Football - Ligue 1 Dijon/Lille en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 115ème journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre H. Ben El Hadj
Terminé
  1. 93′ Weah
  2. 19′ Yazıcı
Dijon 0 - 2 Lille
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 19′
    Yusuf Yazıcı
    Lille
  1. 93′
    Timothy Weah
    Lille
90+8′ Fin du match
90+8′ Fin du temps réglementaire
90+8′ C'est fini au stade Gaston-Gérard, sur cette victoire méritée de Lille, 2 à 0. Dominateurs mais loin d'être toujours efficaces dans le dernier geste, les joueurs de Christophe Galtier se sont fait peur en fin de match, avant la libération, dans les arrêts de jeu, sur une erreur adverse. Ce succès est en tout cas essentiel pour des Dogues qui restent leaders du championnat, avant de recevoir le PSG ce dimanche. Merci à tous de nous avoir suivis !
90+5′ Sans surprise, ce but de Weah a mis un gros coup de massue sur les têtes dijonnaises. On attend désormais le coup de sifflet final.
90+3′ Lille : But de Timothy Weah ! Quelle inspiration de l'attaquant américain qui punit un dégagement dévissé de Panzo par une frappe pure, en demi-volée qui lobe Racioppi, et libère enfin les visiteurs !
90+1′ On jouera sept minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
90′ Le penalty sera finalement annulé. Une décision pas vraiment illogique, Yilmaz semblant tomber bien après le tacle du défenseur bourguignon.
88′ Contre lillois qui permet à Yilmaz d'être alerté à l'entrée de la surface. Le Turc efface Ecuélé-Manga avant de s'écrouler dans les seize mètres 50. Monsieur Ben El Hadj siffle le penalty puis décide, après réflexion, d'aller voir la vidéo.
85′ Bon coup franc pour Dijon, situé à 25 mètres du but, plein axe. Celina tente à nouveau un joli tir enroulé du droit, mais le cadre se dérobe de peu ...
83′ Lille : Entree de Isaac Lihadji Sortie de Yusuf Yazıcı
82′ Lille : Entree de Tiago Djaló. Sortie de Mehmet Zeki Çelik.
80′ Récupération haute des Dijonnais qui voient rapidement la défense lilloise se repositionner. Ngonda préfère alors tenter une frappe du gauche des 30 mètres qui passera largement à côté.
77′ Grosse opportunité vendangée par Dijon, en contre. Chouiar réalise un parfait décalage pour Ebimbé, mais le nouvel entrant perd le ballon, au contact, à l'entrée de la surface, devant Celik.
75′ Plus volontaires, à l'entame du dernier quart d'heure, les locaux se heurtent à un certain déchet technique qui les empêche de poser concrètement des soucis à leur adversaire.
72′ Belle accélération de Bamba sur l'aile gauche. L'ancien stéphanois entre dans la surface après un une-deux avec Yilmaz, mais Ecuélé-Manga intervient avec un beau tacle.
70′ Dijon : Entree de Mihai Alexandru Dobre Sortie de M. Konaté
70′ Dijon : Entree de Sacha Boey Sortie de Fouad Chafik
70′ Lille : Entree de Timothy Weah. Sortie de J. Ikoné.
70′ Lille : Entree de Boubakary Soumaré Sortie de Xeka
69′ Lancé en profondeur, dans le dos de la défense, Ikoné se présente devant Racioppi, mais est un poil trop court sur la sortie du portier.
65′ Dijon s'enorgueillit quelque peu depuis plusieurs minutes. Les centres se multiplient dans la surface lilloise, mais il est encore compliqué de trouver quelqu'un pour couper les trajectoires.
63′ Lille : Entree de Burak Yılmaz. Sortie de Jonathan Christian David.
62′ Du coaching opéré par David Linarès, avec les entrées de Dina Ebimbé et de Jordan Marié, à la place de Frédéric Sammaritano et de Pape Cheikh Diop.
61′ Dijon : Entree de E. Ebimbe. Sortie de Frédéric Sammaritano.
61′ Dijon : Entree de Jordan Marié Sortie de P. Diop
59′ Après Racioppi, c'est Maignan qui se fait peur tout seul sur une passe en retrait de Fonte. Le gardien manque son contrôle et voit, tout heureux, le ballon filer au ras de son poteau.
58′ Lille mise bien sûr sur son aptitude à jouer en contres sur ce début de deuxième période, mais une nouvelle ouverture en profondeur vers Yazici sera un poil trop longue.
56′ Sur un coup franc bêtement concédé par Ponzo, Yazici tente un centre-tir du gauche dans le paquet, mais les Dijonnais parviennent à se dégager, non sans mal.
53′ Lille présent aux avant-postes, avec une ouverture en profondeur pour Celik, parti dans le dos de la défense. Le latéral tente une remise en retrait vers David, mais la défense le contrarie in-extremis.
51′ A noter le retour de Diop, côté bourguignon.
50′ Corner pour Lille, frappé rentrant et même direct par Yazici, mais Racioppi veille et dégage des deux poings.
48′ Diop reste justement au sol, sur un contact, cette fois au pied. Yazici lui a semble-t-il mis un coup involontaire, lors du pressing.
47′ A noter la petite inquiétude de l'arbitre, monsieur Ben El Hadj, lors d'un échange avec Pape Cheikh Diop. Le milieu se veut rassurant, malgré un choc au niveau du torse en première période.
45′ Dijon relance à l'instant les hostilités de cette seconde période.
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la pause au stade Gaston-Gérard, sur ce score de 1-0 pour les Lillois ! Score logique au vu de l'impressionnante domination des Dogues, qui ont parfois paru trop faciles dans le dernier geste. Gare à ne pas laisser trop d'espoirs à des Bourguignons souvent dépassés face au pressing, mais qui restent toujours dans le coup.
43′ Le bon contre pour le LOSC, amorcé par Reinildo. Le latéral arrive devant la surface, repique dans l'axe, mais s'isole un peu trop avant de perdre le cuir au pressing.
41′ Touche lilloise rapidement jouée dans les 25 mètres adverses. Xeka profite du manque de pressing pour tenter un tir du droit, qui sera trop écrasé et passera assez nettement à côté.
38′ Encore un joli travail de Celik sur l'aile droite, pour combiner cette fois avec Ikoné et entrer dans la surface. Mais son centre en retrait est détourné en corner.
37′ Servi par Reinildo, à 25 mètres, plein axe, Bamba tente une frappe du droit, pleine de culot et sans élan. Mais le ballon s'envole au-dessus du cadre.
34′ Premier tir intéressant pour les Dijonnais, avec une opportunité pour Celina aux 25 mètres, mais la frappe du gauche du Kosovar est trop écrasée et passe à côté.
33′ Le danger revient avec insistance dans la surface bourguignonne avec un centre de Bamba venu de la gauche. David tente la reprise de volée à l'entrée de la surface, mais se gêne avec Yazici, permettant aux locaux de se dégager.
30′ Nouveau contre supersonique des visiteurs avec un une-deux entre David et Ikoné, à l'entrée de la surface adverse. L'ailier tente de placer un plat du pied gauche mais un mauvais rebond modifie la trajectoire du ballon, pour une frappe qui passe de peu à côté.
29′ Petite frayeur pour Anthony Racioppi qui, sur une passe en retrait, manque de trébucher et d'offrir un ballon en or à David, présent au pressing.
27′ Contre rapide pour les Nordistes, orchestré par Ikoné côté droit. Malgré un 2 contre 3, et alors que Bamba l'alerte à sa gauche, l'ancien parisien appuie un peu trop sa passe en retrait et annihile l'offensive.
23′ Le DFCO reprend un peu plus la possession, par l'intermédiaire des latéraux, mais la précision des passes laisse encore à désirer.
21′ Bien que pressés très haut par le LOSC, les Dijonnais ont le mérite de tenter de ressortir proprement, en jouant avant tout dans les pieds.
19′ Lille : But de Yusuf Yazıcı ! La domination nordiste est concrétisée par une superbe combinaison côté droit, entre André et Celik. Le Turc centre en retrait pour son compatriote, lancé, pour un tir placé du gauche qui termine dans le petit filet intérieur.
16′ On vient de passer le premier quart d'heure et Dijon a les pires difficultés du monde à au moins ressortir de sa moitié de terrain.
14′ Dijon continue de souffrir ! Yazici obtient un coup franc de 25 mètres, plein axe, mais voit sa frappe enroulée du gauche frôler le poteau.
12′ Sur une récupération haute, Yazici lance rapidement David en profondeur, mais le tir croisé du droit du Canadien est détourné par un Racioppi jusque-là très propre.
10′ La nouvelle action chaude pour les Lillois. C'est cette fois Ikoné qui lance parfaitement David en profondeur, mais ce dernier manque légèrement son contrôle, ce qui permet à Racioppi d'anticiper pour sa sortie dans les pieds.
8′ Quelle occasion pour les hommes de Christophe Galtier ! Joli travail de Xeka, à l'entrée de la surface opposée, pour décaler sur sa gauche Yazici. En pleine course, le Turc se présente devant Racioppi, mais son tir excentré du gauche est détourné in-extremis en corner.
6′ Tout se passe sur coup franc jusque-là. Après une faute dijonnaise sur Ikoné, non loin de la surface, Yazici tente une frappe enroulée du gauche qui terminera directement dans les gants de Racioppi.
4′ Au tour des Bourguignons d'obtenir une opportunité sur coup de pied arrêté. Aux 25 mètres, légèrement excentré, plein axe, Celina tente un tir enroulé du droit mais le mur détourne au-dessus de la barre.
1′ Premier coup franc intéressant pour les visiteurs à 30 mètres du but adverse. Yazici centre dans le paquet et met la défense en difficulté, obligeant Chafik à dégager en catastrophe, sous la pression de David.
0′ C'est parti sur ce coup d'envoi donné par les Dogues !
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 14e journée de Ligue 1, qui va opposer le Dijon FCO et le Lille OSC. Choc des extrêmes entre des Bourguignons bons derniers au classement, et qui courent toujours après leur premier succès à domicile cette saison, et des Nordistes qui viennent de passer leaders au lendemain de leur succès contre Bordeaux (2-1) et de la défaite du PSG, face à Lyon. Le coup d'envoi de cette partie est prévu pour 19h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.