Football - Ligue 1 Brest/Strasbourg en direct

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 112ème journée
Stade Francis-Le Blé - Arbitre J. Pignard
  1. 44′ Le Douaron
  1. 80′ E. Emegha
Journaliste : DIVIO Axel
Brest 1 - 1 Strasbourg
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 35′
    Hugo Magnetti
    Brest
  1. 44′
    Jérémy Le Douaron
    Brest
  1. 80′
    E. Emegha
    Strasbourg
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et à tous !
90+6′ Brest recolle au RC Lens (6e) au classement après ce match nul à domicile.
90+6′ Strasbourg grappille un point sur la pelouse de Brest et se retrouve avec deux longueurs d'avance sur Lorient, barragiste.
90+5′ C'EST TERMINÉ ! Le Stade Brestois est contraint de partager les points avec le Racing Club de Strasbourg (1-1) et ne s'invite donc pas dans le Top 5 de la Ligue 1 ! C'est un bon point pris pour des Alsaciens pas forcément fringants. Pour Brest, il y avait la possibilité de prendre les trois points.
90+3′ Les Brestois tentent de pousser pour aller chercher un succès sur le fil, mais les Strasbourgeois résistent !
90+1′ OH QUELLE ÉNORMISSIME OCCASION POUR CAMARA !!! Après une frappe de Steve Mounié, le ballon parvient à Mahdi Camara à 2 mètres du but, mais sa tête file hors du cadre !!!
90′ OH LUCAS PERRIN PAS LOIN DU CSC !!! Sur un centre fort devant le but, il dévisse son dégagement qui file de peu au-dessus !
88′ 4 des 7 derniers buts de Strasbourg en Ligue 1 ont été inscrits par des remplaçants.
88′ Brest : Coup-franc tiré par Mathias Pereira Lage, c'est boxé par les poings de Matz Sels.
86′ Mahdi Camara est servi dans la surface de Strasbourg, mais il ne peut ajuster sa frappe dans un angle fermé.
86′ Emanuel Emegha a marqué son 3e but cette saison avec Strasbourg.
85′ Brest : Entree de Billal Brahimi. Sortie de Romain Del Castillo.
84′ Oh lalalala !! Sur un corner de Del Castillo, Mounié ne peut ajuster sa frappe comme il le souhaite, mais le ballon aurait pu profiter à Pereira Lage au premier poteau !
81′ Étant donné ce qu'ils avaient proposé jusque-là, ce but tombe un peu du ciel pour Strasbourg... Brest va s'en vouloir de ne pas avoir davantage appuyé pour faire le break !
80′ Strasbourg : But de E. Emegha !!! L'ÉGALISATION STRASBOURGEOISE !!! Sur l'un de ses premiers ballons, Sahi est lancé dans la surface et adresse une offrande pour Emegha qui marque à bout portant ! 1 but partout !
79′ Strasbourg : Coup-franc tiré par Thomas Delaine dans la boîte, Emegha reprend de la tête mais c'est expédié au-dessus du but brestois !
77′ Strasbourg : Entree de M. Sahi Sortie de K. Gameiro
77′ Strasbourg : Entree de Thomas Delaine Sortie de Marvin Senaya
76′ Brest manque pas mal d'opportunités d'aller tuer le match... A l'image de ce contre mené par Pereira Lage, mais la transmission entre Del Castillo et Lala n'est pas bonne.
73′ Sur une transmission de Kévin Gameiro, Frédéric Guilbert tente une frappe du gauche qui file assez largement à côté.
72′ OH PEREIRA LAGE, QUELLE OCCASION !!! Sur un centre parfait de Romain Del Castillo dans la surface strasbourgeoise, Pereira Lage place une tête croisée qui passe non loin du poteau gauche ! C'était son tout premier ballon !
70′ Brest : Entree de Mathias Pereira Lage Sortie de Jérémy Le Douaron
70′ Brest : Entree de Steve Michel Mounié Sortie de Martín Adrián Satriano Costa
69′ Strasbourg : Entree de Junior Mwanga Sortie de H. Diarra
69′ Strasbourg : Entree de Ângelo. Sortie de Dilane Bakwa.
69′ Mahdi Camara s'écroule dans la surface dans un duel avec Marvin Senaya, mais monsieur Pignard ne bronche pas.
68′ Avec seulement 11 buts marqués en 13 matchs, le RC Strasbourg affiche la 17e attaque de Ligue 1. Ce soir, on comprend pourquoi !
67′ Sissoko avait l'occasion d'aller frapper mais il n'y a pas mis assez de conviction.
64′ Brest : Entree de Mahdi Camara Sortie de Kamory Doumbia
63′ Centre manqué par Del Castillo, qui termine sur le haut du filet de Matz Sels.
62′ La frappe de Frédéric Guilbert contrée dans sa surface par Julien Le Cardinal, pas loin de commettre une main !
59′ Le rythme est plus faible qu'en première période avec des Brestois dans la gestion et un Strasbourg qui ne propose pas grand-chose depuis la reprise.
56′ Diarra est rappelé à l'ordre après une faute sur Satriano, qui en a pas mal rajouté au passage...
55′ Strasbourg n'a effectué que 3 centres dans ce match, contre 17 côté brestois.
53′ Strasbourg est très mal entré dans cette seconde période et peine à conserver le ballon.
51′ Oh quel dommage Del Castillo !!! Il avait enrhumé deux défenseurs par deux crochets dévastateurs aux abords de la surface adverse, mais il n'a pas pu assurer sa passe derrière.
47′ Première frappe de la seconde période signée Satriano, mais c'est très loin du cadre.
45′ C'est reparti au stade Francis-Le Blé avec les Brestois qui donnent le coup d'envoi ! Pas de changement à la pause.
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'EST LA MI-TEMPS au stade Francis-Le Blé ! Le Stade Brestois a pris les devants face au Racing Club de Strasbourg grâce à une réalisation signée Jérémy le Douaron. Un avantage pas immérité, mais Strasbourg est clairement en capacité de ramener un résultat de Brest ce soir.
45+1′ Doumbia pas loin de s'emmener le ballon pour s'offrir une belle possibilité de frappe ! Mais il est repris in extremis par la défense alsacienne.
45′ Jérémy Le Douaron a marqué son deuxième but de la saison.
44′ 2 minutes de temps additionnel minimum.
44′ Brest : But de Jérémy Le Douaron !!! Le Stade Brestois ouvre le score juste avant la pause !!! Après une tentative de dribble de Doumbia à l'entrée de la surface, le ballon arrive avec réussite sur Le Douaron qui s'emmène le cuir avant de marquer d'une frappe croisée entre les jambes de Matz Sels !!!
41′ LA FRAPPE ENROULÉE DE DEL CASTILLO !! Il s'avance près de la surface et tente une frappe enroulée soudaine du pied gauche, qui file à droite du cadre !
39′ Encore une sortie précieuse de Bizot très loin de son but pour couper une possibilité de contre. La passe d'Emegha pour Mothiba est trop forte.
37′ OH EMEGHA !!! Trouvé dans la profondeur par Kévin Gameiro, le nouvel entrant strasbourgeois tente de dribbler Marco Bizot, sorti rapidement dans ses pieds, mais il pousse trop son ballon !
35′ Doukouré est sorti après avoir été touché un peu plus tôt dans un duel.
35′ Strasbourg : Entree de E. Emegha Sortie de I. Doukouré
35′ Brest : Carton jaune pour Hugo Magnetti pour avoir coupé une contre-attaque de Kévin Gameiro.
33′ Après un coup-franc détourné dans la surface, le ballon est repris par l'arrière du crâne de Julien Le Cardinal. C'est facilement capté par Matz Sels.
32′ Les débats se musclent quelque peu avec des fautes un peu plus importantes. Les avertissements pourraient bientôt tombés.
30′ Petit à petit, le Racing Club de Strasbourg se montre de plus en plus menaçant. Une première demi-heure de qualité de la part des joueurs de Patrick Vieira.
29′ OH MOTHIBA QUI BUTE SUR BIZOT !!! Après un excellent travail de Bakwa aux abords de la surface, Mothiba est servi à la limite du hors-jeu, mais il ne peut piquer son ballon par-dessus Bizot !
27′ Une frappe de Dilane Bakwa semblait bien partie pour attraper le cadre, mais un défenseur brestois s'est trouvé sur la trajectoire du ballon.
23′ Diarra avait eu une belle inspiration au moment de tenter une passe dans la profondeur, plein axe, pour Mothiba, mais bonne interception de la défense centrale brestoise.
22′ Brest : Coup-franc tiré par Romain Del Castillo dans la surface, Matz Sels effectue une sortie des deux poings qui fait du grabuge. Brassier et Sels restent au sol, mais ils vont pouvoir reprendre la partie.
20′ LE BON MOUVEMENT COLLECTIF STRASBOURGEOIS ! Mothiba trouve Gameiro dans la surface. En pivot, il parvient à rester sur ses appuis et à servir Diarra en retrait. Ce dernier ne peut armer sa frappe comme il le souhaite et Marco Bizot la stoppe sans problème.
16′ LA TÊTE DE LE DOUARON !! Sur un centre parfait d'Hugo Magnetti depuis l'aile gauche, Jérémy Le Douaron est laissé bien seul par la défense alsacienne... Mais la tête de Le Douaron n'est pas assez puissante pour tromper la vigilance de Matz Sels !
13′ En contre, Kévin Gameiro tente de s'emmener le ballon, poursuivi par une meute de défenseurs brestois qui a le dernier mot.
12′ Au tour de Frédéric Guilbert d'être rappelé à l'ordre par Monsieur Pignard après une intervention un peu musclée sur Romain Del Castillo.
9′ Brest : Coup-franc tiré par Romain Del Castillo dans la surface, près du but strasbourgeois. Mats Selz a préféré assurer en boxant du poing en corner. Ce corner ne donnera rien.
9′ Marvin Senaya récolte un avertissement verbal après un geste d'antijeu sur Jérémy Le Douaron, qui avait pris le meilleur dans le duel.
6′ OOOOHHH la passe en retrait de Kenny Lala que Marco Bizot ne parvient pas à contrôler... Le ballon va mourir au pied du poteau droit brestois ! Cela aurait été sans incidence car l'arbitre avait signalé un hors-jeu... Mais petite frayeur tout de même pour les deux coéquipiers !
5′ Oh le centre de Kenny Lala qui traverse toute la surface, devant le but strasbourgeois, sans trouver preneur !
4′ Un match très vivant au cours de cette entame, avec de beaux duels.
3′ Sur l'action suivante, Romain Del Castillo tente sa chance aux 20 mètres mais il est contré !
2′ Premier coup-franc excentré pour Strasbourg, c'est repris dans une forêt de joueurs par une tête alsacienne, mais Bizot récupère tranquillement le ballon.
0′ C'EST PARTI ! Le Racing Club de Strasbourg donne le coup d'envoi de cette partie face au Stade Brestois !
0′ 1ere période
Les deux formations entrent sur la pelouse du stade Francis-le-Blé. Jérémie Pignard est l'arbitre principal de ce match.
Pour rappel, ce match avait été reporté (12e journée) en raison des dégâts causés dans le stade Francis-le-Blé par la tempête Ciaran.
En 15 confrontations entre les deux clubs depuis la saison 1993/1994, avantage Strasbourg avec 7 victoires, 5 nuls et 3 succès brestois.
Le 11 de départ brestois
Strasbourg n'a gagné aucun de ses 7 derniers matches de Ligue 1 (3 nuls, 4 défaites), sa plus longue série sans succès dans l'élite depuis octobre 2022-janvier 2023 (8).
Le 11 de départ strasbourgeois contre Brest
Tenue noire pour le Racing Club de Strasbourg
Maillot rouge classique ce soir pour le Stade Brestois
Brest a remporté 9 matches à domicile en Ligue 1 en 2023 (4 nuls, 4 défaites) et pourrait atteindre les 10 succès à domicile sur une même année civile dans l'élite pour la 3e fois, après 1982 (11) et 1990 (10).
Côté alsacien, Karol Fila et Gerzino Nyamsi sont tous les deux absents pour cause de blessure.
Pour cette rencontre, Eric Roy devra se passer des services d'un absent de marque : Pierre Lees-Melou. Suspendu, le milieu de terrain brestois sera un "gratteur de ballons" en moins dans l'entrejeu breton. Jordan Amavi est lui blessé.
Les Strasbourgeois viennent d'enchaîner 7 matchs sans la moindre victoire, pire série en cours de la Ligue 1 avec Toulouse. Offensivement (seulement 11 buts marqués), le Racing doit retrouver des couleurs.
Le Racing Club de Strasbourg est en fâcheuse posture (15e avec 13 points), au bord de la zone de relégation. Un succès permettrait aux Alsaciens de reprendre 4 points de la zone rouge.
Les Brestois peuvent récupérer la cinquième place en cas de victoire, à deux points de Lille et avec une longueur d'avance sur Reims.
Bienvenue, retrouvez-nous à partir de 20h30 pour suivre en direct le match entre Brest et Strasbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.