Football - Ligue 1 Clermont/Lille après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 110ème journée
Stade Gabriel Montpied - Arbitre E. Wattellier
  1. 30′ N'Simba

, publié le 16 octobre

Grâce à une réalisation de Vital Nsimba en première période, Clermont s'est imposé sur sa pelouse face à Lille (1-0), qui restait sur trois victoires de suite en Ligue 1. Les Auvergnats, quant à eux voient leur série de sept matchs sans victoire prendre fin.

Après un début de saison hésitant, Lille avait réussi à redresser la barre avant la trêve en enchaînant notamment trois succès consécutifs en Ligue 1, dont un dernier probant face à Marseille (2-0). Face à un adversaire qui semblait pourtant à sa portée, le LOSC n'a pas su retrouver la recette de ces dernières semaines pour mettre à mal Clermont. En première période, les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont pratiquement rien eu à se mettre sous la dent offensivement, si ce n'est une demi-volée de Xeka repoussée par Arthur Desmas sur sa ligne (34eme). Revenus avec de meilleures intentions en seconde période, les Lillois ont réussi à mettre un peu plus de vitesse dans le jeu, sans se montrer pour autant véritablement dangereux. Seules une frappe de Jonathan Bamba en déséquilibre (70eme) et une reprise cadrée de José Fonte (82eme) auront fait passer un frisson dans les rangs adverses.

Premier succès pour Clermont depuis la 2ème journée

En face, malgré son statut de plus mauvaise défense du championnat, Clermont a montré un visage solide et consistant tout au long de la rencontre. En mettant du rythme d'entrée, les hommes de Pascal Gastien se sont logiquement procuré les meilleures situations. Johan Gastien s'est signalé le premier en mettant à contribution Ivo Grbic sur une frappe sèche (19eme). C'est finalement Vital Nsimba qui est parvenu à trouver l'ouverture d'une jolie reprise du gauche suite à un ballon renvoyé plein axe par la défense du LOSC (30eme). Après une dernière situation dangereuse signée Jodel Dossou (45eme +2), Clermont rejoignait logiquement les vestiaires en tête. Portés par une belle ambiance, les Auvergnats ont su bien gérer les débats en seconde période sans pour autant être flamboyants. Seul Florent Ogier suite à un coup de pied arrêté parviendra à être dangereux (58eme). L'essentiel était déjà acquis pour Clermont qui pouvait profiter de la nervosité des Lillois pour renouer pour la première fois avec le succès depuis la deuxième journée de Ligue 1. Lille va de son côté vite devoir se remettre la tête à l'endroit, au moment où se profile la réception du Séville FC ce mercredi en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.