Football - Ligue 1 Angers /Lyon en direct

Angers
Bordeaux
Brest
Clermont
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
St Étienne
Strasbourg
Troyes
Ligue 12ème journée
Stade Jean Bouin - Arbitre C. Turpin
Terminé
  1. 77′ Ounahi
  2. 54′ Marcelo (csc)
  3. 20′ Boufal
Journaliste : Abou Cissé
Angers 3 - 0 Lyon
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 20′
    Sofiane Boufal
    Angers
  1. 35′
    Marcelo
    Lyon
  1. 49′
    M. Cornet
    Lyon
  1. 65′
    M. Cornet
    Lyon
  1. 65′
    M. Cornet
    Lyon
  1. 77′
    Azzedine Ounahi
    Angers
  1. 82′
    Batista Mendy
    Angers
  1. 87′
    Sinaly Diomandé
    Lyon
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est terminé au stade Raymond Kopa ! Angers terrasse Lyon (3-0) à l'issue d'un match parfaitement maitrisé. Les Angevins enchainent un deuxième succès et prennent les commandes du championnat en attendant les autres rencontres de cette journée. Les Gones concèdent leur première défaite en championnat.
90′ Il y aura une minute de temps additionnel
87′ Lyon : Carton jaune pour Sinaly Diomandé pour une faute sur Bahoken !
85′ Angers : Entree de Mathias Lage Sortie de Souleyman Doumbia
82′ Angers : Carton jaune pour Batista Mendy !
81′ Lyon : Entree de T. Kadewere Sortie de Karl Brillant Toko Ekambi
80′ Angers : Entree de Pierrick Capelle. Sortie de Thomas Mangani.
79′ Angers : Entree de C. Ninga. Sortie de Angelo Fulgini.
77′ Angers : But de Azzedine Ounahi !!! Angers triple le mise !!! Le jeune milieu perce plein axe dans le camp de Lyon et enroule du plat du pied dans la surface de réparation des Gones. Son tir bat Lopes trop court sur sa gauche. 3-0 pour Angers !!!
76′ Angers : Poteau de Azzedine Ounahi !!! A peine entrée, le milieu arme une frappe à l'extérieur de la surface de Lyon et touche le poteau gauche du but de Lopes.
74′ Angers : Entree de Azzedine Ounahi Sortie de Sofiane Boufal
74′ Angers : Entree de Stéphane Bahoken. Sortie de Mohamed-Ali Cho.
72′ Les locaux gèrent bien les évènements pour leur première à domicile cette saison.
69′ Lyon : Entree de Henrique Sortie de Islam Slimani
68′ Lyon : La frappe de Houssem Aouar !!! Pas attaqué dans le camp de Angers, le milieu de Lyon tente une frappe.
65′ Lyon : Carton rouge pour Cornet !
65′ Lyon : Deuxième carton jaune pour Cornet pour une nouvelle faute sur Cho !
63′ Les Lyonnais combinent dans le camp de Angers mais la finition pèche.
60′ Lyon : La tête de Karl Brillant Toko Ekambi !!! Cornet provoque dans le couloir gauche dans le camp d'Angers puis envoie le ballon dans la surface de réparation. Au deuxième poteau, l'attaquant camerounais place une tête.
58′ Lyon : La tête de Islam Slimani !!! Dans la surface de réparation de Angers, l'attaquant algérien reprend de la tête un centre venant de la droite dans le camp d'Angers. Le portier réalise une parade décisive.
57′ Angers : Le missile de Jimmy Cabot !!! Dans la foulée, l'attaquant récupère le cuir et expédie une frappe à l'extérieur de la surface de réparation des Gones bien capté par Lopes.
55′ Angers : La frappe de Sofiane Boufal !!! L'attaquant d'Angers élimine plusieurs joueurs puis déclenche une frappe à l'extérieur de la surface bien sorti par Lopes.
54′ Lyon : But contre son camp de Marcelo !!!! Angers double la mise !!! Boufal lance dans la profondeur Cho. Son pressing sur Marcelo dans la surface de réparation de Lyon est payante. Le défenseur brésilien marque dans son propre camp. Lopes est impuissant. 2-0 pour Angers !!!
52′ Les Lyonnais continuent à décevoir en phase offensive
49′ Lyon : Carton jaune pour Cornet pour une faute sur Cho le long de la ligne de touche dans le camp de Lyon !
48′ Lyon : Entree de Maxence Caqueret Sortie de Lucas Paquetá
48′ Lyon : Entree de Sinaly Diomandé Sortie de Castello Lukeba
48′ Lyon : Entree de Thiago Mendes Sortie de Bruno Guimarães
47′ Angers : Le tir croisé de Angelo Fulgini !!! Mendy lance dans la profondeur son coéquipier. Ce dernier résiste à Marcelo dans la surface de réparation de Lyon puis frappe.
46′ C'est reparti au stade Raymond Kopa ! Les Angevins ont engagé cette seconde période.
45′ 2éme période
45+3′ Mi-temps
45+3′ C'est la pause au stade Raymond Kopa ! Angers mène logiquement devant Lyon (1-0). Les Angevins ont maitrisé les débats durant ce premier acte contre des Lyonnais fragiles défensivement et maladroits offensivement.
45+1′ Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45′ Lyon : Le raté de Karl Brillant Toko Ekambi !!! Aouar adresse un long ballon depuis le camp d'Angers à son attaquant dans le dos de la défense. Ce dernier hérite du cuir dans la surface de réparation puis pique la sphère de la tête sans trouver le cadre.
42′ Les Lyonnais souffrent défensivement et jouent mal les coups offensivement.
38′ Angers : Le loupé de Souleyman Doumbia !!! Après une belle percée de Cho, le défenseur arme une reprise à l'entrée de la surface de réparation des Gones. Le ballon part en tribune.
35′ Lyon : Carton jaune pour Marcelo pour un tacle dangereux sur Mohamed Ali-Cho !
31′ Angers : La demi-volée de Mohamed-Ali Cho !!! Mangani effectue un centre dans la surface de réparation de Lyon côté gauche. Dans la surface, l'attaquant contrôle et frappe. Lopes réalise une parade avec ses deux mains.
29′ Les Lyonnais s'installent dans le camp d'Angers mais n'arrivent plus à solliciter le gardien d'Angers
26′ Angers : Coup-franc tiré par Thomas Mangani !!! Son coup de pied arrêté n'est pas cadré.
25′ Lyon : Faute de Bruno Guimarães !
23′ Les Lyonnais ont logiquement cédé. Les visiteurs concèdent beaucoup d'occasions des locaux.
20′ Angers : But de Sofiane Boufal !!! Angers ouvre le score !!! Cabot se présente dans la surface de réparation de Lyon côté droit et adresse un centre à ras de terre précis pour son coéquipier. Lopes est trop court pour la détourner. L'attaquant marque de près au deuxième poteau dans un but vide et un angle très fermé. 1-0 pour Angers !!!
18′ Lyon : Faute de Bruno Guimarães sur Angelo Fulgini !
15′ Lyon : Le tir de Lucas Paquetá !!! A l'entrée de la surface de réparation d'Angers, le milieu brésilien décoche une frappe. La sphère passe près du poteau droit du but d'Angers.
13′ Lyon : Un ciseau acrobatique de Moussa Dembélé !!! Doumbia perd un ballon dans une zone dangereuse. Toko Ekambi hérite du cuir et s'infiltre dans la surface de réparation d'Angers côté droit puis centre. Au deuxième poteau, l'attaquant réalise une reprise acrobatique bien repoussé des deux mains par Bernardoni.
10′ Angers : La frappe de Mohamed-Ali Cho !!! L'attaquant tente une frappe enroulée depuis le couloir droit dans le camp de Lyon. Lopes détourne ce tir.
9′ Angers : La tentative de Souleyman Doumbia !!! Boufal décale dans la surface de réparation de Lyon côté gauche son coéquipier. Ce dernier déclenche une frappe qui finit dans le petit filet.
8′ Angers : La reprise de volée Angelo Fulgini !!! Dans la moitié de terrain lyonnais, l'attaquant contrôle puis arme une reprise sans trouver le but de Lopes.
7′ Lyon : Faute de Lucas Paquetá sur Angelo Fulgini dans le camp d'Angers !
6′ Angers : Corner tiré par Thomas Mangani ! La défense lyonnaise éloigne le danger au premier poteau.
4′ Angers : La reprise de Ismaël Traoré !!! Sur un coup franc bien tiré par Mangani, le défenseur ivoirien reprend du genou le ballon dans la surface de réparation des Lyonnais. Lopes capte le ballon.
3′ Lyon : Faute de Castello Lukeba sur Mohamed Ali-Cho à l'entrée de la surface de réparation des Gones !
1′ C'est parti au stade Raymond Kopa ! Les Lyonnais ont donné le coup d'envoi.
0′ 1ere période
L'arbitre de cette rencontre sera Clément Turpin.
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans un stade bien rempli.
Les absents côté Lyon : Da Silva (suspendu), Reine Adélaide (blessé), Denayer (reprise)
Les absents côte Angers : Khaled (blessé), Alioui (choix de l'entraineur)
Le onze de départ de Lyon (4-3-3) : Lopes - Dubois, Marcelo, Lukeba, Cornet - Paqueta, Guimaraes, Aouar - Toko Ekambi, Dembélé, Slimani
Le onze de départ de Angers (3-4-1-2) : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas - Cabot, Mangani, Mendy, Doumbia - Boufal - Fulgini, Cho
L'Olympique Lyonnais a concédé le nul face à Brest (1-1) à domicile pour leur première dans cette saison de Ligue 1 2021/2022. Les Lyonnais souhaiteront rebondir à l'extérieur pour récupérer les points perdus lors du précédant match.
Le SCO d'Angers a réussi son entrée en matière dans cette saison de Ligue 1 2021/2022 avec une victoire à Strasbourg (0-2). Les Angevins tenteront de confirmer contre Lyon cet après-midi.
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre Angers-Lyon dans le cadre de la 2eme journée de Ligue 1 saison 2021/2022. Coup d'envoi à 13 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.