Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lens
Lille
Lorient
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Ligue 15ème journée
Stade Jean Bouin - Arbitre J. Stinat
Terminé
  1. 80′ Fulgini
  2. 77′ Traoré
  3. 20′ Thioub
  1. 31′ Charbonnier
  2. 3′ Mounié
Angers 3 - 2 Brest
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Steve Mounié
    Brest
  1. 20′
    Sada Thioub
    Angers
  1. 25′
    Ibrahima Diallo
    Brest
  1. 31′
    Gaëtan Charbonnier
    Brest
  1. 38′
    Mateo Pavlović
    Angers
  1. 43′
    Thomas Mangani
    Angers
  1. 77′
    Ismaël Traoré
    Angers
  1. 80′
    Angelo Fulgini
    Angers
  1. 84′
    Irvin Cardona
    Brest
  1. 93′
    Mohamed-Ali Cho
    Angers
90+7′ Fin du match
90+7′ Fin du temps réglementaire
90+7′ C'est fini, sur cette victoire au bout de l'effort du SCO d'Angers, 3 buts à 2 ! Dans un match longtemps compliqué, les locaux auront attendu un coup de pied arrêté à un quart d'heure de la fin pour se réveiller et aller chercher leur troisième succès de la saison. Capables de faire le break à de nombreuses reprises, les Bretons pourront nourrir de légitimes regrets. Merci à tous de nous avoir suivis !
90+4′ A noter la montée rageuse de Larsonneur pour apporter le surnombre dans la surface adverse. Mais sur le centre de Cardona, venu de la gauche, aucun breton ne peut couper la trajectoire.
90+3′ Angers : Carton jaune pour Mohamed-Ali Cho, sur un excès d'engagement pour mettre Pierre-Gabriel sous pression.
89′ On jouera six minutes de temps additionnel dans cette fin de match.
88′ Angers tout près du break, avec un bon centre rentrant de Capelle venu de la droite. Cho est présent au point de penalty et devance bien la sortie de Larsonneur, mais son tir passe de peu au-dessus.
87′ Brest : Entree de Cristian Damián Battocchio. Sortie de Haris Belkebla.
86′ Brest : Entree de Paul Lasne. Sortie de Ibrahima Diallo.
84′ Brest : Carton jaune pour Irvin Cardona, coupable d'un geste involontaire mais répréhensible sur un duel au milieu.
84′ A 10 contre 11, pendant la sortie de leur partenaire, les Brestois perdent le ballon dans l'entrejeu et voit Cho débouler comme une fusée côté gauche. Son centre fort cible Fulgini, mais Larsonneur a bien lu la trajectoire et capte le ballon au point de penalty.
82′ Inquiétude autour de Christophe Hérelle, resté au sol sur un choc à la tête. Le défenseur semble reprendre ses esprits et se relever, mais reste quelque peu sonné.
80′ Angers : But d'Angelo Fulgini ! Sur un ballon récupéré haut par le SCO, Diony décale Fulgini, côté droit, à l'entrée de la surface opposée avant un centre fort à destination de Cho. Au duel avec Pierre-Gabriel, l'attaquant est trop court mais gêne Larsonneur, ce qui permet au ballon d'être légèrement dévié par le défenseur et de finir sa course dans le petit filet intérieur. Quel retournement de situation en même pas cinq minutes !
77′ Angers : Entree de Enzo Ebosse Sortie de Rayan Aït Nouri
77′ Angers : But d'Ismaël Traoré ! Quelle réalisation du défenseur, qui reprend de volée du droit un corner rentrant de Capelle. Voilà l'étincelle qu'espéraient les locaux, à un quart d'heure du terme.
74′ On approche du dernier quart d'heure et l'ambiance est terne dans les tribunes, tant le spectacle laisse à désirer. Il faudra sans doute peu, côté Angers, pour enflammer les débats, mais on a vu peu de contenu en ce sens jusque-là.
70′ Brest : Entree de Franck Honorat Sortie de Romain Faivre
70′ Brest : Entree de Irvin Cardona. Sortie de Gaëtan Charbonnier.
70′ Angers : Entree de Loïs Diony Sortie de Stéphane Bahoken
69′ Angers : Entree de Jimmy Cabot Sortie de Sada Thioub
68′ Les duels sont plus musclés, mais ne tournent pas forcément à l'avantage des Angevins, lesquels tombent peu à peu dans un faux rythme, devant la gestion de leurs adversaires.
66′ Erreur de jugement de Pavlovic, qui se fait griller la politesse par Charbonnier dans sa surface, côté droit. Le buteur tente un tir croisé excentré, mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.
64′ Nouvelle accélération de Faivre, plein axe, dans les 25 mètres adverses, mais le milieu brestois s'écroule au contact de Traoré. Mais monsieur Stinat ne siffle pas un coup franc qui aurait pu être extrêmement bien placé.
61′ Brest : Entree de Romain Philippoteaux Sortie de Jérémy Le Douaron
61′ Enorme occasion de break pour les Brestois ! Sur une combinaison entre Charbonnier et Faivre, devant une défense angevine aux abois, Le Douaron est décalé absolument seul, sur le côté droit de la surface. Il tente un plat du pied croisé du gauche, mais Bernardoni s'interpose pour repousser une énième fois le danger.
57′ Brest : Tir non cadré d'Ibrahima Diallo, dont la tentative osée des 35 mètres, s'envole dans les tribunes du stade Raymond-Kopa.
55′ Joli travail défensif des joueurs d'Oliver Dall'Oglio, qui privent Angers de vrais solutions, dès l'entrée dans leur moitié de terrain.
52′ Angers : Tir cadré de Stéphane Bahoken, dont le timide tir du gauche, des 25 mètres, oblige Larsonneur à s'allonger pour se saisir du ballon.
51′ Angers est revenu avec de biens meilleures intentions, mais il est difficile de trouver des opportunités de centres dans les premières minutes de cette seconde période.
49′ Petit arrêt de jeu pour venir aux nouvelles de Ronaël Pierre-Gabriel, resté au sol sur un excès d'engagement du nouvel entrant, Cho. Le latéral devrait tout de même reprendre sa place.
47′ A noter le coaching opéré par Stéphane Moulin, avec les apparitions de Lassana Coulibaly, dans l'entrejeu, à la place de Thomas Mangani, et de Mohamed-Ali Cho sur l'aile, pour suppléer Antonin Bobichon.
45′ Les Bretons relancent les hostilités de cette seconde période.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45′ Angers : Entree de Mohamed-Ali Cho. Entree de Lassana Coulibaly.
45+2′ C'est la pause, sur cet avantage brestois, 2 buts à 1. Bien entrés dès le début dans ce match, grâce à un penalty, les Bretons n'ont pas douté après l'égalisation et ont terminé en trombe ce premier acte, ne menant que 2-1 au vu de leurs nombreuses opportunités. Pour le SCO, il va falloir réagir.
45′ Encore une action chaude pour Brest, avec un déboulé de Duverne côté gauche et un centre en retrait sur lequel la défense angevine est étonnement passive. Faivre est à l'affût et se présente devant Bernardoni, après un contre favorable. Mais son tir croisé du droit heurte là encore la barre transversale.
44′ Quel sauvetage de Bernardoni ! Encore un joli mouvement en triangle des Brestois, qui voit Faivre centrer en retrait pour Mounié, absolument seul aux six mètres. Mais la reprise de l'ancien montpellérain est détournée de manière miraculeuse par le portier.
43′ Angers : Carton jaune pour Thomas Mangani, sur une faute à retardement qui annihile un excellent contre de Pierre-Gabriel.
41′ Stéphane Moulin s'agace devant le positionnement trop bas de son équipe. Brest en profite pour amorcer un bon contre à destination de Charbonnier, mais le centre-tir de l'avant-centre, à l'angle de la surface, sera finalement contré.
38′ Angers : Carton jaune pour Mateo Pavlović, après une intervention extrêmement musclée sur Charbonnier.
36′ Superbe une-deux longue distance entre Belkebla et Faivre, qui permet à ce dernier d'entrer seul dans la surface opposée. Mais il tergiverse trop avant d'enchainer la frappe, s'isolant et devant écarter le cuir côté gauche.
33′ Plus dans la réaction jusque-là, Angers réalise un gros pressing, sur l'aile gauche, et récupère le cuir, avant un centre en retrait vers Fulgini, aux 20 mètres. Mais excentré, le milieu du SCO appuie trop sa frappe, qui passe au-dessus.
31′ Brest : But de Gaëtan Charbonnier ! L'ancien local de l'étape concrétise une belle accélération de Le Douaron, côté gauche, et un centre en retrait dans sa course, au point de penalty. Une action conclue avec brio et qui vient bonifier une belle période bretonne.
28′ Alerté plein axe, aux 25 mètres, Faivre réalise un joli grand pont avant de placer un tir croisé du gauche, que doit détourner Bernardoni avec assurance.
27′ Nouvelle belle frayeur pour les locaux, avec un corner que peine à dégager le SCO au second poteau. Charbonnier est à l'affût, mais voit son tir croisé du droit terminer dans le petit filet extérieur.
25′ Brest : Carton jaune pour Ibrahima Diallo, coupable d'un acte d'antijeu sur une relance angevine.
22′ Angers : Tir cadré d'Angelo Fulgini, qui profite d'une mauvaise relance plein axe pour placer une reprise de volée du droit, à ras-de-terre, des 20 mètres. Mais Larsonneur intervient proprement, au pied de son poteau.
20′ Angers : But de Sada Thioub ! Superbe égalisation, avec un bon travail d'Aït-Nouri sur l'aile gauche et un centre qui est converti par Thioub, d'un enchainement contrôle-tir croisé du gauche imparable. Le SCO égalise après avoir été piqué au vif d'entrée !
18′ Nouvelle offensive angevine, avec un débordement de Fulgini sur l'aile droite et un centre en retrait vers Thioub, au point de penalty. L'attaquant tente le tir croisé mais sera contré in-extremis alors que le ballon partait bien.
15′ Premier corner de ce match, en faveur du SCO. Il est frappé sortant, mais Larsonneur est présent dans les airs.
12′ Gros danger sur la cage de Bernardoni. Alerté sur un centre au point de penalty, Gaëtan Charbonnier dévie d'une tête lobée et trouve le haut de la barre transversale.
9′ Bon coup franc pour Angers, dans les 25 mètres adverses, légèrement excentré. Fulgini centre dans le paquet mais l'arrière-garde bretonne se donne encore de l'air.
6′ Angers tente de se montrer un peu plus offensivement, mais les nombreux centres, à l'image de ce dernier de Thioub, ne trouvera pas preneur.
3′ Brest : But de Steve Mounié ! L'ancien héraultais ne tremble pas et lance d'entrée cette partie. 1-0 pour Brest.
2′ Penalty d'entrée pour le Stade Brestois. Les locaux sont sanctionnés pour un tirage de maillot illicite dans la surface. Il y avait mieux pour entamer ce match côté SCO.
0′ 1ere période
Bonjour à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 5e journée de Ligue 1 qui va opposer le SCO d'Angers et le Stade Brestois. Affrontement indécis entre deux formations à égalité en championnat, à deux victoires et deux défaites. Si les Angevins jouent à domicile, où ils restent sur un succès contre Reims, les Bretons viennent d'enchainer deux succès consécutifs, contre Dijon et Lorient. Le coup d'envoi de cette rencontre est donné à 15h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.