Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 17ème journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre B. Dechepy
Terminé
  1. 54′ Mama Baldé
  1. 24′ M. Terrier
Journaliste : Bruno Ahoyo
Dijon 1 - 1 Rennes
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 5′
    D. Ndong
    Dijon
  1. 24′
    M. Terrier
    Rennes
  1. 54′
    Mama Baldé
    Dijon
  1. 58′
    Fouad Chafik
    Dijon
  1. 70′
    S. Allagbé
    Dijon
  1. 86′
    Dalbert Henrique
    Rennes
  1. 88′
    Daniele Rugani
    Rennes
90+7′ Fin du match
90+7′ C'est terminé au Stade Gaston Gérard, entre Dijon et Rennes (1-1) ! Les buts ont été inscrits par Terrier (24') et Baldé (54'). Résumé complet à venir sur notre site ! Bonne soirée.
90+5′ Rennes : La tête de Daniele Rugani ! Sur un long coup franc de Bourigeaud venu de la droite, Rugani s'élève plus haut que tout le monde et place une tête puissante, mais Allagbé arrête le ballon sur la ligne ! Superbe dernière occasion rennaise !
90+4′ Dijon : Entree de Mihai Alexandru Dobre. Sortie de E. Ebimbe.
90+2′ Dijon : Mama Baldé prend sa chance de loin, mais sa tentative est trop imprécise. Romain Salin n'en demandait pas tant, et se saisit du ballon !
90′ M. Dechepy a décidé de 4 minutes de temps additionnel.
88′ Rennes : Carton jaune pour Daniele Rugani à son tour, pour un pied trop haut sur Aurélien Scheidler.
86′ Rennes : Carton jaune pour Dalbert, pour une faute près du poteau de corner.
85′ Rennes : La frappe de Flavien Tait qui termine sur la barre ! Doku percute à droite et sert Traoré qui centre en retrait pour Tait. La reprise croquée du Rennais, en demi-volée, termine sur la barre ! Allagbé et Dijon s'en sortent bien.
81′ Rennes : Entree de Adrien Hunou. Sortie de Serhou Yadaly Guirassy.
79′ Rennes : Entree de Jeremy Doku
79′ Jérémy Doku a accéléré son échauffement ! L'international belge, recrue plus chère de l'histoire du Stade Rennais (26 millions d'euros), va entrer en jeu.
77′ Gboho percute à gauche et prend Abdelhamid de vitesse. Il frappe du gauche, mais sa tentative est repoussée.
75′ Aguerd est passé tout près de jouer un bien vilain tour à son ancienne équipe (2018-2020).
73′ Rennes : La tête de Nayef Aguerd à côté ! Sur un corner de Bourigeaud, Aguerd devance Ecuele-Manga, mais sa tête puissante passe à quelques centimètres du poteau gauche d'Allagbé ! Le gardien béninois était battu !
71′ Le coup franc rennais, frappé de la droite vers la gauche, n'a rien donné.
70′ Dijon : Carton jaune pour Saturnin Allagbé, qui s'en sort très bien !
69′ Parti dans la profondeur sur un tacle raté de Panzo, Guirassy récupère le ballon. Allagbé sort pour tenter de prendre le ballon, mais fait faute ! M. Dechepy va sortir un carton...
67′ Le rythme est décousu depuis l'égalisation dijonnaise. Rennes tente de se projeter vers l'avant, mais c'est imprécis.
64′ Dijon : Entree de Aurélien Scheidler. Sortie de Frédéric Sammaritano.
64′ Rennes : Entree de Eduardo Camavinga. Sortie de Romain Del Castillo.
64′ Rennes : Entree de Jonas Martin Sortie de Clément Grenier
64′ Rennes : Entree de Y. Gboho Sortie de M. Terrier
63′ Dijon : Seul à 20 mètres, Wesley Lautoa frappe en extension du gauche. Son tir frôle le poteau droit de Romain Salin, qui était battu ! Belle opportunité pour le DFCO !
59′ Dijon : Servi par Baldé, Chouiar déborde à gauche et frappe de manière enroulée du droit. Son tir, puissant et placé, est capté par en deux temps par Salin !
58′ Dijon : Carton jaune pour Fouad Chafik, pour une faute sur Flavien Tait.
56′ C'est le premier but de Mama Baldé cette saison en Ligue 1, le 7ème de sa carrière dans l'élite.
54′ Dijon : But de Mama Baldé ! Lancé à gauche, Baldé élimine Aguerd d'un habile crochet avant de se débarasser de Rugani. Il enchaine par une frappe croisée du droit qui met Salin à terre ! 1-1 entre Dijon et Rennes.
52′ Ebimbé et Baldé, qui se sont percutés sur une occasion des Rouges se relèvent difficilement. Ils vont pouvoir tenir leur place.
51′ Coup franc dangereux obtenu à droite, par Fouad Chafik. Le ballon est repoussé par Aguerd, de la tête.
48′ En difficulté en première période, Chala a cédé sa place à la pause. Ngonda l'a remplacé.
46′ Dijon : Entree de G. Ngonda. Sortie de A. Chalá.
46′ Début de la seconde période, entre Dijon et Rennes (0-1).
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la pause au Stade Gaston Gérard, entre Dijon et Rennes (0-1). Le but a été inscrit par Martin Terrier (24'), après un débordement d'Hamari Traoré. A tout à l'heure.
44′ Sammaritano tente un lob après une sortie hasardeuse de Salin. Le ballon échoue de peu au-dessus ! Le dernier rempart rennais s'en sort très bien.
41′ Del Castillo percute à droite et tente un centre rentrant, mais c'est sans danger pour Allagbé. Le gardien béninois se saisit de la gonfle.
39′ Dijon conserve la possession du ballon pour l'instant. Rennes est toujours aussi bas, mais garde la maîtrise sur la rencontre.
37′ Dijon : Faute de Chalá signalée sur Del Castillo. L'attaquant rennais se relève difficilement, mais le défenseur équatorien ne sera pas averti.
34′ Les déplacements de Flavien Tait font beaucoup de bien à l'animation de jeu novice des Rennais. Très disponible, l'attaquant gêne considérablement Lautoa et Ndong.
32′ Dijon, cueilli à froid jusqu'ici, essaie de se projeter vers l'avant, notamment à travers les flancs. Mais Dalbert et Traoré sont bien en place, pour l'instant.
29′ Le but inscrit par Martin Terrier est le premier en match officiel avec le Stade Rennais.
28′ Terrier décale Del Castillo à droite. L'attaquant formé à l'OL tente un centre en retrait du droit, dans l'axe de la surface, mais c'est dégagé par Ecuele Manga.
26′ Il s'agit du 15ème but en Ligue 1 de la carrière de Martin Terrier, pour son 96ème match dans l'élite.
24′ Rennes : Le but ! Le but ! Le but de Martin Terrier ! Lancé dans la profondeur à droite, Traoré surprend Chala et prend le défenseur dijonnais de vitesse. Il entre dans la surface et centre en retrait pour Martin Terrier, qui marque d'une reprise croisée du plat du pied ! C'est superbe ! 1-0 pour Rennes !
21′ Chouiar part dans une série de dribbles sur son côté gauche et prend de la vitesse, mais c'était sans compte sur un retour judicieux de Traoré qui récupère le ballon.
19′ Dijon : Sammaritano centre de la gauche. Son ballon parvient à Baldé, qui reprend de la tête devant Rugani mais ça passe à côté, sans inquiéter Salin.
17′ Dijon propose un jeu très intéressant en ce début de rencontre. Cela promet ! Rennes défend en reculant, et souffre véritablement.
15′ Dijon : Chouiar fixe Traoré et enroule une frappe terrible du droit, qui frôle le poteau de Salin mais sort des limites de jeu ! C'était superbement joué de l'ancien Lensois !
12′ Coup franc obtenu par les Bourguignons, qui va être frappé par Sammaritano.
11′ Sortie autoritaire de Salin devant Baldé qui manque de faire faute, mais M. Dechepy ne sanctionne par le Dijonnais.
10′ Rennes : Sur un centre à ras de terre, à l'entrée de la surface, Benjamin Bourigeaud frappe en un temps. Le ballon est repoussé par Saturnin Allagbé ! Première occasion franche de la rencontre.
8′ Dijon essaie de mettre le pied sur le ballon, mais c'est un peu imprécis pour le moment.
6′ Julien Stéphan est furieux, suite à la faute commise sur son joueur. Il a tenté de mettre la pression sur M. Dechepy, qui l'a rappelé à l'ordre.
5′ Dijon : Carton jaune pour Didier Ndong, pour un tacle rugueux et imprécis sur Romain Del Castillo. C'est totalement mérité.
3′ Premier coup franc frappé par Clément Grenier. Cela passe largement au-dessus.
2′ Rennes : Coup franc tiré par Clément Grenier, à 25 mètres. La frappe enveloppée de l'ancien Lyonnais passe largement au-dessus.
1′ Coup d'envoi de la rencontre entre Dijon et Rennes ! Les Bretons et Serhou Guirassy engagent.
0′ 1ere période
L'arbitre de la rencontre sera M. Bastien Dechepy.
Le banc de Rennes à disposition de Julien Stéphan : Bonet, Soppy, Truffert, Assignon, Martin, Camavinga, Hunou, Gboho, Doku.
Le onze de départ du Stade Rennais, dans un dispositif en 4-3-3 : Salin - Traoré (cap.), Aguerd, Rugani, Dalbert - Del Castillo, Grenier, Bourigeaud - Terrier, Guirassy, Tait.
Le banc de Dijon à disposition de Stéphane Jobard : Racioppi, Ngonda, Coulibaly, Marié, Zagré, Diop, Younoussa, Dobre, Scheidler.
Le onze de départ du DFCO, en 4-3-3 : Allagbé - Chafik, Ecuele Manga (cap.), Panzo, Chala - Dina Ebimbe, Lautoa, Ndong - Sammaritano, Mama Baldé, Chouiar.
Rennes est leader de Ligue 1 avec 14 points. C'est autant que le LOSC, et un point de plus que Lens, qui occupe donc la 3ème place du classement.
Lanterne rouge de notre Ligue 1, Dijon, entraîné par Stéphane Jobard, n’a pas remporté le moindre match cette saison.
Bonjour à tous, bienvenue sur le direct commenté de Dijon-Rennes, affiche de la 7ème journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 19h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.