Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 13ème journée
Stade Jean Bouin - Arbitre S. Frappart
22°CTemps estival
Terminé
  1. 68′ Alioui
  2. 43′ Santamaría
  3. 5′ El Melali
Journaliste : DEMMERLE ARNAUD

, publié le 24 août

Grâce à des buts d'El Melali, Santamaria et Alioui, Angers a facilement disposé de Metz, samedi soir. Alors que les Grenats n'ont pas existé sur la pelouse de Raymond-Kopa, le SCO rassure après la claque reçue contre Lyon.

Le debrief
Pour son deuxième déplacement de cette saison 2019-2020, Metz a une nouvelle fois connu un sérieux problème de retard à l'allumage. Comme face à Strasbourg (1-1), le 11 août dernier, les Grenats ont été dépassés par l'engagement adverse lors de l'entame de cette affiche de samedi soir contre Angers. Après la claque de la semaine passée à Lyon (6-0), les protégés de Stéphane Moulin n'étaient clairement pas là pour rigoler. Alors que Farid El Melali a profité de la passivité adverse pour rapidement ouvrir le score (4eme), Baptiste Santamaria (13eme) et Stéphane Bahoken (26eme) n'ont pas été loin de faire le break.

Les visiteurs ont essayé de se reprendre, mais l'équilibre était trop fragile. Bien aidé par Alexandre Oukidja, Baptiste Santamaria a logiquement doublé la marque avant la pause (43eme), et les visiteurs n'ont pas été en mesure de revenir cette fois-ci. Il y a eu une tentative d'Habib Diallo au retour des vestiaires (48eme), mais la victoire angevine ne souffre d'aucune contestation, Rachid Alioui se chargeant d'enfoncer le clou (68eme). Malgré la perte de Jeff Reine-Adélaïde (qui doit être remplacé par le Nîmois Anthonin Bobichon), le SCO a donné vraie une leçon aux coéquipiers de Renaud Cohade. Ces derniers ne disposent pas de la marge pour débuter une rencontre avec une vingtaine de minutes de retard. Il s'agira de ne pas l'oublier lors des prochaines semaines (Paris, Bordeaux, Amiens, Saint-Etienne et Toulouse sont au programme jusque fin septembre). L'adversaire ne sera pas toujours aussi docile que le Monaco de la 2eme journée...
Les buts
4eme minute (1-0)
Parfaitement décalé sur le côté gauche par Capelle, Aït Nouri centre instantanément en direction d'El Melali. Alors que Delaine est trop court pour intervenir au second poteau, le Fennec a tout le temps pour armer un coup de tête hors de portée d'Oukidja. Abandonné par sa défense, le gardien messin est battu sur sa gauche.

43eme minute (2-0)
Servi en retrait par Capelle, Santamaria arme une frappe du pied droit sans contrôle. A 25 mètres, l'ancien joueur de Tours tente sa chance de l'extérieur. Alors qu'Oukidja a mal interprété la trajectoire, le ballon heurte son poteau droit... et rentre pour le 2-0 du SCO.

68eme minute (3-0)
Suite à une percussion d'El Melali, Capelle part sur le côté gauche de la surface messine. Le numéro 15 du SCO sert en retrait Alioui qui coupe au premier poteau et trompe Oukidja de près.
Les tops et les flops
Farid EL MELALI (7)
Pour sa première titularisation de la saison en championnat, le Fennec a parfaitement répondu présent. Alors que Casimir Ninga et Rachid Alioui étaient remplaçants, le numéro 28 s'est montré particulièrement actif au sein de l'attaque de Stéphane Moulin. Auteur de l'ouverture du score (et de son premier but parmi l'élite), le natif de Blida a marqué des points.
Fabien CAPELLE (7)
Auteur de deux passes décisives, l'ancien joueur de Clermont a réalisé un match plein face aux Grenats. Avec le départ de Jeff Reine-Adélaïde à l'OL, le SCO avait besoin que le natif de Lesquin apporte davantage de percussion. Mission accomplie. L'un des principaux artisans de la balade angevine avec Farid El Melali et Baptiste Santamaria.
Fabien CENTONZE (3)
Complètement dépassé sur son côté droit, l'ancien Lensois est impliqué sur deux des trois buts du SCO. Plusieurs Messins se sont loupés ce samedi soir, mais le natif de Voiron a passé une soirée particulièrement délicate.
La feuille de match
ANGERS - METZ : 3-0
Stade Raymond-Kopa, Angers (11 000 spectateurs environ)
Temps lourd - Pelouse en bon état
Arbitre : MM.Frappart (5)

Buts : El Melali (4eme), Santamaria (43eme) et Alioui (68eme) pour Angers

Avertissements : Bahoken (53eme) pour Angers - Sunzu (1ere) et Centonze (75eme) pour Metz

Expulsion : Aucune


Angers
Butelle (5) - Ab.Bamba (6), Is.Traoré (cap) (5), R.Thomas (5), Aït-Nouri (6) - Mangani (6), Santamaria (7) puis Pajot (76eme) - El Melali (5) puis Ninga (74eme), Capelle (6), Pereira Lage (6) - Bahoken (6) puis Alioui (62eme)

N'ont pas participé : Petkovic (g), Pavlovic, Manceau, Kanga
Entraîneur : S.Moulin


Metz
Oukidja (3) - Centonze (3), Boye (4), Sunzu (4), Delaine (4) - Cohade (cap) (4) puis Gakpa (67eme), N'Doram (4), Angban (4) - Nguette (3) puis Ambrose (86eme), H.Diallo (4), I.Niane (3) puis Boulaya (67eme)

N'ont pas participé : Delecroix (g), Cabit, M.Fofana, H.Maïga
Entraîneur : V.Hognon

Vos réactions doivent respecter nos CGU.