Football - Ligue 1 Brest/Nice après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 118ème journée
Stade Francis-Le Blé - Arbitre J. Stinat
Nuageux
Terminé
  1. 28′ Honorat
  2. 23′ Mounié
Journaliste : Issner Guillaume

, publié le 6 janvier

Dans le cadre de cette 18ème journée de Ligue 1, l'OGC Nice n'a pas su être à la hauteur sur la pelouse de Brest. Plombé par des erreurs en défense, le club azuréen a été défait.

La Ligue 1 version 2021 a démarré ce mercredi. Parmi les cinq matches de 19h de cette 18e journée, le Stade Brestois (11e) a accueilli l'OGC Nice (12e) au stade Francis-Le Blé. La première titularisation de William Saliba a été scrutée de près, au sein d'une défense niçoise totalement dépassée en terres bretonnes. Trop d'approximations ont profité à des Brestois très réalistes. Les locaux ont fait le break en l'espace de cinq minutes en première période ! Tout d'abord grâce à Steve Mounié, bien aidé par une perte de balle de Youcef Atal. Celle-ci a donné l'opportunité à Romain Faivre d'aller vers l'avant. Sa frappe à l'entrée de la surface a été stoppée par Benitez mais le buteur béninois a bien suivi et marqué son 5e but cette saison. L'autre piston des Aiglons, Jordan Lotomba, a ensuite offert le ballon du 2-0 à l'ancien Niçois Franck Honorat, sur une passe vers Benitez bien trop molle.

Nice s'est tiré une balle dans le pied

Une occasion de Romain Faivre et Irvin Cardona sont également à noter dans ce premier acte alors que les joueurs d'Adrian Ursea ont failli se relancer grâce à Gautier Larsonneur, qui sur un dégagement totalement raté, a envoyé le ballon sur son propre poteau. Dans le second acte, le club présidé par Jean-Pierre Rivère a essayé de rattraper son retard au score. Ils n'y sont toutefois pas parvenus. Le grand monsieur du SB29, Romain Faivre, a, lui, frôlé le poteau sur une frappe enroulé. Plus aucun but n'a été inscrit et les Bretons, solides et bien en place sur le rectangle vert, se sont imposés (2-0) très logiquement. Trois points qui les font passer provisoirement à la 10e place du classement de Ligue 1. Cette rencontre confirme une fois de plus tout le mal qu'ont les Aiglons à se déplacer à Brest. Ils n'ont ramené la victoire qu'une seule fois sur leurs sept derniers déplacements en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.