Football - Ligue 1 Dijon/Angers en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 11ère journée
Stade Gaston Gérard - Arbitre E. Wattellier
Terminé
  1. 22′ Traoré
Dijon 0 - 1 Angers
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 22′
    Ismaël Traoré
    Angers
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès ce soir, 21h, pour la suite de la 1ère journée de Ligue 1 avec le choc entre Lille et Rennes !
90+3′
90+3′
90+3′ Belle première partition de la part d'Angers. Avec une grande solidité défensive, les hommes de Stéphane Moulin prennent d'entrée trois points importants à l'extérieur dans ce début de saison avec de nombreux motifs de satisfaction même la deuxième mi-temps a été un peu plus équilibrée et difficile à gérer.
90+3′ Dijon n'aura pas renversé la tendance. Dominés en première période, les hommes de Stéphane Jobard ont équilibré les débats en deuxième mi-temps mais n'auront pas réussi au final à faire fléchir la défense angevine, malgré deux buts refusés pour des hors-jeu d'Aurélien Scheidler.
90+3′ C'est fini ! M. Wattelier siffle la fin de cette rencontre entre Dijon et Angers remportée 1-0 par les Noirs et Blancs grâce à leur capitaine Ismaël Traoré, premier buteur de la saison 2020/2021 de Ligue 1. Le SCO devient ainsi leader provisoire en attendant les prochains matchs de la 1ère journée.
90+1′ Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
90+1′ Dernier changement pour les Noir et Blancs avec l'entrée de Lassana Coulibaly à la place d'Angelo Fulgini.
90+1′ Angers : Entree de Lassana Coulibaly. Sortie de Angelo Fulgini.
90′ Angers : Tir non cadré de Baptiste Santamaría qui s'impose de la tête devant Gomis sur ce coup-franc très bien frappé par Fulgini depuis la droite, mais la tentative du joueur de 24 ans passe au-dessus de la barre transversale.
89′ La fatigue commence à se sentir des deux côtés au terme de ce premier match officiel de la saison, à l'image des passes successivement manquées par Ecuele Manga et Thioub. Les fautes se multiplient également et le jeu en pâtit.
83′
81′ Angers : Tir non cadré de Farid El Melali !! L'Algérien est à nouveau tout prêt de trouver la faille sur ce bon ballon au-dessus de la défense qu'il parvient à glisser devant Mendy en angle fermé, mais le ballon ne fait que passer devant la ligne de but.
80′ Angers : Tir non cadré de Farid El Melali !! Balle de 2-0 manquée pour le nouvel entrant avec un centre fort signé Ebosse, bien lancé par Fulgini, depuis la gauche, mais El Melali ne parvient pas à maîtriser ce ballon et sa tête passe au-dessus de la barre transversale.
77′ Derniers changements côté bourguignon avec les entrées de Rayan Philippe et Mihai Dobre respectivement aux places d'Aurélien Scheidler et Mounir Chouiar.
77′ Deuxième double changement pour Stéphane Moulin avec les entrées de Pierrick Capelle et de Farid El Melali respectivement aux places de Thomas Mangani et Mathias Pereira Lage.
76′ Dijon : Entree de Mihai Alexandru Dobre Sortie de Mounir Chouiar
76′ Dijon : Entree de Rayan Philippe. Sortie de Aurélien Scheidler.
75′ Angers : Entree de Farid El Melali Sortie de Mathias Lage
75′ Angers : Entree de Pierrick Capelle. Sortie de Thomas Mangani.
74′ On a droit à une très grosse bataille au milieu de terrain depuis le retour des vestiaires, que ce soit en termes de pressing ou au niveau des duels. Le rythme de ce match est plutôt intense malgré le manque d'occasions, évidemment due à la solidité des défenses.
71′
70′ Bon premier travail de Sammaritano sur le côté droit de la surface avec un centre fort à ras de terre qui oblige Bernardoni à repousser en corner. Une implication rapide qui plaît aux 5000 supporters du stade Gaston Gérard, qui poussent leurs hommes pour égaliser dans ces 20 dernières minutes.
68′ Deuxième changement pour Stéphane Jobard de l'autre côté avec l'entrée de Frédéric Sammaritano à la place de Jordan Marié, choix résolument offensif.
68′ Premiers changements pour Angers avec les entrées d'Enzo Ebosse et Casimir Ninga, respectivement aux places de Souleymane Doumbia et Wilfried Kanga.
67′ Dijon : Entree de Frédéric Sammaritano Sortie de Jordan Marié
67′ Angers : Entree de C. Ninga Sortie de W. Kanga
66′ Angers : Entree de Enzo Ebosse Sortie de Souleyman Doumbia
62′ On sent une réelle volonté d'égaliser côté bourguignon depuis le retour des vestiaires. Les efforts des attaquants, parfois trop esseulés ne sont néanmoins pas récompensés pour l'instant, la faute notamment à des défenseurs angevins prompts à ne pas laisser leurs adversaires pénétrer dans leur surface de réparation.
61′ Angers : Tir cadré de Angelo Fulgini !! Thioub déborde côté gauche et repique dans l'axe dans la surface avant de servir Fulgini au point de penalty mais le numéro 10 angevin écrase peut-être trop sa frappe du pied droit pour tromper un Gomis vigilant et bien sur ses appuis.
59′ Ça va d'un but à l'autre depuis quelques minutes. Les Dijonnais jouent de manière plus directe et verticale pour casser les lignes, à l'image de leurs adversaires angevins qui répètent ce schéma depuis la première période. Pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent pour l'instant, mais chaque action peut être dangereuse et chaque erreur défensive pourra se payer cash !
50′ Dijon : Hors-jeu de Aurélien Scheidler !! L'ancien buteur d'Orléans est à nouveau signalé en position illicite après avoir marqué ! Dommage car son enchaînement était de qualité, après avoir été servi par Amalfitano depuis la droite et s'être joué de Traoré à l'entrée de la surface avant de finir d'une frappe pied gauche au ras du poteau à ras de terre.
47′ Bonne sortie de Gomis sur le côté gauche alors que Kanga était à l'affût après avoir remporté son duel face à Lautoa.
45′ C'est reparti ! M. Wattelier donne le coup d'envoi de cette seconde période entre Dijon et Angers. Les Noirs et Blancs mènent 1-0 grâce à Ismaël Traoré, mais tout reste à faire dans cette deuxième mi-temps !
45′ 2éme période
45+2′
45+2′
45+2′ Angers domine son sujet. Après un début de match où ils ont préféré subir pour contrer, les hommes de Stéphane Moulin ont peu à peu pris le contrôle de la rencontre aussi bien en termes de possession de balle que d'occasions créées. Les Noirs et Blancs devront néanmoins rapidement se mettre à l'abri avec un deuxième but pour éviter une réaction dijonnaise en seconde période.
45+2′ Les Dijonnais ont laissé trop de faille dans leur défense. Malgré de bonnes actions offensives, notamment en début de match, les hommes de Stéphane Jobard reviennent aux vestiaires menés au score en raison des espaces laissés dans leur dos et sur coups de pieds arrêtés. Tout n'est pas encore terminé néanmoins pour les Bourguignons.
45+2′ C'est la mi-temps ! M. Wattelier renvoie les 22 acteurs de cette rencontre aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur d'Angers face à Dijon grâce à un but du capitaine Ismaël Traoré, le tout premier de cette nouvelle saison de Ligue 1.
45+2′ Mi-temps
45+1′ Premier changement donc pour Dijon avec l'entrée de Romain Amalfitano à la place de Glody Ngonda. Le nouvel entrant vient se placer à droite de la défense, poste qu'il connaît peu, tandis qu'Ahmad Ngouyamsa bascule côté gauche.
45′ Dijon : Entree de Romain Amalfitano Sortie de G. Ngonda
45′ Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
44′ Les Dijonnais sont à 10 pour l'instant, Ngonda s'est en effet blessé et va sans doute devoir céder sa place. Romain Amalfitano semble en tout cas prêt à entrer.
43′ La tendance s'est inversée depuis quelques minutes car ce sont maintenant les Angevins qui font le jeu et sont installés dans le camp dijonnais. Ces derniers laissent beaucoup de faille entre leurs lignes mais laissent peu de temps à leurs adversaires pour se retourner, venant rapidement au contact.
39′ Angers : Tir non cadré de Ismaël Traoré qui est absolument seul au deuxième poteau sur le corner tiré côté gauche par Fulgini mais manque complètement sa tête.
37′ Dijon : Poteau de Jordan Marié !! Superbe contre parti depuis la gauche avec Ngonda qui trouve un Dina Ebimbe dont l'accélération sur son contrôle lui permet de centrer à ras de terre vers Scheidler, Bernardoni et Thomas viennent le gêner mais le ballon file jusqu'à Marié qui n'arrive pas à conclure dans le but vide, l'angle étant trop fermé !
35′
33′ Dijon : Tir non cadré de E. Ebimbe ! Le joueur prêté par le PSG initie un une-deux avec Chouiar à l'entrée de la surface et lâche une lourde frappe du pied gauche qui part néanmoins loin du cadre mais qui est bon signe pour Dijon alors que les Bourguignons sont à la peine depuis quelques minutes.
32′ Thomas !! Le défenseur angevin est seul au premier poteau sur un corner frappé côté droit par Fulgini mais manque sa tentative ! Tout comme Pereira Lage au deuxième poteau du pied droit alors que le ballon avait filé jusqu'à lui !
27′ Dijon : Tir non cadré de Aurélien Scheidler qui profite du très bon travail de Chouiar, éliminant trois joueurs angevins sur des crochets et des feintes de frappe, pour tenter sa chance du pied gauche mais la frappe est contrée et repoussée en corner, qui ne donnera rien.
24′ Un but qui va permettre de débrider ce match, obligeant les Dijonnais à prendre plus de risques afin de revenir dans la rencontre. On notera la passivité de la défense bourguignonne sur ce but malgré le nombre important de joueurs venus défendre sur le corner.
22′ Angers : But de Ismaël Traoré !! Le premier but de la saison de Ligue 1 est inscrit par le capitaine angevin ! Suite à une belle combinaison sur corner, Thioub hérite du ballon sur la gauche de la surface, frappe de ce même pied mais trouve le poteau droit de Gomis, le ballon revient alors sur Traoré qui conclut du plat du pied droit. 1-0, Angers ouvre le score !
20′ Dina Ebimbe ! Magnifique passe de Ndong qui casse deux lignes pour trouver son jeune attaquant à l'entrée de la surface. Ce dernier part sur son pied gauche pour défier Bernardoni mais Doumbia l'a suivi tout du long et intervient de brillante manière.
18′ Pas de penalty pour Angers ! Thioub s'écroule pourtant dans la surface au contact de Diop mais M. Wattelier était bien placé, n'a pas sifflé et n'a pas été contacté non plus par la VAR.
17′
16′ Angers : Tir non cadré de Sada Thioub qui est trouvé sur son côté droit, repique dans l'axe pour tenter sa chance du pied gauche à l'entrée de la surface mais sa frappe est contrée par Lautoa. Les Angevins ont des failles à exploiter dans le dos de la défense dijonnaise !
12′ Angers : Tir cadré de W. Kanga !! Superbe passe de Bamba dans le dos de Lautoa pour trouver un Kanga dont le contrôle orienté lui permet de se présenter seul face à Gomis mais le gardien dijonnais se couche bien et remporte son duel, repoussant le ballon en corner, qui ne donnera rien.
10′ Ce sont les Dijonnais qui ont mis le pied sur le ballon dans ce début de match. Les deux systèmes sont néanmoins déjà bien en place et les Bourguignons ont de grandes difficultés à trouver la faille dans la défense adverse. Dans le même sens, les Angevins éprouvent beaucoup de difficultés à la relance pour le moment.
6′ Dijon : Hors-jeu de Aurélien Scheidler !! Ngonda décoche une superbe reprise de volée pied gauche suite à un mauvais renvoi de la défense angevine, Bernardoni s'interpose mais Scheidler traîne et trompe l'ancien Nîmois dans un deuxième temps du pied droit. Mais l'ancien buteur d'Orléans est justement signalé hors-jeu et n'inscrira donc pour l'instant pas le premier but de cette nouvelle saison de Ligue 1.
4′ Dijon : Tir non cadré de E. Ebimbe qui passe devant Mangani sur leur duel aérien pour reprendre de la tête le coup-franc tiré par Chouiar mais le joueur prêté par le PSG voit sa tentative passé à côté du poteau droit de Bernardoni.
2′ Déjà un poteau pour Angers !! Doumbia est lancé côté gauche et centre à mi-hauteur vers le point de penalty, Ecuele Manga intervient et veut dégager du pied droit mais se loupe complètement et trouve le montant droit de Gomis. On est passé à deux doigts d'une grosse boulette côté bourguignon !
0′ C'est parti ! M. Wattelier donne le coup d'envoi de la deuxième rencontre de cette 1ère journée de Ligue 1 entre Dijon et Angers !
0′ 1ere période
Les 22 joueurs et le corps arbitral de cette rencontre font leur entrée sur la pelouse du stade Gaston Gérard, le match va bientôt débuter.
Bilan plus flatteur pour Angers dans sa campagne amicale de pré-saison avec notamment 3 victoires et 2 nuls en 7 matchs. Des bases solides à consolider et pourquoi pas à améliorer afin de faire mieux que la 11e place obtenue en fin de saison dernière en Ligue 1.
Bilan mitigé pour Dijon dans leurs matchs amicaux de pré-saison : 4 matchs, 1 victoire (2-0 contre le Paris FC), 1 nul (0-0 contre Sochaux) et 2 défaites (1-2 contre Metz et 0-1 à Lens). Mais les hommes de Stéphane Jobard, qui ont terminé 16e la saison dernière, reviennent avec de nouvelles ambitions.
La première composition de la saison angevine est en revanche sans surprise du côté de Stéphane Moulin qui relance son habituel 4-3-3 avec la première titularisation de Paul Bernardoni, transféré définitivement par Bordeaux après son prêt à Nîmes, dans les cages noires et blanches sous ses nouvelles couleurs.
Première composition de la saison pour Stéphane Jobard qui opte pour un 4-3-3 avec l'alignement de plusieurs nouvelles recrues dont Ahmad Ngouyamsa, Pape Diop (prêté par Lyon) ou encore Eric-Junior Dina Ebimbe (prêté par Paris). On notera également l'absence de Julio Tavares, en partance pour l'Arabie Saoudite, dans le groupe bourguignon.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 entre Dijon et Angers !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.