Football - Ligue 1 Dijon/Monaco en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 116ème journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre J. Stinat
Terminé
  1. 15′ Volland
Dijon 0 - 1 Monaco
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 5′
    Mounir Chouiar
    Dijon
  1. 15′
    Kevin Volland
    Monaco
  1. 26′
    Aurélien Tchouaméni
    Monaco
  1. 36′
    D. Ndong
    Dijon
90+5′ Fin du match
90+5′ Fin du temps réglementaire
90+5′ C'est fini à Gaston-Gérard sur cette victoire de Monaco, 1 à 0 ! Incisifs et efficaces en première période, les joueurs de Niko Kovac ont souffert au retour des vestiaires face aux belles initiatives adverses mais se relancent après trois revers consécutifs en championnat. Pour le DFCO, c'est toujours la soupe à la grimace, avec une deuxième défaite de suite à la maison et une place permanente de bon dernier du championnat. Merci à tous de nous avoir suivis !
90+5′ A noter un but refusé en contre pour Pellegri, parti de peu hors-jeu pour se présenter devant Racciopi et doubler le score provisoirement.
90+4′ L'une des dernières opportunités bourguignonnes ! Baldé gratte un ballon au pressing pour un centre de Sammaritano mal dégagé. Ebimbé a suivi côté gauche, mais son tir à ras-de-terre est capté en deux temps par Mannone.
90+2′ Monaco : Entree de Strahinja Pavlović Sortie de Caio Henrique
90′ Monaco : Entree de Pietro Pellegri. Sortie de Kevin Volland.
90′ On jouera quatre minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
87′ Dijon jette ses dernières chances dans la bataille mais semble manquer de jus dans cette période riche en matches. Sans être toujours rassurante, la défense monégasque parvient désormais à contenir les offensives.
84′ Arrêt de jeu suite à un choc entre Cheikh Diop et Djibril Sidibé, mais les deux hommes finiront par reprendre leur place, non sans mal pour l'international français.
81′ Monaco : Entree de Djibril Sidibé Sortie de Gelson Martins
81′ Corner pour Dijon, frappé sortant par Celina. Ecuélé-Manga place une tête lobée au second poteau, mais celle-ci passera au-dessus du cadre.
78′ Dijon : Entree de Frédéric Sammaritano Sortie de Mihai Alexandru Dobre
78′ Encore une énorme occasion pour les Dijonnais ! Sur un centre fuyant de Ngonda, Boey est trouvé au second poteau et remet en retrait pour Ebimbé. Absolument seul au point de penalty, le milieu de terrain ne s'applique pas et voit son tir du droit passer au-dessus de la barre. Que de maladresse de la part des locaux !
75′ Petit arrêt de jeu pour venir aux nouvelles D'Alex Dobre, resté au sol sur un contact mais qui devrait reprendre sa place.
74′ Cette fin de match ne tient qu'à un fil, avec des Monégasques qui ont énormément d'opportunités en contres mais qui bâclent clairement le dernier geste.
71′ Une-deux Jovetic-Gelson Martins sur l'aile gauche monégasque, pour un contre rapide. Le Monténégrin est de nouveau servi sur le centre, mais sa tête est captée sans trop de problèmes par Racciopi.
68′ Dijon : Entree de P. Diop
67′ Les coups francs s'accumulent pour les locaux, mais sur ce nouveau centre de Celina, venu de la droite, Ebimbé voit sa tête croisée passer à côté.
65′ Sur un ballon mal renvoyé par la défense du DFCO, Fofana tente une lourde frappe du droit qui passe assez largement au-dessus du cadre.
64′ Monaco : Entree de Stevan Jovetić. Sortie de Sofiane Diop.
64′ Monaco : Entree de Willem Geubbels Sortie de Wissam Ben Yedder
62′ Sur le corner qui suit, Tchouaméni place une tête au point de penalty qui profite à Badiashile. Mais le défenseur écrase sa frappe du droit à bout portant, pour un arrêt de Racciopi sur sa ligne.
62′ Quelle contre-attaque éclair de l'ASM, avec une ouverture de Diop en profondeur pour Ben Yedder. L'international français centre en première intention, mais la défense bourguignonne se dégage sous la pression de Volland.
58′ Dijon : Entree de Mama Baldé Sortie de Mounir Chouiar
57′ Coup franc pour Dijon, excentré côté gauche. Celina centre rentrant dans le paquet, mais la défense peut se donner de l'air sans trop de soucis.
55′ Dijon à l'attaque, avec Chouiar qui tergiverse plein axe mais peut s'appuyer sur Celina à ses côtés. Malheureusement pour les locaux, le tir du Kosovar s'envole dans les tribunes.
52′ Monaco opère maintenant en contre, et profite de la vitesse de Ben Yedder et de Martins pour tenter de faire le break.
49′ Quelle occasion pour Dijon ! Sur une ouverture en profondeur, Badiashile se troue totalement et permet à Konaté de se présenter seul devant Mannone. Mais l'ancien amiénois se précipite sur son tir du gauche et expédie le cuir dans les tribunes !
48′ Alerté sur l'aile gauche, Volland tente un débordement puis un centre qui finira au-dessus du but de Racciopi.
46′ Dijon est revenu avec de bien meilleures intentions, mais peine encore à être efficace sur le dernier geste.
45′ L'ASM relance à l'instant les hostilités de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause à Gaston-Gérard, sur ce score de 1-0 pour Monaco ! Score logique, au vu de la domination globale des visiteurs, mais Dijon a su démontrer une certaine force de caractère avant la pause pour continuer de croire à une égalisation.
45+1′ Monaco dangereux en contre, avec une ouverture de Volland à destination de Ben Yedder, à l'entrée de la surface opposée. Un défenseur coupe la trajectoire, mais remet le cuir dans la course de Martins, dont le tir du droit est détourné par Racciopi en corner.
36′ Dijon : Carton jaune pour Didier Ndong, coupable d'une vilaine faute à retardement sur une ouverture d'Aurélien Tchouaméni. Il est le deuxième bourguignon averti dans cette partie.
28′ Monaco : Tir cadré d'Aurélien Tchouaméni qui, sans marquage aux 25 mètres, tente sa chance du droit, mais sa frappe sera trop écrasée pour inquiéter Racciopi.
26′ Monaco : Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni, coupable à son tour d'une semelle évitable sur Eric Dina Ebimbé.
15′ Monaco : But de Kevin Volland ! Belle contre-attaque conclue par l'Allemand, après un modèle de une-deux avec Ben Yedder, à l'entrée de la surface opposée, pour un plat du pied imparable. 1-0 pour l'ASM, et ce n'est pas forcément immérité.
5′ Dijon : Carton jaune pour Mounir Chouiar qui, emporté par son élan, met une semelle à Youssouf Fofana. Le joueur de la Principauté finit malgré tout par se relever pour reprendre sa place.
0′ 1ere période

Vos réactions doivent respecter nos CGU.