Football - Ligue 1 Auxerre/Marseille en direct

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 16ème journée
Stade de l'Abbé Deschamps - Arbitre W.Delajod
  1. 84′ A. Sánchez
  2. 8′ Gerson
Journaliste : DIVIO Axel
Auxerre 0 - 2 Marseille
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 8′
    Gerson
    Marseille
  1. 38′
    Jubal
    Auxerre
  1. 42′
    Igor Tudor
    Marseille
  1. 50′
    Michel Padovani
    Auxerre
  1. 53′
    Jean-Marc Furlan
    Auxerre
  1. 84′
    A. Sánchez
    Marseille
  1. 88′
    Amine Harit
    Marseille
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée à toutes et à tous !
90+4′ L'OM poursuit son quasi sans-faute et s'installe sur le fauteuil de la Ligue 1 ! Pour Auxerre, deuxième défaite consécutive mais rien d'alarmant avec 7 points en 6 journées.
90+3′ C'est terminé ! L'Olympique de Marseille s'impose 2 buts à 0 sur la pelouse de l'AJ Auxerre ! Gerson et Alexis Sanchez sont les deux buteurs marseillais.
90+1′ Auxerre : Tir non cadré de Birama Touré ! Une frappe lointaine qui s'envole dans les Ultras auxerrois.
90′ 3 minutes de temps additionnel minimum.
88′ Marseille : Carton jaune pour Amine Harit après un tirage de maillot.
86′ L'OM file vers un cinquième succès en six journées et donc un fauteuil de leader provisoire avant que le PSG et Lens ne se déplacent respectivement à Nantes et Reims.
84′ Marseille : But de A. Sánchez !!!! Voilà le but du break pour l'Olympique de Marseille !!! Harit fixe la défense et décale Guendouzi au bon moment sur la droite de la surface. L'international français réalise un centre en retrait parfait pour Alexis Sanchez qui marque du plat du pied, d'une frappe décroisée !!
82′ Les Marseillais dominent techniquement, ont la possession mais on a l'impression qu'ils ne cherchent pas à tout faire pour plier le match...Attention de ne pas le regretter.
80′ Amine Harit à peine transféré, le voici sur la pelouse pour ces dernières minutes.
79′ Marseille : Entree de Amine Harit. Sortie de L. Suárez.
79′ Ce match est loin d'être terminé avec de plus en plus d'espace pour l'OM et des Auxerrois qui vont aller chercher l'égalisation.
77′ Auxerre : Entree de Youssouf Yacoub M'Changama Sortie de Nuno da Costa
77′ Marseille : Tir non cadré de Pape Alassane Gueye ! Après avoir combiné à l'entrée de la surface, il ne parvient pas à bien enchaîner. Sa frappe s'envole.
75′ Marseille : Tir cadré de L. Suárez et la parade de Benoît Costil pour éviter le but du break !! Sur un centre de Gueye, Suarez gagne son duel avec Coeff dos au but et frappe en pivot ! C'est sur Costil bien placé !
72′ L'OM a du mal à reprendre les commandes du jeu dans cette seconde période et laisse Auxerre espérer.
70′ Guendouzi !!! Servi par Alexis Sanchez sur la droite de la surface, Mattéo Guendouzi adresse un bon centre dans la surface adverse, mais Luis Suarez n'a pas flairé l'occasion ! Il aurait eu juste à pousser le ballon au fond !
69′ Auxerre : Entree de Lassine Sinayoko. Sortie de Gauthier Hein.
69′ Auxerre : Entree de Gaëtan Perrin Sortie de Mathias Aurélien Autret
68′ Marseille : Entree de Pape Alassane Gueye Sortie de Issa Kaboré
67′ OH la double occasion pour l'OM !!! Encore ce diable de Nuno Tavares qui, d'une frappe en dehors de la surface, trouve le poteau. Le ballon revient sur Alexis Sanchez qui cadre sa reprise du droit, mais cette fois, c'est Costil qui est décisif !
66′ Auxerre : Tir non cadré de Paul Joly !! Oh l'égalisation n'était pas loin !! Sur un corner repoussé par Kaboré, le ballon revient sur Autret qui adresse un bon ballon à Joly qui reprend d'une tête plongeante. C'est juste à côté !!
61′ Grosse frayeur pour l'OM sur cette occasion de l'omniprésent Gauthier Hein ! L'Auxerrois a manqué de lucidité après un gros effort !
61′ Auxerre : Gauthier Hein !!! Sur un contre express emmené par Nuno Da Costa plein axe, Gauthier Hein est servi et s'en va seul au but. Il est gêné par le retour de Balerdi et la sortie de Pau Lopez, et manque sa frappe !
59′ Double changement opéré par Igor Tudor avec un Gerson pas du tout satisfait de devoir céder sa place.
58′ Marseille : Entree de M. Guendouzi Sortie de Gerson
58′ Marseille : Entree de A. Sánchez Sortie de Cengiz Ünder
57′ Auxerre : Entree de M'Baye Babacar Niang. Sortie de Rayan Ny Aina Arnaldo Raveloson.
57′ Auxerre : Hors-jeu de Rayan Ny Aina Arnaldo Raveloson qui avait manqué son enchaînement poitrine-frappe dans la surface. Derrière, Hein a été repris in extremis ! Le drapeau s'était levé, mais l'AJA affiche un visage plus conquérant !
55′ Auxerre : Coup-franc tiré par Mathias Aurélien Autret dans la surface marseillaise, mais c'est dégagé. Il faut faire mieux sur ce genre de munition...
53′ Auxerre : Carton jaune pour Jean-Marc Furlan cette fois-ci après une faute sifflée contre Touré.
52′ Oh Rongier qui est trop altruiste sur ce coup ! Luis Suarez l'avait trouvé dans la surface, mais il n'a pas pris l'information qu'il avait de l'espace. Rongier a donc tenté la remise au lieu de se retourner et frapper...
50′ Auxerre : Carton jaune pour Michel Padovani, adjoint de Jean-Marc Furlan.
47′ Oh Autret !!! Sur une longue ouverture d'Hein dans le dos de la défense marseillaise, Autret est seul dans la surface. Il choisit le centre et non la frappe ! L'OM se dégage en catastrophe !
45′ Igor Tudor continue de faire tourner son effectif avant l'Europe. Jonathan Clauss va pouvoir souffler et l'OM ne perd pas au change avec son homme en forme, Nuno Tavares.
45′ Marseille : Entree de Nuno Tavares Sortie de Jonathan Clauss
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ Fin de la première période sur cet avantage au score en faveur de l'Olympique de Marseille face à l'AJ Auxerre (0-1). C'est le Brésilien Gerson qui a ouvert le score.
45′ 1 minute de temps additionnel minimum.
44′ 1 seul ballon touché par un joueur de l'AJ Auxerre dans la surface adverse.
42′ Marseille : Carton jaune pour Igor Tudor qui a contesté une décision arbitrale.
41′ Marseille : Tir non cadré de C. Mbemba ! Après un une-deux avec Luis Suarez, le défenseur central tente une frappe trop croisée !
39′ Marseille : Tir non cadré de Jonathan Clauss !!! Bon débordement d'Issa kaboré sur l'aile droite, suivi d'un centre au second poteau que l'ancien Lensois reprend de volée ! C'est de peu à côté !
38′ Auxerre : Carton jaune pour Jubal suite à une nouvelle faute, cette fois sur Suarez. Il avait déjà été averti verbalement par Monsieur Delajod.
37′ L'AJ Auxerre affiche 47 % de possession et semble de mieux en mieux au fil des minutes. L'OM laisse aussi plus le ballon suite à l'ouverture du score.
35′ Auxerre : Tir cadré de Gideon Mensah et l'arrêt sans souci de Pau Lopez ! Une frappe lointaine, plein axe, que le gardien espagnol a eu le temps de négocier.
33′ Bonne première demi-heure de la part de Sead Kolasinac, encore auteur d'une belle interception.
31′ L'OM manque quelques opportunités de 0-2 en contre. C'est mal négocié...
30′ A la réception d'un dégagement auxerrois sur corner, Issa Kaboré tente une demi-volée très compliquée qui s'envole au-dessus du toit de l'Abbé-Deschamps !
28′ Benoît Costil a prouvé qu'il n'était pas maladroit avec ses pieds avec un excellent contrôle sur une "brique" envoyée par Jubal en retrait.
27′ Marseille : Hors-jeu de Jonathan Clauss qui avait été encore bien trouvé par Gerson dans le dos de la défense. L'action s'était conclue par une réclamation de penalty du Marseillais Suarez.
23′ Il va falloir que Paul Joly soit plus proche au marquage pour empêcher Jonathan Clauss de trop combiner aux abords de la surface.
21′ Pas mal de rythme dans ce match où les Auxerrois parviennent à tirer leur épingle du jeu.
20′ Gerson est pour le moment de retour sur la pelouse. Le Brésilien va-t-il pouvoir poursuivre ?
19′ Aïe... Peut-être un coup dur pour l'OM avec Gerson qui demande l'intervention des soigneurs. Cela semble musculaire.
17′ Marseille : Tir cadré de Gerson et Costil a bien bouché son angle au premier poteau !!! Le Brésilien avait éliminé son adversaire direct dans la surface avant d'opter pour la frappe, n'ayant pas forcément beaucoup d'autres solutions en retrait.
14′ Deux corners consécutifs pour Auxerre qui ne donnent rien. La défense olympienne est bien en place.
13′ Sortie en deux temps de Costil pour empêcher Gerson de convertir son face à face !! Encore une très grosse opportunité marseillaise !
11′ Premier but cette saison pour Gerson ! Le Brésilien qui a été courtisé dans les dernières heures du Mercato, comme l'a avoué son Président Pablo Longoria.
10′ Bon centre de Gauthier Hein qui file dans la surface sans trouver de coéquipier. Clauss laisse filer et relance son équipe.
9′ Cengiz Ünder, qui ne part pas forcément titulaire dans l'esprit d'Igor Tudor, semble avoir décidé de réaliser une grosse performance ! C'est bien parti pour !
8′ Marseille : But de Gerson !!!! Ouverture du score de l'OM !!! Cengiz Ünder est en feu ! Le Turc donne le tournis à la défense auxerroise et frappe du gauche sur le poteau opposé. Le ballon revient sur Gerson qui marque sans opposition !!
6′ Première opportunité auxerroise avec un rush de Sakhi qui prend Veretout de vitesse, mais son centre ne trouve pas preneur dans la surface. L'OM peut repartir de l'avant.
4′ Les Marseillais ont pris d'entrée la possession du ballon, mais butent pour le moment sur la défense bourguignonne.
3′ Marseille : Tir cadré de Jonathan Clauss et première intervention de Benoît Costil ! Sur une merveille d'ouverture d'Ünder vers l'aile gauche, Clauss manque son contrôle et ne pas appliquer sa frappe du droit, à cause du retour de Joly et la sortie de Costil.
1′ Première percée de Cengiz Ünder plein axe et une bonne intervention défensive icaunaise dans la surface pour empêcher l'OM d'apporter le danger.
0′ C'est parti à l'Abbé-Deschamps !
0′ 1ere période
Les deux formations entrent sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps ! Auxerre évolue en tenue blanche et bleue, l'OM en maillot noir.
Dernière recrue du Mercato, Amine Harit fait son retour à l'OM et figure déjà dans le groupe. Il s'échauffe actuellement avec les remplaçants.
Willy Delajod est l'arbitre principal de ce match entre Auxerre et l'OM. Il sera assisté de Philippe Jeanne et Erwan Finjean. Gaël Angoula est le quatrième arbitre.
Le bilan total des AJA-OM : 10 victoires auxerroises, 14 nuls, 15 victoires marseillaises.
L'AJ Auxerre ayant longuement sommeillé en Ligue 2, la dernière confrontation entre les deux formations parmi l'élite remonte au 13 mai 2012 avec un large succès de l'OM au Vélodrome (3-0).
Première titularisation du latéral burkinabé Issa Kaboré. Nuno Tavares débute sur le banc, tout comme Bailly, Guendouzi et Sanchez.
L'attaquant sénégalais Bamba Dieng, au coeur d'un transfert avorté à Nice, n'est pas dans le groupe marseillais.
Gigot et Payet sont les deux principaux absents côté marseillais.
Côté auxerrois, Jeanvier, Pellenard et Charbonnier sont à l'infirmerie. Incertain, Jubal est bien titulaire en défense centrale.
Le 11 de départ de l'OM : Lopez - Balerdi, Mbemba, Kolasinac - Kaboré, Veretout, Rongier, Clauss - Ünder, Gerson, Suarez
Le 11 de départ de l'AJ Auxerre : Costil - Mensah, Coeff, Jubal, Joly - Touré, Sakhi, Hein, Autret, Raveloson - Da Costa
Alors qu'un millier de supporters marseillais sont annoncés dans l'Yonne, de violents affrontements ont eu lieu en début d'après-midi aux abords du stade de l'Abbé-Deschamps.
L'OM doit continuer de prendre des points avant d'attaquer un rythme d'enfer avec la Ligue des Champions qui débute la semaine prochaine, mercredi, sur la pelouse de Tottenham.
L'Olympique de Marseille a pour le moment réalisé un début de championnat presque parfait avec un bilan de 4 victoires et 1 nul en 5 journées. L'OM a perdu deux points sur la pelouse de Brest (1-1).
Les Auxerrois ont également réalisé un coup à Montpellier en l'emportant 1-2 à la Mosson, et ont perdu face à deux gros morceaux à l'extérieur (Lille 4-1 et Lyon 2-1).
9e avec 7 points au compteur, l'AJ Auxerre réalise un début de saison plus que correct. Le promu a notamment pris 4 points sur 6 à domicile contre Angers (2-2) et Strasbourg (1-0).
Bonjour et bienvenue au stade de l'Abbé Deschamps pour le premier match de la 6e journée de Ligue 1 entre l'AJ Auxerre et l'Olympique de Marseille ! Coup d'envoi à 17h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.