Amiens SC
Angers
Bordeaux
Caen
Dijon
Guingamp
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Olympique Lyonnais
PSG
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 134ème journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre F. Schneider
  1. 54′ Sliti
  2. 25′ Sliti
  1. 83′ M. Cornet
  2. 76′ Traoré
  3. 52′ Fekir
  4. 49′ Aouar
  5. 3′ Depay
Journaliste : Merle Arthur
Dijon 2 - 5 Olympique Lyonnais
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Memphis Depay
    Olympique Lyonnais
  1. 25′
    Naïm Sliti
    Dijon
  1. 30′
    Rafael
    Olympique Lyonnais
  1. 37′
    Kwon Chang-Hoon
    Dijon
  1. 49′
    Houssem Aouar
    Olympique Lyonnais
  1. 52′
    Nabil Fekir
    Olympique Lyonnais
  1. 54′
    Naïm Sliti
    Dijon
  1. 69′
    T. NDombèlé
    Olympique Lyonnais
  1. 76′
    Bertrand Isidore Traoré
    Olympique Lyonnais
  1. 83′
    M. Cornet
    Olympique Lyonnais
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi et à bientôt sur notre site !
90+3′ Malgré un Reynet des grands soirs, Dijon n'a pas pu résister éternellement aux vagues lyonnaises. Mais le DFCO, après une entame extrêmement compliquée, a montré le visage séduisant qu'on lui connaît régulièrement et n'a rien lâché. Avec plus de réussite, les hommes de Dall'Oglio auraient pu espérer mieux. Malgré cette défaite, le Top 10 reste accessible.
90+1′ C'est fini à Dijon ! L'OL enchaîne un sixième succès consécutif et revient povisoirement à un point de la deuxième place de l'AS Monaco grâce à une attaque de feu. Défensivement, les hommes de Bruno Genesio sont en revanche très loin d'avoir rassuré. A 3-2, ils auraient d'ailleurs dû concéder un penalty pour une faute de Rafael, qui aurait pu tout changer...
89′ Kwon tente sa chance en première intention sur un service de Chafik dans la surface. C'est trop écrasé et Lopes se couche tranquillement sur le ballon.
86′ Tous les éléments offensifs de l'OL titulaires ce soir ont confirmé leur état de forme des dernières semaines. Et à ceux-là s'est ajouté Cornet, auteur d'une passe décisive et d'un but après son entrée...
84′ Olympique Lyonnais : Entree de Kenny Tete. Sortie de Rafael.
84′ Dijon : Entree de Fouad Chafik Sortie de Frédéric Sammaritano
84′ Dijon : Entree de Eden Massouema Sortie de Naïm Sliti
84′ Olympique Lyonnais : Entree de Jordan Ferri Sortie de T. NDombèlé
83′ Avec 77 buts inscrits en Ligue 1, l'OL a déjà égalé son record de buts sur une saison...
83′ Quelques secondes après une belle parade de Lopes, Traoré est lancé en contre par Aouar à la limite du hors-jeu. Le Burkinabé la joue solo en oubliant Cornet et Memphis et tente une frappe, qui est contrée. Le ballon revient sur l'Ivoirien, qui fusille Reynet du droit
83′ Olympique Lyonnais : But de M. Cornet !
78′ Lyon s'en sort plutôt bien étant donné la tournure des événements durant les minutes ayant précédé ce but. Mais les hommes de Genesio continuent de manquer d'agressivité défensive, et sont de nouveau sous la pression des locaux.
77′ Sur une récupération de Traoré, l'OL part en contre. L'ailier droit sert Memphis, qui lance Cornet à gauche. Ce dernier retrouve le Burkinabé dans l'axe, qui ajuste Reynet d'un plat du pied gauche.
76′ Olympique Lyonnais : But de Bertrand Isidore Traoré ! Lyon fait de nouveau le break !
76′ Aouar met son équipe en difficulté en perdant un ballon plein axe. Amalfitano n'en profite pas jusqu'au bout et Morel dégage.
74′ Les Rhodaniens sont passés en 4-3-3 avec l'entrée de Cornet à la place de Fekir.
73′ L'OL ne parvient plus à faire tourner un ballon que le DFCO récupère de plus en plus vite.
72′ Olympique Lyonnais : Entree de M. Cornet. Sortie de Nabil Fekir.
71′ Le retourné de Djilobodji ! C'est détourné en corner. Dijon pousse !
69′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour T. NDombèlé, qui dégage le ballon par déception après un coup de sifflet de l'arbitre.
68′ Les Dijonnais sont très tendus et Haddadi met un bon tampon à Fekir par derrière.
67′ L'occasion encore pour Dijon !! Saïd est fauché par Rafael mais l'arbitre ne bronche pas. La frappe de Sliti passe ensuite juste à côté. Cela fait une grosse occasion et deux situations très chaudes en quelques secondes !
66′ Ouh la situation litigieuse dans la surface lyonnaise ! Kwon tombe de nouveau sur un duel avec Mendy. Simulation ou non ? La situation est peu évidente à vitesse réelle.
61′ Lyon tente désormais de temporiser en allongeant ses phases de possession.
59′ Fekir ! Le gaucher est lancé par Traoré à droite et ouvre son pied dans la surface. Reynet s'impose du pied.
57′ Quelle entame de seconde période. Comme dans le premier acte, Dijon semblait sombrer. Mais comme dans le premier acte, les hommes de Dall'Oglio n'ont pas baissé les bras et se sont relancés.
56′ Kwon !! L'attaquant dijonnais tente sa chance du gauche aux 20 mètres , et cela rase la barre de Lopes.
55′ Mendy perd très bêtement le ballon dans sa surface. S'en suite un centre repoussé par Marcelo, mais Sliti a suivi et reprend d'une demi-volée piquée. Le ballon finit sous la barre d'un Lopes furieux.
54′ Dijon : But de Naïm Sliti !! Ce match est fou !
54′ Parti du côté droit après un service de Ndombele, le gaucher rentre dans l'axe, résiste à Marié, se joue d'Amalfitano, et vient ajuster Reynet au point de penalty, d'une frappe puissante du gauche. Quelle entame de l'OL, qui retrouve son efficacité !
52′ Olympique Lyonnais : But de Nabil Fekir !! Quel festival !
52′ Cela semble être un but de Rosier contre son camp, puisque la reprise n'était pas cadrée.
51′ Rafael effectue un superbe travail de débordement côté droit et centre. Le ballon arrive sur Aouar au second poteau, qui voit sa reprise être contrée par Rosier et tromper Reynet. De la réussite pour les Gones !
49′ Olympique Lyonnais : But de Houssem Aouar !
48′ Ouh c'était chaud ! Memphis le frappe au premier poteau et c'est Tousart qui place un plat du pied en demi-volée. Mais cela flotte au-dessus du but de Reynet.
47′ Premier corner pour l'OL après une reprise tranquille !
46′ Aucun changement à la reprise, si ce n'est la sortie de Varrault sur blessure juste avant la pause.
45′ C'est reparti !
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ Et sur ce, c'est la mi-temps à Gaston-Gérard ! Que d'occasions pour l'OL, qui n'a pas su faire le break malgré ses 13 tirs (dont 7 cadrés) après avoir ouvert le score. Dijon a de son côté profité de sa seule véritable occasion pour se relancer totalement. Un premier acte très ouvert et plaisant à suivre !
45+2′ Le poteau de Fekir ! Quel dribble du gaucher dans la surface, qui envoie ensuite une puissante frappe du droit, repoussée par le montant droit de Reynet !
45+1′ Joli une-deux entre Kwon et Sliti, mais ce dernier voit sa frappe s'envoler.
44′ Dijon : Entree de Cédric Yamberé Sortie de Cédric Varrault
44′ Varrault défend à son tour superbement sur Memphis, mais s'est blessé en taclant et va céder sa place, visiblement touché à la cuisse droite...
43′ Quel tacle de Morel encore ! Après une frappe de Ndombele difficilement captée par Reynet, les Dijonnais sont partie comme des flèches en contre mais le défenseur lyonnais effectue un retour parfait.
41′ Memphis enroule mais le cadre se dérobe largement.
40′ La capitaine lyonnais obtient d'ailleurs un excellent coup-franc aux 20 mètres, légèrement excentré à gauche. Il y a énormément d'espaces dans la défense du DFCO...
39′ Fekir semble monter en puissance et vient de plus en plus bas pour chercher, voire récupérer le ballon avec caractère.
38′ Excellente défense de Morel, qui contre une frappe d'un Kwon bien lancé dans la surface.
37′ Dijon : Carton jaune pour Kwon Chang-Hoon, auteur d'une simulation dans la surface.
33′ Reynet encore !! Le gardien dijonnais est énorme ! Fekir se défait de Varrault en un contre un et ouvre son pied à l'entrée de la surface, mais c'est une nouvelle fois détournée en corner par le portier.
30′ Olympique Lyonnais : Carton jaune pour Rafael, qui fait faute sur Sliti à la limite de la surface.
29′ L'occasion lyonnaise !! Rafael est servi par Traoré sur la droite de la surface et tente une frappe croisée du droit. Reynet se couche bien pour détourner en corner.
28′ Nabil Fekir paraît limité physiquement pour le moment. Le gaucher perd beaucoup de ballon et semble manquer de jus sur certaines percussions.
27′ Lyon peut d'ores et déjà regretter son manque d'efficacité alors que Dijon a totalement changé de visage, dans l'agressivité et l'utilisation du ballon. C'est un autre match qui a démarré !
26′ Le DFCO part en contre et Sliti hérite du ballon au milieu de terrain. Face à une défense lyonnaise trop passive, le milieu prêté par le LOSC percute dans l'axe et place une frappe croisée du gauche, que Lopes ne peut qu'accompagner dans son petit filet gauche.
25′ Dijon : But de Naïm Sliti !!
23′ Les deux corners qui suivent donnent des sueurs froides aux Lyonnais, qui finissent par partir en contre. Mais Fekir tergiverse trop.
22′ Le réveil de Dijon ! Sammaritano hérite du ballon à la limite de la surface après une belle action et décoche une volée du droit repoussée par Lopes en corner.
21′ Le DFCO ne parvient pas à récupérer le ballon ou, du moins, le perd très vite.
19′ Quelle entame de Memphis... Le Néerlandais initie encore un superbe mouvement dans la surface adverse, grâce à deux passes en une touche. Il est une nouvelle fois dépossédé du ballon de grande justesse.
16′ OH L'OCCASION DE FEKIR ! Le gaucher est lancé seul face à Reynet, et tente de dribbler le gardien dijonnais. Mais ce dernier reste sur ses jambes et tacle la tentative du capitaine lyonnais ! Attention à ne pas regretter ces opportunités manquées...
14′ Ouh Mendy ! Quelle action des Lyonnais encore ! Un mouvement conclu par une ouverture de Fekir pour Mendy côté gauche, qui décide de ne pas centrer en première intention et de décocher une frappe claquée en corner par Reynet.
13′ Même dans leurs sorties de balle, les hommes de Dall'Oglio manquent de coordination. Surprenant de la part d'une équipe qui pratique habituellement un jeu plutôt séduisant.
11′ L'OL est vraiment tout proche de faire le break. Fautif sur le but, Varrault a cependant sauvé sa défense sur plusieurs situations chaudes.
7′ Fekir !! Le capitaine des Gones se retrouve en excellente position dans la surface après une nouvelle grossière perte de balle de Djilobodji, mais le gaucher voit sa frappe être contrée par Varrault. Dijon est déjà prêt de craquer...
6′ Les hommes de Bruno Genesio sont très bien entrés dans leur match, contrairement à un DFCO trop timide et imprécis.
4′ Après un jeu en triangle côté droit, Rafael adresse un centre parfait à destination de Memphis, lâché par Varrault et qui n'a plus qu'à conclure du gauche à bout portant. Les Dijonnais réclament une main du Brésilien...peu évidente.
3′ Olympique Lyonnais : But de Memphis Depay !
2′ Memphis encore ! Le Néerlandais profite d'un ballon récupéré haut pour fixer Varrault en très bonne position. Mais le défenseur de Dijon défend très bien et récupère le ballon.
1′ Premier mouvement intéressant côté lyonnais mais Memphis est dépossédé du ballon dans la surface.
0′ C'est parti à Dijon !
0′ 1ere période
Le stade Gaston-Gérard est plein ce vendredi soir, ce qui promet une grosse ambiance.
Bruno Genesio a en tout cas de nouveau aligné son 4-4-2 en losange avec le retour de Fekir, aligné en numéro 10, et le forfait de Mariano. Olivier Dall'Oglio a de son côté composé avec de nombreuses absences.
Ayant atteint la barre symbolique des 42 points la semaine dernière, Dijon a désormais cinq journées pour gagner sa place dans le Top 10, objectif du club bourguignon. De son côté, l'OL est toujours dans une lutte effrénée pour le podium et une qualification en Ligue des Champions. Nul doute que Monaco et Marseille regarderont cette rencontre d'un oeil attentif.
Dijon : Reynet – Rosier, Varrault (cap), Djibodji, Haddadi – Marié, R.Amalfitano – Kwon, Sliti, Sammaritano – Saïd Lyon : A.Lopes – Rafael, Marcelo, J.Morel, F.Mendy – Ndombele, Tousart, Aouar – Fekir (cap) – Depay, B.Traoré
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans ce live pour suivre la deuxième rencontre de la 34eme journée de Ligue 1 entre Dijon et Lyon. On commence avec les compositions d'équipes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.