Amiens SC
Angers
Bordeaux
Brest
Dijon
Lille
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Nîmes
Olympique Lyonnais
PSG
Reims
Rennes
Saint-Étienne
Strasbourg
Toulouse
Ligue 17ème journée
Stade de la Licorne - Arbitre W. Delajod
  1. 3′ S. Mendoza
  1. 73′ S. Kalu
  2. 46′ Adli
  3. 8′ Adli
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
Amiens SC 1 - 3 Bordeaux
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    S. Mendoza
    Amiens SC
  1. 8′
    Yacine Adli
    Bordeaux
  1. 11′
    Bakaye Dibassy
    Amiens SC
  1. 24′
    Enock Kwateng
    Bordeaux
  1. 30′
    Aurélien Tchouaméni
    Bordeaux
  1. 45′
    Arturo Calabresi
    Amiens SC
  1. 46′
    Yacine Adli
    Bordeaux
  1. 73′
    S. Kalu
    Bordeaux
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est la fin du match, Bordeaux s'impose sur la pelouse d'Amiens (3-1) grâce à un doublé de Yacine Adli et un but de Samuel Kalu. En tout début de match, c'était pourtant Amiens qui avait ouvert le score grâce à Steven Mendoza.
90+1′ Jimmy Briand est à la réception d'un centre à ras de terre mais manque sa déviation du plat du pied.
90+1′ Il y aura au moins trois minutes de temps additionnel.
89′ Bordeaux : Entree de Josh Maja Sortie de S. Kalu
88′ Les Bordelais arrivent à mettre le pied sur le ballon. Ils ont résisté aux offensives amiénoises qui auraient pu faire la différence en fin de match.
84′ Les Amiénois jettent leurs dernières forces dans la bataille. Le match est loin d'être terminé.
83′ Gaël Kakuta réalise un petit numéro dans la surface bordelaise et tente une frappe puissante qui passe juste au-dessus de la barre transversale de Benoît Costil.
82′ Un long ballon amiénois est tranquillement capté par Benoît Costil qui prend son tempos pour relancer les Bordelais.
79′ Bordeaux : Entree de Youssef Aït Bennasser Sortie de Yacine Adli
79′ Luka Elsner a réalisé ses trois changements.
79′ Amiens SC : Entree de Quentin Cornette Sortie de F. Otero
78′ Les Bordelais gèrent le score en cette fin de match. Ils ont la possession et se dirigent vers la victoire.
77′ Les Bordelais ont trouvé la faille après un temps-fort amiénois. L'issue de ce match semble désormais connue.
73′ Bordeaux : But de S. Kalu ! Servi aux 20 mètres amiénois par Jimmy Briand, le Nigérian déclenche une frappe tendue qui se loge dans le petit-filet de Régis Gurtner. Bordeaux fait le break dans cette rencontre. Amiens - Bordeaux : 1-3.
71′ Depuis son banc, Luka Elsner cherche des solutions pour permettre à Amiens de revenir dans le match.
71′ Amiens SC : Entree de Eddy Gnahoré. Sortie de Bongani Zungu.
69′ Paulo Sousa réalise son premier changement du match.
68′ Bordeaux : Entree de Loris Benito Sortie de Enock Kwateng
68′ De l'angle gauche de la surface de réparation amiénoise, Samuel Kalu tente une frappe enroulée en direction de la lucarne opposée. Ce n'est pas assez précis.
65′ Le long de la ligne de touche, Enock Kwateng emmène le pied d'appui de Steven Mendoza au moment où l'Amiénois réalise un superbe crochet. Le latéral bordelais n'est pas loin d'un deuxième carton jaune.
62′ Sur un corner, Serhou Guirassy surgit au premier poteau et coupe la trajectoire du ballon. Sa tête surpuissante passe juste au-dessus du but d'un Benoît Costil battu.
61′ Après une entame de seconde période difficile, les Amiénois retrouvent de la fluidité dans le jeu. Le match s'emballe !
60′ Sur un centre de Steven Mendoza, Otavio touche le ballon de la main dans sa surface de réparation. L'arbitre, conseillé par le VAR, estime qu'il n'y a pas de penalty.
58′ Ils obtiennent quand même un corner mais il est mal exploité.
58′ Les Amiénois tentent de revenir dans la surface de réparation bordelaise mais Steven Mendoza puis Serhou Guirassy se heurtent à la défense bordelaise.
56′ Sur un coup-franc lointaine de Yacine Adli, Régis Gurtner s'interpose dans les airs devant Pablo qui commet une faute.
54′ A la suite du corner, Aurélien Tchouaméni est à la retombée d'un dégagement amiénois et déclenche une frappe lointaine qui passe à côté du poteau de Régis Gurtner.
53′ Samuel Kalu sollicite Régis Gurtner d'une frappe puissante. C'est un corner pour Bordeaux.
52′ Luka Elsner réalise le premier changement du match avec l'entrée de son numéro 10.
51′ Amiens SC : Entree de Gaël Kakuta Sortie de Fousseni Diabaté
51′ Les Bordelais ont la possession du ballon depuis le début de la seconde période.
49′ Les deux équipes tentent de construire depuis la reprise mais elles n'arrivent pas encore à porter le danger sur le but adverse.
46′ Les Bordelais donnent le coup d'envoi de la seconde période. Il n'y a pas eu de changement à la pause.
45′ 2éme période
45+2′ Mi-temps
45+2′ Et c'est la pause au stade de la Licorne. Yacine Adli a marqué un doublé pour aider Bordeaux à renverser des Amiénois qui avaient ouvert le score dès la 3eme minute de jeu. Tout reste à faire en seconde période.
45+1′ Il y aura au moins une minute de temps additionnel.
45+1′ Bordeaux : But de Yacine Adli ! Sur le coup-franc situé à 19 mètres, plein axe, du but de Regis Gurtner, il déclenche une frappe puissante du droit qui trouve la lucarne.
45′ Amiens SC : Carton jaune pour Arturo Calabresi ! Le latéral amiénois est coupable d'un gros tacle au moment où le Bordelais déclenchait sa frappe qui est passé à côté du but.
44′ Yacine Adli décale Aurélien Tchouaméni plein axe qui déclenche une frappe en première intention de l'entrée de la surface de réparation amiénoise.
42′ Les deux équipes ont du mal à produire du jeu quand arrive le moment de rentrer dans les zones dangereuses.
39′ Les Bordelais sont de nouveau à 11 sur la pelouse. Juste à temps pour mettre fin à une action de Steven Mendoza.
38′ Aurélien Tchouaméni reste au sol après un duel aérien avec Serhou Guirassy.
37′ Sur un ballon récupéré dans le camp amiénois, Otavio réalise un déboulé, rentre dans les dix huit derniers mètres et déclenche une frappe repoussée par Régis Gurtner. Le Bordelais profite ensuite d'une mésentente entre Bakaye Dibassy et son gardien pour avoir une seconde chance captée par le portier d'Amiens.
33′ Bordeaux obtient un corner tiré par Yacine Adli. Le ballon a du mal à ressortir des 18 mètres amiénois et Enock Kwateng en profite pour déclencher une volée qui passe loin du but picard.
32′ La frappe de Serhou Guirassy est flottante mais inoffensive pour Benoît Costil qui accompagne le ballon en sortie de but.
31′ Juste avant que l'arbitre ne revienne à la faute, Steven Mendoza s'est retrouvé dans une position de frappe très intéressante.
30′ Bordeaux : Carton jaune pour Aurélien Tchouaméni ! Le Bordelais est coupable d'une intervention irrégulière sur Thomas Monconduit à 25 mètres, plein axe, du but de Benoît Costil.
29′ Les deux équipes arrivent à se projeter vite mais elles manquent de précision dans les 30 derniers mètres.
25′ Sur une remise en retrait de Jimmy Briand, François Kamano tente une frappe du droit depuis l'intérieur de la surface amiénoise. Il ne cadre pas.
24′ Bordeaux : Carton jaune pour Enock Kwateng ! Le Bordelais a accroché Haitam Aleesami qui avait été le plus prompt dans un duel.
22′ Amiens a une belle opportunité de contre mais au moment où Juan Ferney Otero déclenche sa frappe, il se heurte au bon retour de la défense bordelaise.
19′ Mexer tente une demi-volée puissante sur un ballon qui traîne aux 20 mètres amiénois. Une frappe trop puissante qui passe largement au-dessus du but de Régis Gurtner.
18′ Il y a beaucoup d'approximations techniques dans ce match. Le rythme est élevé avec la volonté des deux côtés de produire du jeu mais les pertes de balle sont nombreuses.
15′ Déjà deux buts dans le premier quart d'heure de cette rencontre plaisante et équilibrée pour le moment.
12′ Yacine Adli tire le coup-franc depuis le couloir droit. Au centre, c'est la défense amiénoise qui se dégage de la tête.
11′ Amiens SC : Carton jaune pour Bakaye Dibassy ! L'Amiénois est capable d'une semelle sur Enock Kwateng.
10′ Les Bordelais prennent confiance. François Kamano progresse dans l'axe de la défense amiénoise pour déclencher une frappe qui n'accroche pas le cadre de Régis Gurtner.
8′ Bordeaux : But de Yacine Adli ! Bordeaux égalise sur une grosse erreur de Régis Gurtner ! Sur une relance à priori anodine, le gardien d'Amiens envoie le ballon directement sur Otavio qui transmet à Yacine Adli. L'ancien joueur du PSG marque d'une superbe enroulée des 20 mètres. Amiens - Bordeaux : 1-1.
6′ Après une interception très haute, Thomas Monconduit déclenche une frappe à ras de terre des 20 mètres. Benoit Costil capte le ballon facilement.
6′ Les Amiénois remportent tous les duels et récupèrent les ballons très haut.
5′ Les Bordelais sont pris à la gorge dans ce début de match.
3′ Amiens SC : But de S. Mendoza ! Sur sa première action, Amiens ouvre le score. Juan Ferney Otero prend la profondeur dans le couloir droit et centre fort devant le but pour Steven Mendoza qui pousse le ballon dans le but vide. Une entame de match parfaite pour les Picards. Amiens - Bordeaux : 1-0.
0′ Première opportunité pour Bordeaux. Jimmy Briand intercepte un ballon sur un dégagement de Régis Gurtner et tente sa chance des 18 mètres. Ce n'est pas cadré.
0′ Les Picards donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0′ 1ere période
Les deux entraîneurs et les deux capitaines sont convoqués par l'arbitre. Visiblement pour annoncer que pour le moment, le VAR ne marche pas.
Les Amiénois vont jouer en blanc et les Girondins en bleu marine.
C'est l'heure de la poignée de main entre les deux équipes. Le coup d'envoi est imminent.
Les 22 joueurs se préparent à rentrer sur la pelouse.
Deux joueurs sont absent du côté bordelais : Nicolas De Préville (reprise) et Youssouf Sabaly (blessés).
Luka Elsner doit faire sans Saman Ghoddos (suspendu), Christophe Jallet, Moussa Konaté (blessés) et Prince Gouano (malade) pour cette rencontre.
L'an passé, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager (0-0).
Il fait frais et nuageux ce soir en Picardie.
Willy Delajod sera en charge de cette rencontre. Il sera assisté par Julien Pacelli et Benjamin Pages.
A domicile, les coéquipiers de Régis Gurtner ont battu Lille (1-0) et ont tenu tête à Lyon (2-2).
Les hommes de Paulo Sousa n'ont plus perdu depuis le 10 août et une défaite à Angers en ouverture du championnat.
Bordeaux est huitième avec deux unités de plus. En cas de victoire ce soir, les GIrondins peuvent se rapprocher du podium.
Amiens est actuellement 14eme de Ligue 1 avec sept points.
Le week-end dernier, Bordeaux a été tenu en échec sur sa pelouse par Brest (2-2). Jimmy Briand et Pablo ont fait trembler les filets du Matmut Atlantique.
Amiens reste sur un succès à Metz (1-2). Serhou Guirassy et Fousseni Diabaté ont marqué en Lorraine.
Dans 25 minutes, Amiens accueille Bordeaux au stade de la Licorne pour le compte de la 7eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.