Football - Ligue 1 Brest/Stade Rennais après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 12ème journée
Stade Francis-Le Blé - Arbitre B. Bastien
Soleil
  1. 91′ Le Douaron
  1. 84′ Guirassy
Journaliste : Issner Guillaume

, publié le 15 août

Brest a égalisé au bout du temps additionnel dimanche, dans son derby breton face à Rennes (1-1, deuxième journée de Ligue 1).

C'est en Bretagne qu'il fallait se rendre ce dimanche pour assister à une belle fête de football. Pour le derby breton entre Brest et Rennes, le public présent au stade Francis-Le Blé a pu se délecter d'un spectacle de qualité offert par les acteurs. Avec un scénario renversant qui a vu ses protégés égaliser (1-1) dans le temps additionnel sur un coup de casque smashé de Jérémy Le Douaron (91'), servi superbement par Franck Honorat, distributeur de galettes pendant toute la rencontre.

Quelques minutes plus tôt, Serhou Guirassy (84'), sur le banc au démarrage, pensait certainement avoir fait le plus dur en faisant trembler, lui aussi, les filets de la tête. Deux buts venus amener un peu plus de folie dans un match haletant et passionnant, dans lequel Rennes a débuté tambour battant les deux périodes.

Du spectacle et des buts

Dans chacune d'entre elles, Jérémy Doku, véritable poison pour la défense brestoise dans ce derby, a eu la possibilité de marquer son cinquième but sous le maillot rennais. Quand ce n'est pas le petit filet extérieur (3'), c'est Marco Bizot qui est venu frustrer l'international belge peu avant l'heure de jeu. Les locaux en mode diesel ont, eux, vu leur buteur maison Steve Mounié produire une belle activité mais jouer de malchance, à l'image de sa tête puissante venue s'écraser sur le poteau d'Alfred Gomis (29') et d'une double occasion en or (68').

Un match nul loin d'être nul donc, avant des échéances XXL que s'apprêtent à préparer les deux formations. Rennes a rendez-vous avec son destin européen jeudi contre Rosenborg, en barrages aller de la Ligue Europa Conference, quand le SB29 défiera le PSG pour la prochaine journée de Ligue 1, toujours devant ses supporters.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.