Ligue 12ème journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre T. Chapron
Bon temps
Terminé
  1. 42′ Saïd
  1. 50′ R. Falcao
  2. 36′ R. Falcao
  3. 24′ Jemerson
  4. 2′ R. Falcao
Journaliste : SECRET Bryan
Dijon 1 - 4 Monaco
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 2′
    R. Falcao
    Monaco
  1. 24′
    Jemerson
    Monaco
  1. 36′
    R. Falcao
    Monaco
  1. 42′
    Wesley Saïd
    Dijon
  1. 50′
    R. Falcao
    Monaco
  1. 61′
    João Moutinho
    Monaco
  1. 65′
    Djibril Sidibé
    Monaco
90+4′ Fin du match
90+3′ C'est terminé. Monaco s'impose pour 14e fois d'affilée en Ligue 1 avec le panache (4-1) et presque sans forcer. Falcao a fait un grand match en inscrivant un triplé. L'ASM a inscrit 7 buts en 2 rencontres et est en tête de la Ligue 1 aux côtés de Lyon et Marseille.
90+3′ Dijon : Tir cadré de Naïm Sliti qui adresse une grosse frappe de 25 mètres. Subasic repousse sur Sammaritano à gauche dans la surface qui ne reprend pas directement du gauche et se remet sur son pied droit avant d'être finalement contré par Jemerson. Il a trop tardé...
90′ OCCASION POUR L'ASM. Fabinho parfaitement lancé à droite dans la surface dijonnaise lobe Reynet mais ne peut pousser le ballon au fond des filets face à Yambéré bien revenu. Le coup du sombrero était réussi.
89′ Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
88′ PENALTY NON SIFFLÉ POUR MONACO. Lemar frappe un corner de la droite. Yambéré dévie le ballon de la main. Jemerson réclame le corner et l'arbitre accorde une sortie de but. Grosse erreur.
86′ Glik boite mais revient sur la pelouse.
86′ Dijon : Coup-franc tiré par Naïm Sliti qui tente de marquer avec finesse mais le ballon passe légèrement au-dessus du but.
85′ M. Chapron a bien vu. La faute est légèrement en dehors de la surface.
84′ Lemar perd un ballon à 30 mètres et met son équipe en difficulté. Kwon lance Sliti qui crochète Glik. Le Polonais commet une faute à l'entrée de la surface dans l'axe. Le genou semble touché pour le défenseur monégasque.
83′ Monaco : Tir non cadré de Thomas Lemar ! Tielemans change de côté et passe au ras du sol à Lemar qui repique de la droite et frappe du gauche croisée. Ca passe à droite. La frappe était trop écrasée également.
82′ Monaco : Entree de Gil Dias Sortie de Adama Diakhaby
81′ Ce n'est pas un hasard si Mbappé ne joue pas. Il devrait partir...
81′ Gil Dias va effectuer son entrée en jeu. Mbappé ne jouera pas aujourd'hui.
81′ Monaco gère les dernières minutes.
80′ Frappe de Romain Amalfitano à 25 mètres dans l'axe du pied droit. Ca passe au-dessus du but de Subasic.
79′ Le Tigre sort sous les applaudissements de tout le stade.
79′ Monaco : Entree de Guido Marcelo Carrillo. Sortie de R. Falcao.
77′ Moutinho et Tielemans se régalent à faire tourner le ballon. Lemar envoie en profondeur Jorge qui est contré. Le ballon va dans les bras de Reynet tranquillement.
76′ Lemar manque une passe en profondeur pour Jorge à gauche à l'entrée de la surface adverse.
76′ Falcao devrait sortir dans les prochaines minutes.
75′ Chafik se plaint mais l'arbitre n'y voit pas aucun problème.
75′ Chafik déborde à droite et se fait arracher le maillot par Lemar mais l'arbitre ne bronche pas. Sortie de but.
75′ Mbappé ne s'échauffe toujours pas.
74′ Chafik provoque à droite et joue en retrait vers Romain Amalfitano qui centre du droit. Ca va en sortie de but puisque Sidibé protège la course du ballon.
73′ Monaco gère la fin de la rencontre. Il reste une petite vingtaine de minutes.
73′ Coup franc obtenu par Falcao à 35 mèrtes à droite. Moutinho joue vite avec Lemar qui centre enroulé du gauche. C'est directement dans les bras de Reynet.
71′ Dijon : Entree de Frédéric Sammaritano Sortie de Wesley Saïd
71′ Saïd demande subitement à sortir.
71′ Jorge défend bien son ballon et le laisse sortir. 6 mètres.
70′ Lemar revient à la charge. Il centre de la gauche pour l'axe et Diakhaby qui assène une tête timide.
69′ Monaco : Coup-franc tiré par Thomas Lemar ! Le ballon passe au-dessus du mur et de la barre. Reynet était complètement battu. Il n'avait pas bougé.
68′ Diakhaby provoque à droite avant de trouver Tielemans dans l'axe à l'entrée de la surface. Il obtient un bon coup franc.
67′ Chafik déborde à droite et centre intelligemment pour Saïd qui dévie de la tête dans l'axe de la surface adverse mais personne n'est là pour en profiter du côté des Dijonnais.
66′ Chafik joue vers l'arrière et envoie le ballon vers Amalfitano au niveau du rond central...
66′ Dijon pousse timidement. Jorge concède un corner.
65′ Monaco : Carton jaune pour Djibril Sidibé auteur d'un croche patte sur Sliti parti en contre.
64′ Long ballon de Glik pour Diakhaby mais les Dijonnais sont prudents.
63′ Monaco : Entree de Youri Tielemans. Sortie de Rony Lopes.
62′ Tielemans devrait faire son entrée à la place de Lopes dans quelques instants.
62′ Dijon : Tir non cadré de Oussama Haddadi qui reprend de la tête un centre sur le corner tiré de la droite par Sliti. Sa tête décroisée envoie le ballon à gauche.
61′ Monaco : Carton jaune pour João Moutinho
61′ Faute d'antijeu flagrante de Moutinho sur Sliti.
60′ Monaco compte 7 buts en deux rencontres de Ligue 1 pour le moment. C'est la meilleure attaque. Après, vient celle de Lyon avec 6 buts en deux matches.
59′ Monaco : Tir non cadré de Jorge ! C'est contré. Corner. Glik avait été ceinturé dans la surface par un Dijonnais sur le corner tiré par Lemar précédemment.
58′ Gros contre pour Monaco mais Sidibé est vite rattrapé à droite. Il obtient un corner.
58′ Dijon : Coup-franc tiré par Chang-Hoon Kwon ! Le ballon est frappé bas. Le mur le dévie de peu en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
57′ Sliti est touché au pied par Jemerson de peu à l'entrée de la surface. M. Chapron siffle faute. Bon coup franc à venir.
55′ Dijon : Entree de Fouad Chafik. Sortie de Valentin Rosier.
55′ Jorge se régale aujourd'hui. Il se balade tout simplement. Il ne va pas aussi vite que B. Mendy mais il est propre ballon au pied.
54′ Mbappé est seul sur le banc de touche. Tous ses coéquipiers sont allés s'échauffer.
53′ Olivier Dall'Oglio tente un premier changement... Il faut du coaching pour changer la donne.
53′ Dijon : Entree de Oussama Haddadi. Sortie de Á. Lang.
53′ Sliti percute à droite et centre-tire. Glik repousse de la tête.
52′ Monaco est terrible sur coups de pied arrêtés. C'est une vraie arme. Dijon ne peut rien, Varrault est moins fort que Falcao dans les airs... Reynet ne peut arrêter les tirs.
50′ Monaco : BUT DE FALCAO ! LE COUP DU CHAPEAU ! Le Tigre a surgi encore une fois dans les airs face à Varrault au deuxième poteau suite à un corner de la gauche signé Lemar. Il place le ballon dans la lucarne droite et s'offre un premier triplé cette saison ainsi que la place de meilleur buteur pour le moment. (4-1).
49′ NOUVELLE OCCASION POUR MONACO ! Glik assène une tête puissante suite à un corner de Lemar venant de la droite. Cette fois, Baptiste Reynet repousse.
48′ OCCASION POUR L'ASM. Sidibé et Lopes combinent à droite. Il adresse un petit pont à Lang et dépose Moutou avant de centrer au premier poteau mais Yambéré sauve les siens !
47′ Rony Lopes percute à droite et sert parfaitement Adama Diakhaby mais l'attaquant met du temps à tirer du gauche. Yambéré intervient de justesse. Diakhaby reste au sol.
46′ Rosier déborde à droite et centre fort mais Glik repousse de la tête.
45′ C'est reparti. Les Dijonnais donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause à Gaston-Gérard où Monaco mène (3-1) après une première période maîtrisée et un trio en forme : Glik-Jemerson-Falcao. Dijon a réduit le score grâce à un superbe enchaînement de Saïd. La deuxième période promet.
44′ Monaco : Poteau de R. Falcao signalé hors jeu. Lemar avait centré à l'aide d'un coup franc de la gauche à 25 mètres environ. Le Colombien a mis la tête et envoyé le ballon sur le montant gauche.
42′ Dijon : BUT DE SAÏD ! Dijon réduit le score ! Excellent enchaînement de Wesley Saïd. Il contrôle une belle ouverture d'Amalfitano en porte manteau avant de très rapidement frapper du pointu. (3-1).
41′ Radamel Falcao et Mariano Diaz sont actuellement en tête du classement des buteurs avec 3 réalisations chacun.
41′ Les Dijonnais sont touchés mentalement.
40′ Monaco a déjà tué la rencontre. On retrouve les joueurs de l'année dernière au niveau du score. Pas dans le jeu car il y a quand même deux buts sur coups de pied arrêtés et Falcao en forme et en réussite. C'est efficace. Glik-Jemerson-Falcao font mal comme face à Toulouse.
36′ Monaco : BUT DE FALCAO !! Le Tigre frappe à nouveau. Lang tergiverse dans les airs et dégage mal son ballon sur ... Diakhaby qui lance à gauche son compère d'attaque, Falcao. Le Colombien se présente face à Yambéré. Il enroule sa frappe que le défenseur dévie. Le ballon enroulé est en cloche. Il redescend au bon moment et lobe Reynet. (3-0)
36′ Sidibé bien lancé par Moutinho à droite, déborde et centre plongeant mais il ne trouve personne. Falcao est trop loin.
35′ Monaco a baissé l'intensité de ses efforts. Le club champion de France a déjà l'air de gérer.
34′ Moutou est trouvé à gauche par Marié. A 30 mètres, il tente un centre au deuxième poteau mais cela fuit largement à droite. Cela sort.
33′ Le coup franc est mal tiré par Kwon. Sidibé dégage du pied droit.
33′ Moutinho reste au sol après un contact avec Sliti. L'arbitre siffle en faveur de Sliti et il a bien raison puisque c'est le Portugais qui commet une faute.
30′ Romain Amalfitano lance parfaitement dans la surface Kwon qui tente une reprise mais la loupe. Subasic capte la balle.
30′ Mariée, en possession du ballon à 25 mètres, légèrement à droite, tente un centre bien enroulé. Glik est sur la trajectoire du ballon mais Subasic lui demande de laisser passer. Le Croate capte dans les airs.
29′ Fabinho lance Falcao en profondeur mais le Colombien ne semble pas tout donné pour sauver le ballon d'une sortie. Il traîne. Peut-être a-t-il une gêne ?
27′ Monaco a déjà un avantage conséquent. Et on n'a pas passé la demi-heure de jeu.
25′ Déjà face à Toulouse, Glik et Jemerson avaient été déterminants sur coups de pied arrêtés.
24′ Monaco : BUT DE JEMERSON ! Monaco excelle sur les coups de pied arrêtés depuis deux matches et Dijon ne l'a - semble-t-il - pas compris ! Beau corner tiré de la gauche par Moutinho. Jemerson tente un retourné acrobatique dans l'axe et marque à droite. (2-0)
24′ Diakhaby trouvé une nouvelle fois à gauche par Lemar se retrouve excentré face à Reynet qui gagne son duel. Corner.
23′ Monaco : Tir non cadré de Kamil Glik de la tête qui est trouvé par Lemar une nouvelle fois sur corner cette fois venant de la gauche. Le Polonais a asséné une tête qui est passée à droite du but.
22′ Jorge déborde à gauche et centre mais Varrault contre. Corner à suivre.
21′ Monaco calme le jeu. Fabinho, Jemerson et Glik font tourner.
19′ ENORME OCCASION POUR DIJON ! Sliti provoque dans l'axe à l'entrée de la surface monégasque avant d'attirer les défenseurs adverse et de servir Saïd à la limite du hors jeu (couvert par Jemerson). L'ancien rennais ouvre son pied droit seul face à Subasic et envoie le ballon à droite du but de peu ! L'arbitre a levé son drapeau injustement.
19′ Monaco : Tir non cadré de Djibril Sidibé ! Nouvelle tentative monégasque. Le latéral droit bien décalé par Diakhaby, tente une frappe enroulé à l'angle droit du pied droit. Il essaie d'attraper la lucarne opposée mais ça passe au-dessus.
17′ Monaco met la pression. Le bloc de Leo Jardim est haut sur le terrain. Il étouffe l'équipe adverse.
17′ Bon centre de Sidibé coupé par Lang. Le Dijonnais n'est pas loin d'envoyer le ballon vers son propre but. Ca passe finalement à gauche.
15′ En l'absence de Jorge, se faisant soigner sur le côté, Kwon est libre à droite. Il provoque Fabinho et centre. C'est contré par le Brésilien. Le ballon se dirige vers le but monégasque mais Subasic est attentif. Il capte le ballon dans les airs.
14′ Petit temps mort. Jorge reste au sol. Il se fait soigner. Le latéral gauche fait pour le moment une très bonne partie. Toutes ses passes sont justes.
14′ Monaco part en contre par l'intermédiaire de Diakhaby mais l'ancien joueur de Rennes joue mal le coup. Il concède une sortie de but.
13′ Sliti percute dans l'axe mais écarte mal à droite. Jorge intervient.
13′ Kwon est remuant. Il semble en forme.
12′ BUT REFUSÉ DE KWON pour un hors jeu bien vu par l'assistant. Le Dijonnais était parti à la limite. Bien arbitré.
11′ Jorge lance Diakhaby à gauche mais Rosier couvre bien et attend patiemment que le ballon sorte en 6 mètres.
11′ Varrault loupe sa passe mais cela ne profite pas vraiment à Monaco.
9′ Dijon : Tir cadré de Wesley Saïd qui tente une tête à l'entrée de la surface sur un bon centre venant de la gauche signé Moutou. Subasic stoppe le ballon assez facilement.
8′ Nouveau coup de pied arrêté pour Monaco ! Lemar tire plongeant. Baptiste Reynet repousse difficilement alors qu'il y avait du monde dans la surface.
7′ Monaco est bien dans le match. Il y a du rythme. Le champion veut vite assommer Dijon.
7′ Monaco : Tir cadré de Adama Diakhaby ! L'ancien Rennais tente un lob lointain de 30 mètres environ mais Reynet est sur ses gardes. Il capte le ballon dans les airs.
6′ Les Monégasques ne veulent pas perdre de points. Tous les gros sont déjà présents. Lyon et Marseille ont déjà gagné deux fois en deux rencontres. Monaco sait que tous les points sont comptés. Paris va aussi aller à Guingamp pour gagner largement.
5′ Les Dijonnais tentent de vite repartir de l'avant mais Saïd commet une faute sur Glik en pleine course à droite.
2′ Monaco : BUT DE FALCAO ! Monaco ouvre le score ! Lemar frappe un corner de la droite de manière enroulée du pied gauche. Il trouve la tête de Glik qui bat dans les airs, Varrault à 10 mètres. Le Polonais parvient à envoyer le ballon vers la gauche du but où Falcao traîne, esseulé et marque comme un renard des surfaces du pied droit à gauche au ras du poteau. Reynet ne peut rien. Le champion de France est déjà devant. (1-0)
2′ Moutinho lance du pied gauche à droite Rony Lopes qui centre. Lang dégage en corner.
1′ Monaco a la possession du ballon. Glik transmet à Fabinho qui écarte à droite vers Sidibé.
1′ A noter qu'il fait bon aujourd'hui à Dijon. La pelouse est en très bon état.
0′ C'est parti. Monaco donne le coup d'envoi.
0′ 1ere période
Olivier Dall'Oglio a aligné la même équipe de départ qu'à Marseille en 4-3-4.
A noter la présence de Kylian Mbappé sur...le banc. Le Français est souvent cité quant à une possible arrivée au Paris Saint-Germain.
Monaco s'est quant à lui imposé difficilement face à Toulouse après avoir été mené à deux reprises au score (3-2).
Dijon a mal débuté sa saison à Marseille en s'inclinant (0-3). Pourtant les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont tenu la dragée haute à l'OM en première période.
 
6 commentaires - Dijon vs Monaco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]