Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 14ème journée
Stade Jean Bouin - Arbitre J. Pignard
15°CTemps ensoleillé
Terminé
  1. 72′ El Melali
  2. 50′ G. Ngonda (csc)
Journaliste : DEMMERLE Arnaud
Angers 2 - 0 Dijon
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 41′
    J. Keita
    Dijon
  1. 72′
    Farid El Melali
    Angers
  1. 85′
    G. Ngonda
    Dijon
90+4′ Fin du match
90+4′ Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et à très bientôt pour de nouvelles et vives émotions de sport.
90+3′ C'est fini sur cette victoire logique du SCO, qui a trouvé l'ouverture avec un peu de réussite sur un csc de Ngonda. Angers est troisième alors que Dijon est toujours bon dernier avec un zéro pointé.
90+2′ Et Raymond-Kopa se fait entendre et chante sa joie !
90+1′ Angers fait tourner l'horloge en cette fin de rencontre.
90′ Il y aura trois minutes de plus dans cette rencontre.
87′ Avec ce résultat, le SCO monte sur la troisième marche du podium avec 9 unités au compteur.
85′ Dijon : Carton jaune pour G. Ngonda pour une obstruction sur Thioub.
84′ Après un bon une-deux avec Mavididi, Menzyl rentre dans la surface angevine, mais se heurte à la double lame, Manceau, puis Thomas.
82′ Lors de la prochaine journée, le SCO se rendra sur la pelouse du LOSC tandis que Dijon accueillera les Crocodiles de Nîmes.
80′ Angers : Entree de Sada Thioub Sortie de Farid El Melali
79′ Dijon tente bien de réagir, mais on sent bien que cette équipe a perdu pas mal de confiance depuis le début de ce championnat.
76′ Dijon : Entree de Hamza Mendyl. Sortie de Frédéric Sammaritano.
75′ Angers : Tir non cadré de Baptiste Santamaría Buteur la semaine dernière contre Metz, le milieu de terrain angevin tente une volée de 25 mètres un peu présomptueuse. C'est au-dessus.
74′ Stéphane Jobard fait grise mine devant son banc, son équipe est toujours fanny dans ce championnat.
73′ C'est le deuxième but en deux rencontres pour le Franco-Algérien.
72′ Angers : But de Farid El Melali LE BREAK EST FAIT POUR LE SCO ! Sur une superbe contre-attaque, Capelle accélère sur la droite sur 50 mètres et centre au second poteau pour Bahoken, dont la tête piquée rebondit sur la transversale. le jeu se poursuit et El-Melali ne se fait pas prier pour pousser le ballon dans les filets adverses. SUPERBE !
70′ Angers : Corner tiré par Thomas Mangani qui ne donne rien.
69′ Angers : Corner tiré par Thomas Mangani L'ancien Nancéien frappe directement au premier poteau, obligeant Runarsson à concéder un nouveau corner.
68′ Angers : Entree de Stéphane Bahoken Sortie de Rachid Alioui
67′ Capelle écarte sur la droite sur Manceau, dont le centre est écarté en corner par Ngonda.
66′ Angers a remporté chacune de ses 3 réceptions de Dijon dans son histoire en Ligue 1 (3-1 le 10 septembre 2016, 2-1 le 20 décembre 2017 et 1-0 le 2 février dernier).
65′ Dijon : Tir cadré de J. Keita Servi par Mavididi, Baldé parvient à armer une frappe qui passe entre les jambes de Butelle. Celui-ci parvient à freiner le ballon et permet à Romain Thomas de sauver sur sa ligne.
63′ Mangani lance sur la gauche Ninga. L'ex-Caennais repique dans l'axe et déclenche une frappe, repoussée par la défense de Dijon.
61′ Angers tente de faire le break avec une équipe du DFCO qui tient sur un fil.
59′ Dijon : Corner tiré par Frédéric Sammaritano qui cette fois-ci ne donne rien.
59′ Dijon : Corner tiré par Frédéric Sammaritano Butelle part à la pêche et s'en sort bien avec simplement un nouveau corner concédé.
58′ Sammaritano montre l'exemple et secoue la défense angevine. il obtient un nouveau corner.
57′ Touché après son choc avec Runarsson il y a quelques minutes, Pereira Lage est remplacé par Ninga.
56′ Angers : Entree de C. Ninga. Sortie de Mathias Lage.
56′ Dijon : Corner tiré par Frédéric Sammaritano Lautoa est un poil trop court et ne peut vraiment reprendre ce corner. Angers parvient à se dégager.
55′ Le DFCO va devoir montrer un visage plus offensif s'il veut revenir au tableau d'affichage.
54′ Dijon : Tir non cadré de Frédéric Sammaritano La réaction de Dijon ! Le lutin du DFCO tente sa chance du gauche depuis les 25 mètres, mais c'est trop enlevé.
53′ Dijon a encaissé au moins 1 but lors de chacun de ses 10 derniers matches en Ligue 1, plus longue série actuellement en cours dans l’élite.
52′ Angers ne trouvait pas la faille et a été bien aidé par le malheureux Ngonda.
50′ Dijon : But contre son camp de G. Ngonda GOALLLLL !!! Sur un centre anodin depuis la gauche de Ryan Aït Nouri, le ballon arrive au second poteau sur Ngonda. Au lieu de dégager, celui-ci tente une passe en retrait de la tête. Bien involontairement, il trompe Runarsson, battu. INCROYABLE !
49′ Dijon : Tir cadré de Stephy Alvaro Mavididi Alphonse déboule sur son côté droit et adresse un centre à ras de terre vers le point de penalty. Le joueur prêté par la Juventus reprend comme il le peut, mais c'est sans problème pour Butelle.
47′ Mathias Pereira Lage tarde à se relever après un choc anodin avec Runarsson.
46′ On espère vivre une seconde mi-temps un peu plus haletante. Aucun changement effectué au repos. On repart avec les 22 acteurs de la fin du premier acte.
45′ Dijon donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ C'est la mi-temps sur ce score nul et vierge. Angers peine à vraiment faire la différence face à une équipe de Dijon, venue pour se rassurer. Runarsson fait le reste dans les cages bourguignonnes.
44′ Il y aura trois minutes de temps additionnel lors de ce premier acte.
44′ Angers a remporté 2 de ses 3 derniers matches en Ligue 1 (1 défaite), soit autant que lors des 13 précédents (7 nuls, 4 défaites).
41′ Dijon : Carton jaune pour J. Keita pour une vilaine faute en retard sur Traoré.
40′ Premier match en Ligue 1 pour Mavididi, prêté avec option d'achat par la Juventus Turin.
40′ Le SCO manque d'imagination et de vitesse dans les 30 mètres par rapport à la semaine dernière face à Metz.
38′ Dijon : Entree de Stephy Alvaro Mavididi Sortie de Senou Coulibaly
37′ El-Melali s'infiltre dans la surface dijonnaise, perfore sur la droite et adresse un centre en retrait. Le ballon arrive finalement sur Capelle, contré in extremis par Lautoa. Celui-ci s'est vraiment sacrifié sur ce coup.
35′ Après Marié, c'est Coulibaly qui est au sol et demande le changement. il a été touché derrière la cuisse.
34′ Après 30 minutes intenses et de bonne facture, le SCO arrive beaucoup moins à presser son adversaire.
32′ Le DFCO essaie de construire, sans paniquer et se précipiter, ses offensives.
30′ Butelle ne tremble pas et vient capter au premier poteau un centre de la droite d'Alphonse.
29′ Aucun joueur n’a inscrit plus de buts en sortie de banc en Ligue 1 depuis le début de saison dernière que l’attaquant d’Angers Rachid Alioui (5).
29′ Angers : QUELLE OCCASION POUR LES LOCAUX ! Poteau de Rachid Alioui Sur une mauvaise relance d'Alphonse dans sa surface de réparation, le Marocain se retourne et déclenche une puissante frappe du droit que Runarsson propulse du bout des gants sur son poteau gauche.
27′ Angers : Tir cadré de Rachid Alioui Trouvé sur le côté gauche, le Marocain tente sa chance dans un angle fermé. Sa frappe vicieuse au premier poteau ne surprend pas Runarsson.
26′ Le milieu d’Angers Thomas Mangani est le joueur qui a réussi le plus de dernières passes avant un tir sans délivrer la moindre passe décisive en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière (38).
22′ Angers domine de façon stérile cette rencontre. Il faut dire qu'Angers est très bien en place.
19′ Angers : Corner tiré par Thomas Mangani C'est encore repoussé par la défense du DFCO.
19′ Dijon : Entree de Wesley Lautoa Sortie de Jordan Marié
18′ Touché sur une action anodine, Jordan Marié demande le changement.
18′ Touché, Jordan marié demande le changement.
17′ Coulibaly échappe à la biscotte pour une faute sur Alioui, mais l'arbitre de la rencontre fait preuve de pédagogie et rappelle simplement à l'ordre.
16′ La défense de Dijon veille au grain et se dégage sur un nouveau coup-franc lointain de Pereira-Lage.
15′ On attend toujours la première frappe cadrée de cette rencontre.
13′ Dijon a encaissé au moins 1 but lors de chacun de ses 9 derniers matches en Ligue 1, plus longue série actuellement en cours dans l’élite.
13′ [12:46] OHH ! Tir non cadré de Farid El Melali Servi à l'angle droit de la surface dijonnaise, le Franco-Algérien tente sa chance de façon spontanée. Sa frappe du droit est un peu trop croisée, mais belle initiative de sa part.
12′ Angers : OHH ! Tir non cadré de Farid El Melali Servi à l'angle droit de la surface dijonnaise, le Franco-Algérien tente sa chance de façon spontanée. Sa frappe du droit est un peu trop croisée, mais belle initiative de sa pa
9′ Trouvé sur le côté droit de la surface, Capelle se faufile, mais ne peut armer la frappe. il bute sur le roc Bruno Ecuele Manga.
7′ Les joueurs de Stéphane Jobard mettent de la détermination et de l'agressivité dans cette rencontre, notamment sur le plan défensif.
6′ Alioui se démène sur le front de l'attaque face à trois défenseurs centraux.
5′ Angers n’est jamais resté muet face à Dijon en 6 rencontres de Ligue 1 (12 buts au total), inscrivant 2 buts ou plus à 4 reprises.
4′ Les Bourguignons vont tenter de se rassurer en ce début de match, eux qui restent sur une défaite 0-2 face à Bordeaux.
1′ Angers démarre fort avec un premier coup-franc pour Thomas Mangani depuis la droite. C'est repoussé par la défense du DFCO.
0′ Angers donne le coup d'envoi de cette rencontre. BON LIVE EN NOTRE COMPAGNIE !
0′ 1ere période
L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Pignard.
Dijon affiche 0 point après 3 matches en Ligue 1 2019/20, établissant son pire bilan à ce stade dans l’élite. 7 des 11 dernières équipes à avoir perdu leurs 3 premières rencontres sur une saison de Ligue 1 se sont maintenues en fin d’exercice.
ngers a remporté chacune de ses 3 réceptions de Dijon dans son histoire en Ligue 1 (3-1 le 10 septembre 2016, 2-1 le 20 décembre 2017 et 1-0 le 2 février dernier).
Du côté de Dijon, Stéphane Jobard aligne un 5-3-2 avec le duo Baldé-Sammaritano en pointe. Marié, Amalfitano et Ndong seront dans l'entrejeu alors que la défense aura Bruno Ecuele Manga comme clé de voûte.
Stéphane Moulin aligne quasiment la même équipe qui a battu la semaine dernière le FC Metz. Seul changement : Alioui, préféré à Bahoken. Derrière le Marocain, on retrouve El-Melali, Pereira Lage et Capelle.
Les absents à Dijon : Blessés : Jeannot et Tavares Choix de Jobard : Ntumba, Barbet, Loiodice, Keita et Philippe.
Les absents à Angers : Blessé : Fulgini Choix de Stéphane Moulin : Kanga, I. Cissé, Pellenard et bobichon
es trois derniers matchs de Dijon 10/08/2019 : Dijon – Saint-Etienne (1-2, L1) 17/08/2019 : Toulouse – Dijon (1-0, L1) 24/08/2019 : Dijon – Bordeaux (0-2, L1)
Les trois derniers matchs d’Angers 10/08/2019 : Angers – Bordeaux (3-1, L1) 16/08/2019 : Lyon – Angers (6-0, L1) 24/08/2019 : Angers – Metz (3-0, L1)
Vainqueur de Metz (3-0) la semaine dernière, Angers a bien rebondi après sa désillusion à Lyon. Lanterne rouge et fanny, Dijon cherchera, ce soir, à débloquer son compteur.
Bonsoir et bienvenue au stade Raymond-Kopa pour la 4e journée de Ligue 1 et cette affiche entre le SCO et Dijon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.