuxième période pourrait bien le confirmer ! Bonne pause. A tout à l'heure.
45′ M. Buquet a décidé de 2 minutes de temps additionnel.
42′ Claude Puel est furieux ! Sur l'action précédente, un tacle hasardeux d'Ecuele Manga sur son compatriote gabonais Bouanga aurait dû valoir un penalty aux locaux. La faute n'a pas été sifflée par M. Buquet, le manager général des Verts n'est pas content du tout !
41′ Dijon : Dina Ebimbé percute dans la surface et élimine Kolodziejczak. Le ballon est dégagé par Neyou en corner.
39′ Lancé dans le dos de la défense, Youssouf essaie de contrôler dans la surface. C'est repoussé par Panzo ! Corner.
35′ Saint-Étienne : Sur un corner de Trauco, Timothée Kolodziejczak s'élève dans les airs, devant Baldé et réalise une reprise de la tête décroisée ! Ca passe à côté.
34′ Saint-Étienne : Ndong manque une passe, récupérée par Neyou. Khazri tente sa chance à 20 mètres, du gauche, mais son tir est totalement manqué et termine au-dessus.
31′ Sur un ballon perdu par Ngonda, Khazri obtient un joli contre à jouer. La passe en profondeur de l'ancien Bastiais en direction d'Hamouma, est ratée.
29′ Les Verts ont décidé d'allonger un peu plus. Les coéquipiers d'Yvan Neyou privilégient les contres, là où les Bourguignons essaient de construire un peu plus.
27′ Camara tente de lancer Hamouma seul dans la profondeur. Attentif, Panzo intervient bien et recupère le ballon.
25′ Dijon : Lancé dans la profondeur, Celina se présente face à Moulin. Le gardien de l'ASSE récupère le ballon et la faute, puisque le numéro 9 dijonnais avait laissé trainer les pieds.
22′ Saint-Étienne : Carton jaune pour Harold Moukoudi, qui a fauché Mama Baldé parti en contre.
19′ Dijon : Corner tiré par Bersant Celina à droite, qui n'a rien donné.
17′ La reprise de l'ancien Caennais était sublime ! Elle méritait un tout autre sort.
16′ Au duel avec Ngonda, Bouanga parvient à centrer dans la surface, du gauche. Hamouma tente une reprise de volée du droit dans la surface, mais sa soudaine tentative passe de peu à côté des buts de Racioppi !
16′ Le tacle était rugueux, mais le défenseur anglais ne sera pas averti.
15′ Dijon : Faute de Jonathan Panzo sur Romain Hamouma.
14′ Wahbi Khazri s'est fait mal dans un duel aérien avec Jonathan Panzo. L'attaquant stéphanois est examiné par son staff médical.
12′ Le corner n'a rien donné, repoussé au premier poteau par la défense du DFCO.
11′ Khazri décale Hamouma à droite. Le centre adressé en un touche, au second poteau, est dégagé par Boey. Corner pour les Verts !
9′ Dijon : La fraaaaappe de Dina Ebimbe ! Au bout d'une belle phase de possession, Celina décale Dina Ebimbe à droite. L'ailier droit tente sa chance d'une frappe croisée ! Son tir passe de peu à côté du poteau gauche de Moulin !
7′ Khazri lance Debuchy à droite. Le capitaine des Verts adresse un beau centre enroulé au second poteau, mais Boey repousse de la tête !
5′ Dina Ebimbé combine avec Celina dans la surface. L'attaquant international kosovar tente de s'approcher du petit rectangle, mais Kolodziejczak écarte le danger.
3′ Dijon : Faute de Glody Ngonda signalée, pour une intervention trop appuyée.
2′ Lancé habilement par Youssouf sur le côté droit, Hamouma tente un centre à ras de terre. C'est capté directement par Racioppi.
1′ Coup d'envoi de la rencontre entre Dijon et Saint-Étienne ! Mama Baldé et les Dijonnais engagent.
0′ 1ere période
Les remplaçants stéphanois : Bajic, Sissoko, Sow, Moueffek, Gourna-Douath, Aouchiche, Boudebouz, Rivera, Nordin.
Le onze de départ de l'AS Saint-Étienne, aligné en 4-4-2 : Moulin - Debuchy (c.), Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco - Youssouf, M. Camara, Neyou, Bouanga - Khazri, Hamouma.
Les remplaçants dijonnais : Allagbé, Ayovi, Younoussa, Dobre, Marié, Scheidler, Sammaritano, Konaté, Assalé.
Le onze de départ du DFCO, aligné en 4-2-3-1 : Racioppi - Boey, Ecuele Manga (c.), Panzo, Ngonda - Ndong, Diop - Dina Ebimbé, Celina, Chouiar - Baldé.
Arbitre de Ligue 1 depuis 2008, M. Buquet dirige, en ce dimanche après-midi, le 238ème match de sa carrière dans l'élite de notre football.
L'arbitre de la rencontre sera M. Ruddy Buquet (43 ans).
Les défenseurs Panagiotis Retsos et Gabriel Silva sont toujours en phase de reprise, et donc absents. Yvann Maçon est absent de longue date, depuis sa blessure aux ligaments croisés à la mi-octobre.
Une défaite au Stade Gaston Gérard est donc interdite pour les Stéphanois, qui ne comptent 11 points.
Les hommes de Claude Puel n'ont plus connu la victoire depuis leur succès à l'Orange Vélodrome le 17 septembre, à Marseille (0-2, match en retard de la 1ère journée).
Ce n'est absolument pas la joie du côté des Verts. Après une terrifiante série de 7 défaites consécutives en Ligue 1, les coéquipiers de Timothée Kolodziejczak ont stoppé l'hémorragie avec un léger garrot, dimanche à Lille (1-1).
La lanterne rouge du championnat sera privée pour cette rencontre de Yassine Benzia (main), Wesley Lautoa (pied), Ahmad Ngouyamsa (genou), Senou Coulibaly (ischio) et de Fouad Chafik (suspendu).
Les Bourguignons sont relancés dans la course au maintien, puisque le barragiste, Lorient, n'a qu'un point d'avance (8 unités).
C'était dimanche à Nice (1-3, avec un but de Ngonda et un doublé de Mama Baldé).
Après un début de saison cataclysmique (4 points et 5 buts inscrits en 11 journées), les hommes de David Linarès ont enfin remporté un match en Ligue 1 cette saison.
Bonjour à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Dijon - Saint-Étienne, affiche de la 13ème journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 15h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.