Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue des ChampionsGroupe A
Jan Breydelstadion - Arbitre M. Oliver
  1. 40′ Wesley
  1. 32′ Sylla
Journaliste : SECRET Bryan
Club Bruges 1 - 1 Monaco
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 32′
    Moussa Sylla
    Monaco
  1. 40′
    Wesley
    Club Bruges
  1. 44′
    Djibril Sidibé
    Monaco
  1. 57′
    Jemerson
    Monaco
  1. 64′
    Marvelous Nakamba
    Club Bruges
  1. 85′
    Wesley
    Club Bruges
  1. 89′
    Emmanuel Bonaventure Dennis
    Club Bruges
  1. 92′
    Youri Tielemans
    Monaco
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est terminé. Monaco ne perd pas en Belgique à Bruges (1-1) et sauvegarde une chance de qualification en Ligue Europa. Sans Jovetic et Falcao mais avec Sylla, les joueurs d'Henry ont ouvert le score, raté le 2-0 avant de se faire rejoindre et secouer. Mais l'ASM a tenu grâce à une bonne gestion du temps et du jeu.
90+3′ ENORME OCCASION POUR OPENDA !! Vanaken se charge du coup franc. Il frappe vers le deuxième poteau et Mata qui remet de la tête vers le premier poteau. Openda, lancé, assène une tête qui passe à gauche du but de Badiashile qui semblait complètement battu.
90+2′ Monaco : Carton jaune pour Youri Tielemans qui se sacrifie en taclant dans un esprit d'antijeu, Vanaken au milieu.
90+1′ Vormer frappe le coup franc de la droite. Jemerson dégage de la tête, puis Chadli.
90+1′ Les Belges ne font que de se plaindre auprès de l'arbitre. Ils sont frustrés.
90+1′ Faute de Jemerson à gauche à 30 mètres sur Openda, qui se plaint.
90+1′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90′ Club Bruges : Entree de Krepin Diatta Sortie de Emmanuel Bonaventure Dennis
90′ Monaco : Tir non cadré de Jean Eudès Aholou qui reprend de la tête un bon centre enveloppé de Chadli de la gauche !! Le milieu était dans l'axe de la surface.
89′ Club Bruges : Carton jaune pour Emmanuel Bonaventure Dennis
89′ C'est Tielemans qui va tirer.
89′ Dennis commet une faute sur Henrichs à gauche à 30 mètres de son propre but.
88′ Henry ne parle plus. Il fait les 100 pas en bord de touche.
88′ Nakamba s'essaie à 25 mètres du gauche. Ca s'envole dans les tribunes. Les Belges gaspillent toujours leurs munitions.
86′ En acceptant le nul, l'ASM se contente d'une qualification en Ligue Europa, pratiquement.
85′ Club Bruges : Carton jaune pour Wesley pour une semelle en retard sur Raggi...
85′ A chaque arrêt de jeu, les joueurs d'Henry prennent un temps fou à jouer... Ils pourraient le payer.
84′ Mata commet d'entrée une faute sur Tielemans dans le camp des Monégasques.
83′ Club Bruges : Entree de Clinton Mata Sortie de Thibault Vlietinck
82′ Monaco : Hors-jeu de Moussa Sylla après un contre de Tielemans.
81′ Les joueurs du Rocher font tourner le ballon en ce moment.
79′ Club Bruges : Entree de Lois Openda Sortie de Kaveh Rezaei
79′ En faisant entrer Aholou à la place de Diop, Henry a consolidé son milieu mais affaibli son attaque... Il veut le point du nul et plus d'équilibre pour moins souffrir mais son équipe recule toujours.
78′ Rezaei percute à droite. Il centre du droit mais Raggi dégage du pied gauche alors qu'il est dans l'axe de sa surface.
75′ Ouverture de Tielemans vers l'axe de la surface, en feuilles mortes. Trop léger et facile pour Betica qui capte le ballon dans les airs sans opposition.
73′ Henry fait son troisième changement à 20 minutes du terme de la partie.
73′ Monaco : Entree de Jean Eudès Aholou. Sortie de Sofiane Diop.
71′ Monaco : Tir cadré de Aleksandr Golovin !! Le match s'emballe. A gauche dans la surface de Bruges, Tielemans enroule son centre du droit. Chadli dévie de la tête vers le second poteau où Golovin reprend d'une volée du droit. Betica repousse !
71′
70′ Club Bruges : Tir non cadré de Wesley qui reçoit un centre de la droite signé Vlietinck. L'attaquant prend le dessus sur Glik mais sa frappe du droit n'est pas ajustée. Ca passe au-dessus.
70′ Club Bruges : Tir non cadré de Hans Vanaken qui frappe avec nonchalance un coup franc intéressant à gauche de la surface à 20 mètres.
69′ Dennis percute à gauche de la surface. Il obtient un coup franc après une faute de Henrichs. Monaco souffre.
66′ Vanaken est omniprésent. Il touche beaucoup de ballons et apporte le danger à l'approche de la surface monégasque.
64′ Monaco : Entree de Benjamin Henrichs Sortie de Djibril Sidibé
64′ Club Bruges : Carton jaune pour Marvelous Nakamba pour une charge dans le dos de Golovin dans les airs et dans le camp monégasque.
64′ Henrichs s'apprête à rentrer en jeu.
63′ Golovin et Sylla font mal quand ils percutent. Ils servent sur la gauche à 25 mètres, Diop qui trouve Chadli. L'international belge tente sa chance du droit. Ca s'envole dans les tribunes du Breydelstadion.
62′ Monaco a tiré six fois au but, pour un seul tir cadré !
62′ Les Belges poussent. Vormer frappe du gauche à l'entrée de la surface alors qu'il est servi en retrait, seul par Vanaken. Ca passe au-dessus. Il y a le feu dans la défense monégasque.
61′ Gros contre monégasque orchestré par Sylla. Il trouve Sidibé à 25 m, à droite du but mais le latéral ne lève pas la tête et ne voit pas 3 coéquipiers démarqués à gauche ! Les Belges reviennent.
59′ Rezaei accélère à droite après une ouverture de Wesley. A 20 mètres, il frappe fort du droit au sol. Le ballon passe à droite.
57′ Monaco : Carton jaune pour Jemerson
55′ Monaco : Tir cadré de Aleksandr Golovin qui à 20 mètres tente une frappe molle du gauche, déviée par Denswil. Le ballon s'élève mais Betica n'est pas surpris. Il s'empare du ballon sans difficulté.
52′ Monaco : Coup-franc tiré par Nacer Chadli du droit à 30 mètres à gauche. Glik est signalé hors jeu.
51′ Pied haut de Vanaken en direction de Tielemans au milieu du terrain à gauche.
50′ A souligner le bon match d'Aït Bennasser pour le moment. Le Marocain ne commet aucune erreur technique. Ses passes sont bien appuyées, tranchantes, propres.
47′ Club Bruges : Tir cadré de Emmanuel Bonaventure Dennis !!!! A gauche dans la surface monégasque, Dennis est servi par Wesley qui s'était défait de Tielemans dans l'axe à 25 m. L'attaquant ouvre son pied droit. Badiashile repousse sur la gauche !
47′ Les joueurs de Bruges font tourner calmement le ballon. Ils vont avoir des opportunités. Monaco reste dans son camp.
46′ Les Belges engagent la deuxième période.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ Monaco a de quoi avoir des regrets en rentrant au vestiaire sur un score égal (1-1). Après avoir perdu Jovetic, et marqué par Sylla, les joueurs de Thierry Henry ont eu l'occasion de mener 2-0 avec Sylla toujours. 55 secondes plus tard, Wesley a égalisé d'une belle tête en prenant le dessus sur Glik...
45+1′ Le corner est tiré de la gauche par Vanaken. Ca revient dans l'axe à l'entrée de la surface pour Vormer qui frappe du gauche. C'est cadré mais peu puissant. Badiashile s'empare du ballon en plongeant sur sa gauche.
45′ Dennis fait mal à gauche. Il revient avec le ballon et frappe du droit. C'est contré par Raggi. Corner.
45′ Club Bruges : Tir cadré de Hans Vanaken qui frappe fort le coup franc du droit alors qu'il est à gauche. Badiashile repousse des deux poings.
44′
44′ Monaco : Carton jaune pour Djibril Sidibé pour une faute à droite à l'entrée de sa surface. Mini corner de la gauche pour les Belges.
43′ Il y a eu 55 secondes entre l'occasion de Sylla et le but de Wesley.
43′ C'est TERRIBLE POUR MONACO qui était si proche du 2-0. Les joueurs du Rocher se retrouvent à égalité. C'est le lot des grands matches de Ligue des champions.
40′ Club Bruges : But de WESLEY ! Vanaken en possession du ballon à gauche à 25 mètres, centre du droit pour la tête dans l'axe très puissante de Wesley qui prend le dessus sur Glik. Le ballon va au fond sur la droite de Badiashile. (1-1).
39′ ENORME OCCASION POUR SYLLA !!!! Diop à gauche à 40 mètres lance d'un ballon piqué en profondeur, Sylla qui accélère et pousse le ballon devant Letica, sorti à retardement. L'attaquant frappe directement du gauche de manière croisée. Le ballon passe à droite du but.
37′ Golovin perd un ballon à droite au milieu. Wesley décale Vanaken qui perd le ballon à 20 mètres.
37′ Chadli percute à gauche. Il avance à 30 mètres mais ne trouve pas de solution alors repasse par derrière et Jemerson.
35′ Techniquement les Belges sont très imprécis. Le public commence à s'en agacer au Breydelstadion.
34′
34′ Les 500 supporters monégasques donnent de la voix.
33′ Les Belges n'ont pas de réaction. Ils ont la possibilité de dominer mais sont sans imagination.
32′ Monaco : But de Moussa Sylla ! Golovin part en contre à droite. Il déboule sans opposition jusqu'à 25 mètres à l'angle droit où il passe du droit en profondeur pour Sylla. L'attaquant croise sa course à droite et son tir du droit. Le ballon va au fond à gauche à ras de terre. (1-0).
31′ Les Rouge et Blanc reculent beaucoup. C'est risqué. Les Belges n'en profitent pas pour le moment...
30′
30′ Diop perd un nombre de ballons... C'est hallucinant. Quel déchet.
27′ Six hors jeu ont été sifflés contre Bruges depuis le début de la partie.
27′ Pour l'instant, Raggi et Glik montent bien et obtiennent des hors jeu. Jusque quand ?
27′ Les Monégasques défendent en restant statiques. Il est difficile de tenir tout un match comme cela.
25′ Tielemans passe pour la droite de la surface adverse et Diop mais l'attaquant rate un contrôle facile...
22′ Les joueurs du Rocher reculent. Ils n'ont plus le ballon et ne sont plus agressifs. L'orage est passé pour les adversaires belges, on dirait...
21′ Thierry Henry n'est pas content du positionnement de Diop. Il le fait savoir en lui donnant des consignes. L'entraîneur n'est pas compris.
18′ Monaco : Tir non cadré de Youri Tielemans ! A 30 mètres, le Belge de Monaco tente une demi-volée puissante du droit. Ca passe à gauche du but avec un rebond. C'était intéressant mais ce n'est pas cadré.
16′ Dès que Tielemans touche le ballon, il est conspué.
16′ Thierry Henry parle beaucoup avec le 4e arbitre...
15′ Monaco : Tir non cadré de Andrea Raggi. Le défenseur italien n'est pas attaqué au milieu du terrain. Il s'avance à 35 mètres et frappe de manière croisée du droit. Le ballon passe à gauche du but adverse.
13′ Club Bruges : Hors-jeu de Wesley ! Belle occasion pour les Belges ! Servi à la limite du hors jeu, et en une touche de balle, Wesley se présente face à Badiashile et frappe du droit. Ca va au fond mais Raggi est vite monté avant tout ça. Ce qui l'a mis en position illicite.
13′ Le rythme du match est haché. Il y a des fautes. Les joueurs d'Henry semblent touchés mentalement déjà.
12′ Depuis quelques instants Monaco est dominé....
11′ Monaco se retrouve sans ses principales armes offensives, après la perte de Falcao samedi dernier, et de Jovetic ce soir.
10′ Monaco : Entree de Sofiane Diop. Sortie de Stevan Jovetić.
9′ Jovetic va sortir.
9′ Henry est surpris par la réaction de son joueur qui a lancé le ballon en jeu.
8′ La cuisse est touchée. Quelle poisse pour Monaco. Le Monténégrin est furieux après son corps.
8′ Jovetic s'arrête avec le ballon. Il semble blessé au milieu dans le camp adverse. Il met son équipe en danger.
5′ Les Monégasques sont agressifs en ce moment. Ils gardent le ballon.
2′ Chadli percute à gauche de la surface. Il obtient une touche.
2′ Premier débordement de Sidibé à droite de la surface adverse. Le Français centre en retrait pour Golovin au point de penalty qui loupe le ballon du droit !
2′ Les Monégasques jouent d'entrée vers l'avant. On sent la volonté rapide de vouloir marquer.
1′ Le coup d'envoi est donné. C'est parti !
0′ 1ere période
Monaco et Bruges ont une chance de refaire leur retard sur Dortmund et l'Atlético avec les deux prochains matches : aller et retour.
Thierry Henry a intégré l'équipe monégasque en tant qu'entraîneur depuis la dernière rencontre des siens en Ligue des champions. Il a perdu son premier match en Ligue 1, le week end dernier (1-2) à Strasbourg.
Monaco et Bruges sont derniers après deux matches et...deux défaites. Ils ne comptent donc aucun point.
18h25 :Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct le match opposant l'Olympique Lyonnais aux Girondins de Bordeaux comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 18h55

Vos réactions doivent respecter nos CGU.