Football - Ligue 1 Dijon/Lorient en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 19ème journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre A. Petit
Journaliste : SECRET Bryan
Dijon 0 - 0 Lorient
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 42′
    Sacha Boey
    Dijon
  1. 56′
    S. Allagbé
    Dijon
  1. 81′
    Fabien Lemoine
    Lorient
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est fini ! Dijon et Lorient se séparent sur un nul sans but et pratiquement sans saveur (0-0). Les Lorientais ont d'abord subi avant de jouer et d'obtenir un penalty. Wissa s'est heurté au montant droit et les Merlus pourront le regretter en fin de saison si le maintien se dispute pour une poignée de points. Dijon a failli marquer sur la dernière occasion après un tir de Mama Baldé.
90+4′ ENORME OCCASION POUR LE DFCO ! Mama Baldé, décalé dans l'axe à 25 mètres par Scheidler tente un tir flottant ! Le ballon passe d'un rien à côté sur la droite !!
90+3′ Lorient : Tir cadré de Armand Laurienté ! A 25 mètres légèrement excentré sur la gauche, le droitier tente sa chance avec quelques rebonds près du sol. Allagbé se couche bien !
90+3′ Enzo Le Fée fait un bien fou aux Merlus au milieu du terrain. Les Promus poussent en cette fin de rencontre pour marquer au buzzer.
90+1′ On a bien entamé les 3 minutes de temps additionnel.
90+1′ Panzo passe avec force de la gauche vers l'axe et les 30 derniers mètres adverses mais Mama Baldé commet une faute sur Gravillon.
88′ Wissa s'échappe en profondeur à droite après un bon ballon de Le Fée. Il tire dans la surface mais Panzo le contre, in extremis !
86′ Dijon : Tir cadré de Aurélien Scheidler lancé par un long ballon en profondeur dans l'axe de Boey. A l'entrée de la surface, la frappe croisée écrasée de l'entrant ne trompe pas Nardi qui se couche bien sur sa droite.
85′ Laurienté tente de trouver un appui à l'entrée de la surface mais il passe pour...personne si ce n'est qu'Allagbé.
84′ Dijon : Entree de Aurélien Scheidler Sortie de M. Konaté
81′ Dijon : Tir non cadré de Mounir Chouiar qui frappe fort du cou du pied droit de 40 mètres. Le ballon part bien mais ça s'enroule un peu vers la gauche. Nardi était vigilant. Ca passe de peu à gauche.
81′ Lorient : Carton jaune pour Fabien Lemoine pour un tacle par derrière sur Konaté dans l'axe à 40 mètres de son propre but.
80′ Lorient : Corner tiré par Enzo Le Fée encore renvoyé par Ngonda de la tête mais dans l'axe. Les Lorientais perdent ensuite le ballon. Dijon respire.
79′ Lorient : Corner tiré par Enzo Le Fée. Panzo dégage encore en corner.
79′ Lorient : Corner tiré par Enzo Le Fée. Ngonda renvoie le ballon en corner de la tête au premier poteau.
78′ Delaplace lance en profondeur Laurienté qui se démène pour centrer à droite de la surface dijonnaise. Il obtient un corner devant Panzo.
78′ GROSSE OCCASION POUR DIJON ! Sur le corner qui suit signé Marié, Mama Baldé s'élève plus haut que tout le monde et croise sa tête. Le ballon passe de peu à gauche du but ! Nardi semblait en retard sur sa droite.
77′ Chouiar s'avance à gauche à 25 mètres et tente la frappe enveloppée du droit. Le dos de Delaplace dévie en corner.
76′ Le Fée percute dans l'axe au milieu du terrain. Il a l'embarras du choix pour servir ses attaquants. Il choisit l'axe avec Wissa mais Ecuélé Manga coupe bien la trajectoire du pied droit avant de relancer proprement face à son ancien club.
74′ Lorient : Entree de Fabien Lemoine Sortie de Thomas Monconduit
74′ Diarra est signalé hors-jeu à gauche à 35 mètres du but de Dijon.
73′ Les Merlus dominent clairement depuis quelques minutes. Ils jouent plus haut depuis le penalty.
70′ Lorient : Entree de Enzo Le Fée. Sortie de Adrian Grbić.
69′ Lorient : Entree de Stéphane Imad Diarra. Sortie de Quentin Boisgard.
68′ Dijon : Entree de G. Ngonda. Sortie de Fouad Chafik.
66′ Le corner tiré de la gauche par Marié est repoussé par Nardi dans les airs au second poteau.
66′ Boey répond à Monconduit. Il profite d'une passe en profondeur à gauche de la surface de Konaté pour centrer devant le but du gauche. Les Lorientais repoussent en corner.
66′ Monconduit provoque à droite de la surface bourguignonne. Il centre en enroulant son ballon de la droite. Panzo repousse le danger de la tête.
63′ Le corner frappé par Chafik est rentrant mais il ne trouve pas preneur. Les Merlus se dégagent.
62′ Mama Baldéest servi dans l'axe à 25 mètres par Boey. L'attaquant de Dijon se retourne et frappe croisée à ras de terre. C'est légèrement dévié et ça passe de peu à gauche du but de Nardi !
61′ Dijon : Entree de Mounir Chouiar Sortie de R. Assalé
59′ Dijon : Entree de Pape Cheikh Diop Gueye. Sortie de Wesley Lautoa.
58′ Lorient : POTEAU ! Penalty manqué par Yoane Wissa ! L'attaquant s'élance et ouvre son pied droit mais trouve la base du montant sur la droite. Le ballon revient dans l'aire de jeu ensuite sur le côté. Lorient rate l'occasion d'ouvrir le score.
57′ A la vidéo, difficile de juger. La faute semble légèrement à l'extérieur de la surface mais l'arbitre désigne quand même le point de penalty.
57′ M. PETIT CONSULTE LA VIDEO POUR SAVOIR SI LA FAUTE A BIEN LIEU. ET SI C'EST DANS LA SURFACE.
56′ Dijon : Carton jaune pour S. Allagbé qui rate une sortie dans l'axe à l'entrée de sa surface. Il accroche de la main droite Laurienté parfaitement lancé dans l'axe par Abergel en profondeur et en face à face.
56′ PENALTY POUR LORIENT !
55′ Lorient réplique avec une tête de Wissa dans l'axe à l'entrée de la surface dijonnaise après un centre venu de la droite. Le ballon passe nettement au-dessus du but adverse.
54′ Côté droit. Marié tire le corner sortant. Le ballon est repoussé dans l'axe mais Boey est contré après une demi-volée.
52′ Le coup de pied de coin qui suit ne donne rien. Les Merlus sont vigilants en défense mais c'est renvoyé en corner. Rebelote.
52′ Assalé récupère un ballon devant la surface la faute à Abergel qui tergiverse mais il pousse trouve son ballon. Gravillon dégage en corner.
47′ Lorient : Entree de Armand Laurienté Sortie de Terem Igobor Moffi
46′ Les Lorientais engagent la seconde période. C'est reparti !
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ C'est la pause à Dijon où les derniers de la Ligue 1 dominent globalement mais manquent de tranchant face à des Merlus bien en place et pas vraiment inquiétés. Il va falloir aller plus vite dans les transitions en contres du côté des Bourguignons. Lorient attaque moins mais mieux. Rien n'est fait.
45′ Les Dijonnais peinent à vite jouer vers l'avant et le bloc de Pelissier se replace à chaque fois.
45′ Nardi balance un long ballon vers l'entrée de la surface dijonnaise mais Ecuélé Manga s'impose dans les airs pour repousser le danger.
44′ Le coup franc frappé à 25 mètres à droite par Boisgard ne donne rien. Les défenseurs bourguignons dégagent de la tête le ballon.
43′ Le latéral prêté par Rennes fauche Moffi qui s'échappait à droite en profondeur à 25 mètres du but d'Allagbé.
42′ Dijon : Carton jaune pour Sacha Boey
42′ Lorient : Tir non cadré de Jérémy Morel ! L'ancien joueur de l'OM s'élève dans l'axe pour croiser sa tête. Le ballon passe à gauche du but dijonnais. Allagbé n'avait pas réagi.
41′ Delaplace déborde à droite de la surface dijonnaise puis centre mais la tête de Panzo envoie le ballon en corner sur sa gauche.
40′ Les fautes se multiplient au milieu. Elles ne sont pas violentes mais hachent terriblement le jeu.
38′ Morel est repris par Baldé au milieu du terrain mais le joueur de Dijon est vite coupé et proprement par Monconduit qui récupère le ballon. Bataille au milieu en ce moment.
37′ Konaté a pris un coup de Laporte dans le dos au milieu du terrain. Il reste un peu à terre puis se relève. Le jeu reprend.
36′ Assalé percute à gauche à 25 mètres avant d'écarter à droite vers Chafik. Le centre du latéral droit vers l'axe de la surface est dégagé par la défense adverse.
35′ Dijon continue de pousser timidement. Les Lorientais ne sont pas vraiment en difficulté.
31′ M. Petit demande à ce que la touche se joue...il ne réclame pas l'aide de la vidéo.
30′ Abergel se relève difficilement...
30′ Ce semble complètement involontaire mais Assalé pourrait être expulsé. Ce serait un coup dur pour Dijon compte tenu que c'est le meilleur joueur des Bourguignons depuis le début de la rencontre.
29′ Le jeu est arrêté. On a plusieurs fois vu des expulsions pour ce genre de gestes. Houssem Aouar, Dimitri Payet...cette saison.
28′ ALERTE POUR ABERGEL VICTIME D'UNE GROSSE SEMELLE D'ASSALÉ !
27′ Pour rappel, à domicile, c'est à Dijon d'aller tenter pour marquer. Pour Lorient, un nul est un bon résultat dans la course au maintien.
26′ Dijon tient le ballon depuis le début de la rencontre avec un peu plus de 65% de possession.
25′ Konaté commet une main après la touche de Baldé à droite de la surface des Merlus.
24′ Baldé accélère à droite de la surface devant Morel mais Gravillon tacle en touche.
23′ Panzo récupère le ballon au milieu puis perce jusqu'aux 25 mètres adverses sur la gauche avant de le perdre.
22′ Dijon : Tir non cadré de Bruno Écuélé Manga qui reprend d'une tête croisée le corner frappé de la droite par Marié. Ca passe de deux bons mètres à gauche du but lorientais.
22′ Assalé se démarque encore en profondeur à droite de la surface. Il essaie une passe forte devant le but mais Laporte dégage du gauche en corner.
21′ Grbic joue un contre dans l'axe-gauche. Il tente une passe en profondeur pour Moffi mais Chafik couvre bien à 25 mètres pour passer en retrait à Allagbé.
20′ Delaplace accélère à droite à 30 mètres et tente de trouver Moffi qui rate son contrôle à 20 mètres dos au but.
19′ La partie se rééquilibre. Petit à petit Lorient touche plus le ballon et joue de plus en plus haut.
17′ Le corner qui suit ne donne rien malgré du flottement dans la défense de Dijon.
17′ OCCASION POUR LORIENT ! A 20 mètres, Grbic tente sa chance de l'intérieur du pied gauche devant Ecuele Manga en retard qui effleure. Ca passe de peu au-dessus du but d'Allagbé.
15′ Marié joue le coup de pied arrêté en piquant son ballon vers la surface à gauche mais une faute bourguignonne est commise. L'arbitre rend le ballon aux Bretons.
15′ Gravillon une faute dans l'axe à 25 mètres sur Assalé. Coup franc intéressant à venir pour les Locaux.
12′ On retrouve Baldé sur le flanc droit de l'attaque qui déborde dans la surface adverse puis centre en retrait. Les Merlus se dégagent. Il n'a pas trouvé Konaté.
11′ PREMIERE OCCASION ! Elle est pour Dijon avec Assalé qui vient presser Gravillon à l'entrée de la surface lorientaise. L'attaquant bourguignon dévie le renvoi du Breton du droit et le ballon passe juste au-dessus du but lorientais à droite.
9′ Assalé pense se débarrasser de Laporte avec un grand pont à 30 mètres mais le défenseur l'accroche. Le coup franc qui suit ne donne rien. Ecuele Manga est loin du ballon dans les airs.
8′ Les imprécisions ne permettent pas de se créer des occasions.
8′ Il y a beaucoup d'erreurs techniques de la part des deux équipes pour le moment.
5′ Mama Baldé est signalé hors-jeu après un ballon en une touche en profondeur de Marié du gauche et vers la droite de la surface adverse.
4′ Les Merlus subissent. Pour l'instant, ils ne font pas les efforts pour récupérer le ballon.
4′ Chafik provoque à droite de la surface lorientaise. Il centre enroulée mais il est contré Gravillon qui dégage loin devant du gauche.
3′ Les Bourguignons jouent haut d'entrée de rencontre.
2′ Baldé est lancé en profondeur à droite mais il est contré dans la surface et obtient une touche.
1′ Le coup d'envoi est donné par les Dijonnais. C'est parti !
0′ 1ere période
Les Bourguignons reçoivent les Merlus de Lorient, 17es avec 7 unités au compteur.
Dijon, la lanterne rouge du Championnat avec 2 points doit se réveiller.
13h00 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant Dijon à Lorient comptant pour la 9e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 15h00

Vos réactions doivent respecter nos CGU.