Football - Ligue 1 Angers/Monaco après-match

Ligue 18ème journée
Stade : Raymond-Kopa - Arbitre : Jérémy Stinat
Terminé
Angers
1
1
Monaco
  1. 85′ Cherif
  1. 72′ Balogun
Journaliste : Jean Canesse

, publié le 18 octobre

Monaco a été accroché sur le fil à Angers samedi soir (1-1), à l'occasion de la 8ème journée de Ligue 1. Balogun et Cherif ont marqué de chaque côté.


Pas de première victoire pour Sébastien Pocognoli. Le jeune entraîneur monégasque (38 ans), nommé ces derniers jours pour remplacer Adi Hütter, est apparu pour la première fois sur un banc de Ligue 1 ce samedi et il a quitté le Stade Raymond-Kopa avec un match nul assez logique, concédé en fin de rencontre. Battu à Lorient (3-1) et accroché par Nice (2-2) avant la fenêtre internationale, le club monégasque espérait se relancer sur le terrain d'Angers, avant-dernier, mais sa prestation d'ensemble ne lui a donné que peu d'opportunités d'y parvenir.

Privée de Vanderson, Hradecky, Dier, Mawissa, Zakaria, Camara ou encore Pogba, l'ASM s'est présentée avec un 3-5-2, système privilégié par le technicien belge, et un duo Akliouche - Biereth en attaque. Peu menaçant, le onze de Monaco s'est procuré une seule occasion avant la pause, Biereth trouvant un Fati imprécis à bout portant (30ème). En face, les joueurs d'Alexandre Dujeux n'ont jamais refusé le jeu et ils s'étaient, eux, montrés deux fois dangereux en première période : Mouton, d'une volée juste à côté (25ème), et Peter, d'une tête ratée à bout portant (32ème), ont alerté sérieusement la défense monégasque.

Cherif finalement récompensé

Le SCO est même passé tout près de l'ouverture du score, au retour des vestiaires, mais la frappe croisée de Sbaï a terminé sa course sur le poteau de Köhn (50ème). Heureuse à cet instant, l'équipe de Pocognoli l'a été un peu plus en cours de second acte, lorsque l'entrant Balogun a transformé en but une déviation lumineuse de Minamino (0-1, 72ème). Le problème, pour l'ASM, c'est que cette réalisation ne l'a jamais mise à l'abri et surtout que les Angevins ont continué d'y croire.

Cherif, qui a lui remplacé Peter en pointe (61ème), s'est montré remuant durant une grosse demi-heure et après deux duels perdus face à Salisu (76ème) et Kehrer (81ème), sa troisième opportunité fut la bonne. Cette fois-ci plus prompt que le premier des deux centraux monégasques cités, l'attaquant de 18 ans a inscrit son tout premier but en carrière en Ligue 1 d'un tir soudain des 15 mètres (1-1, 85ème). Le but du match nul pour Angers, toujours avant-dernier mais qui compte pour l'instant le même nombre de points qu'Auxerre (16ème), Nantes (15ème) et Le Havre (14ème), en attendant leurs matches de la 8ème journée. Pour Monaco, qui sera au mieux cinquième à l'issue du weekend, ce troisième match consécutif sans victoire offre un bon aperçu du travail à accomplir pour Pocognoli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.