Football - Ligue 1 Dijon/PSG après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 127ème journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre M. Lesage
Terminé
  1. 82′ Danilo Pereira
  2. 50′ K. Mbappé
  3. 31′ K. Mbappé
  4. 6′ Kean

, publié le 27 février

En déplacement à Dijon, le Paris Saint-Germain s'est largement imposé (0-4) ce samedi lors de la 27eme journée de Ligue 1, grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé. Avec ce succès, les joueurs de Mauricio Pochettino passent provisoirement 2emes, à un point de Lille.

Quatre ou rien. Alors qu'il avait surclassé le FC Barcelone en allant s'imposer au Camp Nou le 16 février dernier, lors de son huitième de finale aller de Ligue des champions (1-4), le Paris Saint-Germain avait chuté cinq jours plus tard face à Monaco (0-2). Ce samedi, les hommes de Mauricio Pochettino ont renoué avec le succès en championnat et ont de nouveau passé quatre buts à leurs adversaires du jour. Grâce à son succès face à Dijon (0-4), Paris (2eme) revient à un point de Lille.

Face à la lanterne rouge de Ligue 1, le PSG n'a jamais été en danger. Pourtant, l'équipe avait été très largement remaniée par Pochettino qui avait ainsi opté pour la titularisation du revenant Rafinha. A ses côtés, Julian Draxler, Danilo Pereira, Abdou Diallo ou encore Thilo Kehrer débutaient aussi le match. Mais même avec un effectif ainsi modifié, le PSG s'est aisément imposé.



Dès la 6eme minute de jeu, Moise Kean a ouvert la marque pour les visiteurs (0-1), imité peu après la demi-heure par Kylian Mbappé, auteur de son premier but de l'après-midi sur penalty (0-2, 32eme). De retour des vestiaires, le PSG va aggraver le score, une fois encore par Mbappé (0-3, 51eme). 18eme but cette saison pour le Parisien en Ligue 1 et 98eme en championnat depuis le début de sa carrière.

Danilo, première

Inspiré par son partenaire, Danilo Pereira va quant à lui ouvrir son compteur personnel en Ligue 1 pour porter le score à 4-0 (82eme). Un ultime but couronnant un succès particulièrement aisé pour le PSG. Comme le reconnaitra le Dijonais Frédéric Sammaritano en fin de rencontre au micro de Canal+, il y avait "une classe d'écart" entre les deux équipes. Au classement, Paris est deuxième. Dijon reste bon dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.