Football - Ligue 1 Dijon/Marseille après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 119ème journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre J. Miguelgorry
Journaliste : Vincent Marchetti

, publié le 9 janvier

Il n'y a pas eu de but samedi entre Dijon et l'Olympique de Marseille (0-0, 19eme journée de Ligue 1).

Les Dijonnais se devaient de l'emporter pour se sortir de la zone rouge tandis que les Marseillais pouvaient se rapprocher du podium en prenant les trois points. Pas assez efficaces dans la finition, Dijon et Marseille se neutralisent finalement sur un score nul et vierge 0-0. Au classement, Dijon reste collé à la 18e place, l'OM chute à la 6e position.

Un manque d'efficacité

Agressif d'entrée de jeu, l'OM a voulu profiter de la spirale négative du DFCO à domicile pour enfoncer le clou. Grâce à un gros pressing, l'OM était tout proche d'exaucer ce vœu dès la 3e minute de jeu. Suite à une glissade de Bruno Écuélé Manga dans sa surface de réparation, Nemanja Radonjić en profite pour récupérer le ballon et tenter sa chance du gauche. Anthony Racioppi est à la parade en deux temps. En difficulté, Dijon commence à perdre pied défensivement et Radonjić tente le coup une deuxième fois du droit. Sa reprise est boxée de nouveau par Racioppi qui sauve le bateau rouge... Marseille semble alors maîtriser cette rencontre jusqu'à ce que Eric Dina Ebimbe inquiète l'OM en trouvant le poteau gauche de Steve Mandanda (22e). Chaude alerte.

L'efficacité n'est pas au rendez-vous dans cette rencontre et le scénario est quasi identique dans le second acte. L'inépuisable Radonjić tente une nouvelle fois sa chance. Sans succès, il perd son 3e duel face à Racioppi dans la surface de réparation. Dijon ne parvient plus à se projeter vers l'avant et ne cadrera pas un tir de la rencontre, mais finira par s'accrocher en stoppant toutes les velléités offensives de l'OM. On en restera là à Dijon. Les deux équipes se partagent les points. Dijon poursuit sa mauvaise série à domicile en Ligue 1 avec un 10e match sans succès. Marseille perd des plumes dans sa course à l'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.