Football - Ligue 1 Angers/Lens après-match

Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 127ème journée
Stade Jean Bouin - Arbitre B. Dechepy
Terminé
  1. 10′ Mangani
  2. 5′ Diony
  1. 91′ Muinga
  2. 22′ Clauss
Journaliste : Morel Bastien

, publié le 28 février

Malgré deux buts de retard après dix minutes de jeu sur la pelouse d'Angers, le RC Lens a arraché le point du match nul (2-2). Arnaud Kalimuendo a égalisé en toute fin de match pour permettre aux Nordistes de rester au contact du top 5.

Bien mal engagé dans cette partie après deux buts rapidement encaissés par l'intermédiaire de Diony (1-0, 5e) puis Mangani (2-0, 10e), Lens a tout de même réussi à ramener le point du match nul de son match à Angers grâce à Clauss (22e) et Kalimuendo (90e+1). Les Nordistes, sixièmes au coup d'envoi, se déplaçaient sur la pelouse d'un candidat aux places européennes en fin de saison en petite forme : le SCO d'Angers.

Un choc entre ambitieux

Alors que le Top 4 du championnat en fin de saison semble se dessiner, il ne reste plus que la cinquième place à jouer pour les équipes qui espèrent une qualification européenne par la voie du championnat. Et Lens et Angers sont de la partie. Les deux formations pointaient respectivement à six points (Angers) et une unité (Lens) de Metz, cinquième après sa victoire samedi sur la pelouse de Bordeaux (2-1). Au cours d'une rencontre âprement disputée mais très rythmée, les deux formations ont confirmé qu'il va falloir compter sur elles jusqu'en fin de saison pour le gain de la cinquième place.

Les entrants font la différence

Menés au score depuis la cinquième minute de jeu, les Lensois semblaient se diriger vers une défaite, la première depuis cinq matches de championnat. Mais les Nordistes ont de la ressource et ce sont les entrants qui ont fait la différence dans cette partie. Sur le côté droit, Michelin adresse un centre vers le second poteau. Totalement seul, Kalimuendo effectue une tête plongeante et propulse le ballon au fond des filets de Bernardoni (90e+1) pour marquer le but égalisateur au bout du temps additionnel. Tandis que le banc lensois exultait après ce point du nul obtenu dans les tous derniers instants, Stéphane Moulin laissait éclater sa rage sur le banc de touche angevin, énervé de laisser filer deux points.

Et de six pour Lens ! Grâce à ce point glané en fin de partie, le promu lensois enchaîne avec une sixième rencontre sans défaite en championnat et revient à hauteur de Metz au classement. Sixièmes, les Lensois sont devancés à la différence de buts par les Messins. De son côté, Angers n'avance plus et signe un cinquième match sans succès en championnat. Les Angevins sont dixièmes de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.