Football - Ligue 1 Auxerre/Angers en direct

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 12ème journée
Stade de l'Abbé Deschamps - Arbitre R. Buquet
  1. 9′ Cédric Hountondji (csc)
  2. 4′ Jeanvier
  1. 76′ Salama
  2. 22′ Diony
Journaliste : Canesse Jean
Auxerre 2 - 2 Angers
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 4′
    Julian Marc Jeanvier
    Auxerre
  1. 7′
    Batista Adélino Mendy
    Angers
  1. 17′
    Gaëtan Charbonnier
    Auxerre
  1. 22′
    Loïs Diony
    Angers
  1. 31′
    Lassine Sinayoko
    Auxerre
  1. 37′
    Paul Joly
    Auxerre
  1. 57′
    Lassine Sinayoko
    Auxerre
  1. 62′
    Azzedine Ounahi
    Angers
  1. 69′
    Nuno da Costa
    Auxerre
  1. 76′
    Amine Salama
    Angers
  1. 82′
    Halid Šabanović
    Angers
90+5′ Fin du match
90+5′ Auxerre et Angers se quittent bons amis, ce dimanche, à l'issue d'une deuxième période plutôt à l'avantage du SCO. Les Angevins sont revenus des vestiaires plus déterminés et ils ont profité du rouge reçu par Sinayoko pour égaliser dans le dernier quart d'heure. Ce point pris par l'AJA, qui a su tenir dans ce contexte, devrait avoir une certaine saveur. De même pour des visiteurs qui n'ont jamais lâché.
90+1′ Un temps additionnel de cinq minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
90′ Le numéro de Da Costa ! Parti depuis l'aile gauche, l'ancien Strasbourgeois parvient à rentrer dans la surface et même à frapper au but. Le tir est un peu pour inquiéter Bernardoni, qui s'interpose en deux temps. Angers a eu un peu chaud sur ce coup.
88′ Situation litigieuse dans la surface d'Angers après cette sortie aérienne de Bernardoni sur Jeanvier. Monsieur Buquet laisse d'abord le jeu se poursuivre, avant de l'interrompre pour s'enquérir de la santé de l'Auxerrois, un peu sonné.
86′ Sabanovic commet une nouvelle faute sur un Da Costa remuant et s'en sort sans deuxième carton jaune. Pendant ce temps, Angers n'attaque plus.
85′ Auxerre : Entree de Gaëtan Perrin. Sortie de Mathias Aurélien Autret.
83′ Angers : Entree de Antonin Bobichon Sortie de Azzedine Ounahi
82′ Angers : Carton jaune pour Halid Šabanović, coupable d'une faute d'anti-jeu sur Da Costa.
80′ L'égalisation arrive un peu tôt pour Auxerre et Angers repart tout de suite à l'attaque pour aller chercher la victoire ce dimanche.
78′ Angers : Entree de I. Chetti. Sortie de Souleyman Keli Doumbia.
76′ Angers : Angers égalise après un joli numéro de Boufal ! Côté gauche, le numéro 7 angevin fait tourner Joly en bourrique avant de distiller un centre parfait au ras du sol. Au deuxième poteau, Salama est tout heureux de reprendre face au but pour égaliser.
76′ Les minutes s'égrainent et défilent en faveur d'Auxerre, pour l'instant. Angers n'a pas abdiqué et continue de monopoliser le ballon.
73′ Auxerre : Entree de Youssouf Yacoub M'Changama Sortie de Gauthier Hein
73′ En parlant de Boufal, on retrouve l'ancien Lillois tout de suite en évidence avec un coup franc idéalement placé dans l'axe : c'est nettement au-dessus.
72′ Après ce coup du sort, Angers change totalement ses cartes avec un triple changement. Boufal est l'un des trois joueurs, lui qui était blessé et absent depuis le mois d'avril.
70′ Angers : Entree de Pierrick Capelle Sortie de Batista Adélino Mendy
70′ Angers : Entree de Amine Salama. Sortie de Sada Thioub.
70′ Angers : Entree de Sofiane Boufal Sortie de Adrien Hunou
69′ Auxerre : Da Costa est logiquement averti dans la foulée du but annulé.
68′ Le but est annulé par le corps arbitral, monsieur Buquet estimant qu'il y a bien eu faute de Da Costa au départ de l'action.
67′ A noter que Da Costa s'est fendu d'un coup de coude dans le visage de Doumbia et l'action est actuellement analysée par monsieur Buquet avec la VAR.
65′ Auxerre pense reprendre deux buts d'avance malgré son infériorité numérique. Sur un joli centre de Sakhi depuis la droite, Da Costa tente un retourné, se rate, mais le ballon arrive dans la foulée sur Hein. Seul devant le but, ce dernier ne se fait pas prier pour tromper Bernardoni d'un beau tir du gauche.
64′ Oh la tête d'Hunou ! Sur un centre de Mendy depuis la droite, l'ancien Rennais réussit une reprise pas évidente et manque le cadre pour quelques centimètres. L'AJA a eu très chaud sur ce coup.
64′ Le public de l'Abbé-Deschamps met une grosse pression sur le corps arbitral, notamment depuis l'exclusion de Sinayoko. Celle-ci ne devait pour autant qu'au joueur auxerrois.
62′ Angers : Carton jaune pour Azzedine Ounahi. Le numéro 8 du SCO s'est fendu d'un tirage de maillot grossier devant Autret.
61′ Auxerre a énormément reculé ces dernières minutes et le match ressemble actuellement à un attaque - défense en faveur d'Angers. L'AJA doit laisser passer l'orage.
59′ Angers va évidemment essayer de profiter de cet avantage numérique et Ounahi part à l'attaque sur l'aile gauche. Problème, son centre enchaîné ne trouve pas de partenaire. Auxerre peut souffler.
57′ Auxerre : Carton rouge pour Lassine Sinayoko ! L'attaquant auxerrois commet une nouvelle faute violente sur Doumbia, il laisse encore traîner le bras dans le visage de son adversaire et récolte un deuxième jaune synonyme de rouge.
56′ L'AJA peut compter sur un public au rendez-vous, ce dimanche, pour la première rencontre à l'Abbé-Deschamps depuis 10 ans.
54′ Oh l'occasion pour Diony ! Lancé côté droit, Thioub adresse un centre parfait, ou quasi-parfait, au ras du sol. On pense que Diony va pouvoir tirer à bout portant et s'offrir éventuellement un doublé mais l'ancien Stéphanois est trop court. Il s'en est fallu de rien.
53′ Joly doit faire face à un Doumbia très offensif ce dimanche et le latéral droit qui remplace Pereira ce dimanche s'en sort très bien, avec énergie et lucidité.
51′ Sakhi sort de sa boîte. Le créateur bourguignon récupère le ballon, passe Mendy et tente un tir de loin : c'est totalement dévissé.
50′ Angers continue d'attaquer et Doumbia déborde sur l'aile gauche. Son centre au ras du sol est encore coupé par un Jeanvier vigilant.
49′ Thioub et Sabanovic combinent sur le front offensif et le latéral droit est lancé dans la surface. Il est finalement bloqué par un Jeanvier solide sur ses appuis.
48′ Da Costa effectue ces grands débuts avec Auxerre ce dimanche, donc, lui qui a remplacé un Charbonnier peu en vue lors du premier acte.
46′ Auxerre : Entree de Nuno da Costa. Sortie de Gaëtan Charbonnier.
45′ Monsieur Buquet donne le coup d'envoi du second acte.
45′ 2éme période
45+2′ Quelques statistiques de la première période.
45+2′ Au terme d'une première période animée et relativement équilibrée, Auxerre mène d'un petit but face à Angers. Les Bourguignons ont connu une grande réussite sur corner, deux fois, et furent parfois inspirés offensivement. Le SCO est loin d'avoir démérité et s'est également montré dangereux. Tout reste à faire lors de la seconde période.
45+1′ Mi-temps
45′ Un temps additionnel de deux minutes est annoncé par le quatrième arbitre de la rencontre.
44′ Le suspense est entier à quelques encablures du terme de ce premier acte.
43′ On retrouve Auxerre sur le front offensif, un peu, et Sinayoko s'essaye à la frappe à l'entrée de la surface : c'est largement au-dessus.
41′ Angers essaye de se montrer dangereux et se procure deux corners consécutifs, bottés par Bentaleb de façon rentrante. Une séquence sans conséquence pour l'AJA.
39′ Auxerre n'arrive plus à attaquer lors de cette première période, notamment depuis la réduction de l'écart de Diony. Les Bourguignons semblent jouer avec le frein à main.
37′ Auxerre : Carton jaune pour Paul Joly. Le latéral droit bourguignon s'est rendu coupable d'une faute d'anti-jeu pour empêcher son adversaire d'avancer.
36′ Sakhi est très en vue lors de cette première période, entre grande précision dans ses passes et technique spectaculaire.
34′ La tension est clairement montée d'un cran en cette deuxième partie de première période et Blazic commet une intervention bien trop rugueuse sur Sakhi. Le défenseur angevin s'en sort sans carton.
32′ Quelle occasion pour Mendy ! Les occasions pleuvent actuellement et sur un coup franc parfaitement brossé par Ounahi, le milieu angevin est totalement oublié dans la surface. Bémol, sa reprise de volée ne trouve pas le cadre. Le SCO était tout près de l'égalisation sur ce coup.
31′ Auxerre : Le duel entre Sinayoko et Doumbia est pour le moins animé et l'attaquant auxerrois est cette fois-ci averti après une faute grossière d'anti-jeu.
29′ Le lob incroyable d'Autret ! Pile sur la ligne médiane, l'ailier auxerrois déclenche un tir merveilleux, cadré, et il faut une parade importante de Bernardoni pour empêcher le ballon d'entrer dans le but. Quel geste d'Autret !
29′ Sinayoko laisse traîner le bras dans le visage de Doumbia, qui se tord de douleurs au sol. L'attaquant auxerrois se désintéresse de son adversaire alors que monsieur Buquet n'a pas vu de faute.
27′ Le coup franc est superbement botté par Sakhi, lequel trouve un Jubal totalement seul dans la surface. Malheureusement pour Auxerre, le défenseur manque le cadre à bout portant. Quelle occasion manquée pour les locaux !
26′ Sinayoko fait parler sa technique et sa puissance en attaque, et obtient un bon coup franc après une faute de Doumbia.
24′ A noter que le but a été analysé par la VAR, probablement pour une position de Diony sur la passe de Thioub, mais il a bien été validé. Auxerre n'a plus qu'un but d'avance lors de cette première période.
22′ Angers : Le SCO réduit l'écart ! Après une belle récupération de Mendy au milieu du terrain, Thioub hérite du ballon, se retourne vite et lance directement Diony en profondeur. Arrivé dans la surface, le buteur angevin fixe Costil et glisse le ballon dans le but d'un tir du gauche au ras du sol.
21′ Le rythme du match est un peu retombé, l'occasion pour Angers de reprendre un peu ses esprits et tenter de comprendre ce qui lui est arrivé. Le SCO n'a pas dit son dernier mot.
19′ Le compte twitter de l'AJ Auxerre ne s'y trompe pas : ce sont bien des "débuts rêvés" pour les Bourguignons ce dimanche.
17′ Auxerre : Carton jaune pour Gaëtan Charbonnier. Le buteur auxerrois s'est rendu coupable d'un coup de coude dans le visage de Bentaleb lors d'un duel aérien. Le milieu angevin est toujours au sol.
16′ Angers tente de réagir sur corner mais Bentaleb, trouvé au premier poteau, manque totalement sa reprise. Auxerre peut repartir tranquillement.
15′ L'AJA développe un beau mouvement et Sakhi parvient à renverser le jeu vers Autret, sur l'aile gauche. L'ex-Lorientais cherche alors Charbonnier dans la surface mais il envoie directement le ballon en sortie de but.
13′ Auxerre se sent pousser des ailes avec ce deuxième but et multiplie les attaques sous les vifs encouragements de son public.
11′ A noter que la Ligue professionnelle de football a accordé pour l'instant le but à Hountondji, contre son camp, alors que le centre d'Hein était a priori cadré.
9′ Angers : Incroyable entame de match à l'Abbé-Deschamps avec un deuxième but pour Auxerre. Sur un nouveau corner, cette fois-ci joué à deux, Hein est décalé à l'entrée de la surface et peut centrer du gauche. La passe est rentrante et bien mal reprise par le malheureux Houtondji, qui prend tout le monde à revers de la tête. C'est terrible pour Angers.
9′ Angers continue d'attaquer et Diony est trouvé dans la surface. L'attaquant bourguignon est un peu seul et l'AJA s'en sort.
7′ Angers : Situation litigieuse dans la surface d'Auxerre avec cette chute au sol de Mendy, qui réclame un penalty. Le milieu angevin est finalement averti.
6′ Auxerre ne pouvait pas rêver meilleure entame pour ses retrouvailles en Ligue 1 avec l'Abbé-Deschamps. Le public bourguignon est conquis.
4′ Auxerre : Auxerre ouvre déjà le score ! Sur le premier corner du match, Sakhi envoie le ballon dans la surface, dans une zone où se situent ses deux défenseurs centraux. Jubal détourne alors une première fois le ballon de la tête, en direction d'un Jeanvier buteur à bout portant du bout du pied.
3′ Oh la frappe de Sakhi ! Sur un ballon qui traîne dans les airs, le milieu auxerrois déclenche une magnifique frappe qui passe de peu à côté.
3′ Auxerre tente de réagir avec un coup franc intéressant aux 40 mètres du but de Bernardoni. C'est très mal tiré par Autret et le ballon file en sortie de but.
2′ Angers se montre entreprenant d'entrée et Thioub et Diony tentent de combiner dans de petits espaces dans la surface adverse. C'est bien lu par la défense auxerroise, qui se relance dans la foulée.
0′ Monsieur Ruddy Buquet, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.
0′ 1ere période
Du côté de l'AJA, les recrues Raveloson et Da Costa démarrent sur le banc. Jean-Marc Furlan doit par ailleurs faire sans Pereira blessé, et c'est Joly qui le remplace en défense. A noter la titularisation de l'attaquant Sinayoko, préféré au milieu M'Changama par rapport au match de Lille. On retrouve Charbonnier en pointe, ainsi qu'Autret et Hein à la création.
Les compositions d'équipe ont été rendues officielles et Baticle n'effectue qu'un seul changement par rapport au onze de dimanche dernier : Bentaleb revient dans l'entrejeu et Capelle file sur le banc. Egalement de retour, Boufal est d'abord remplaçant ce dimanche, et on retrouve le trio Thioub - Ounahi - Hunou en soutien de Charbonnier en pointe.
Angers peut d'ailleurs compter sur deux retours pour ce match : celui de Bentaleb, suspendu face à Nantes, et surtout celui de Boufal, blessé et absent depuis avril dernier. Dans les rangs auxerrois, les recrues Raveloson et Da Costa font enfin leur apparition dans le groupe, au contraire de Mensah, arrivé en Bourgogne tout récemment.
Pas forcément plus ambitieux qu'Auxerre, Angers avance également avec un objectif maintien lors de cette nouvelle saison. Le SCO a passé le dernier exercice dans la deuxième partie de tableau pour finalement terminer à la 14e place. Les joueurs de Gérald Baticle, ancienne icône de l'AJA, ont un peu mieux démarré le nouveau championnat, même s'ils ont été accrochés à domicile par Nantes dimanche dernier (0-0).
De retour en Ligue 1 cette saison, après sa descente survenue il y a de cela dix ans (2012), l'AJA tentera avant tout de se maintenir en 2022-2023, une saison marquée par le passage à 18 clubs et, donc, quatre descentes. Les Bourguignons ont connu des débuts compliqués pour leur retour dans l'élite, subissant une lourde défaite d'entrée à Lille (4-1) lors de la première journée.
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la 2e journée de Ligue 1 et la rencontre entre l'AJ Auxerre et le SCO d'Angers au Stade l'Abbé-Deschamps. Le coup d'envoi est prévu à 15 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.