Football - Ligue 1 Angers /Montpellier après-match

Ajaccio
Angers
Auxerre
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Troyes
Ligue 17ème journée
Stade Jean Bouin - Arbitre F. Letexier
  1. 69′ Boufal
  2. 9′ Hunou
  1. 7′ Nordin
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 11 septembre

Ce dimanche, grâce à Hunou et Boufal, Angers a renversé Montpellier (2-1) et remporte sa première victoire de la saison, lors de la 7eme journée de Ligue 1.



Alors qu'elles restaient sur des défaites lors de leurs dernières rencontres de Ligue 1, les deux équipes souhaitaient rebondir ce dimanche après-midi. Les Héraultais ont ouvert le score sur leur première occasion. Sur un bon centre de Faitout Maouassa, l'attaquant de Montpellier Arnaud Nordin a trompé le nouveau gardien d'Angers Yahia Fofana qui fêtait sa première titularisation (0-1, 7eme). Dans la foulée, les visiteurs ont manqué de concentration et ont concédé un but. Les locaux ont réagi très vite par le biais d'Adrien Hunou. Ce dernier a remis sa formation sur le bon chemin en égalisant de près (1-1, 9eme).

Angers délivré, libéré ?

Juste avant la pause, Hunou a loupé de peu la balle de 2-1. Son tir était repoussé par Bingourou Kamara (45eme+3). Au retour des vestiaires, ce dernier, très remuant ce dimanche, s'est procuré une nouvelle occasion de signer un doublé mais sur cette tentative, il a manqué le cadre dans la surface de réparation de Montpellier. Un autre cadre d'Angers Sofiane Boufal a pris le relai. Alors que Hunou était fauché par le gardien de Montpellier dans la surface de réparation, l'arbitre a désigné le point de penalty pour le SCO.



Le milieu offensif marocain s'est chargé de transformer le penalty pour donner l'avantage aux Angevins (2-1, 69eme). Comme son coéquipier, le numéro 7 du SCO aurait pu réaliser un doublé mais son tir a heurté le poteau gauche du but de Kamara (81eme). Malgré le retour de certains de leurs cadres, comme Teji Savanier ou bien de Wahbi Khazri, les Montpelliérains enchaînent une deuxième défaite consécutive en championnat. De son côté, Angers remporte sa première victoire de la saison et revient à un point de la 16eme place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.