L1 - OM : Revivez la conférence de presse de Rudi Garcia et Dimitri Payet

L1 - OM : Revivez la conférence de presse de Rudi Garcia et Dimitri Payet©Media365

Rédaction , publié le vendredi 20 octobre 2017 à 14h05

Revivez en direct la conférence de presse de Rudi Garcia et Dimitri Payet, l'entraîneur et le capitaine de l'OM, à deux jours de la réception du PSG pour le choc de la 10eme journée de L1 (21h00).

20/10 à 14:08 La conférence de presse de l'OM est désormais terminée. Rendez-vous sur notre site pour continuer de suivre toute l'actualité du Clasico !
20/10 à 14:07 Des coupures de journaux pour motiver les joueurs Je l’ai déjà fait. (Aux journalistes) Envoyez-moi celles dont vous parlez, ça peut toujours servir !
20/10 à 14:07 La compo Je ne connais pas la composition de l'équipe qui affrontera le PSG. Ce qui compte, c'est que tout le monde soit dispo et frais.
20/10 à 14:06 Les coups de pied arrêtés On est capable de se montrer plus solide sur les coups de pied arrêtés. On règle les détails que l’on peut régler. On peut y arriver. Sinon, on changera.
20/10 à 14:01 Un combat Le défi physique est important, même s'il n'y a pas que ça. Il faudra être conquérant dans les duels, mais ça ne suffira pas. Cela ressemble à un match de Coupe, il faut faire plus que l'adversaire. On peut gagner si on affiche tous les paramètres à plus de 100%. En foot, tout reste possible. Sinon, ce n'est pas la même de se présenter sur le terrain.
20/10 à 14:00 Les solutions Toutes les équipes qui ont joué le PSG, aucun match ne se ressemble. Il y a les conditions aussi, il ne faudra peut-être pas tondre la pelouse dimanche comme l'a fait Montpellier… Il faudra surtout afficher de la cohésion, de la solidarité. Si on ne fait que subir, ce sera difficile. Il faudra se lâcher sur le plan psychologique.
20/10 à 13:58 Le bilan On est dans les clous, on veut être dans les quatre premiers et nous sommes quatrièmes. On veut se qualifier pour l'Europa League et nous sommes deuxièmes dans le groupe. On est dans les temps.
20/10 à 13:55 Le 5-1 de févier dernier On s'est déjà servi car on n'a pas perdu pendant six mois après. C’est une autre saison, c’est une autre équipe. Elle est meilleure que l'année dernière. C’est une équipe qui est construite pour gagner la Ligue des Champions. Nous, c’est pour terminer dans les quatre premiers et aller le plus loin en Ligue Europa. Si on gagne, c'est un exploit. Si on fait nul, ça sera un très bon résultat. Si on perd, on fera en sorte que ce soit dignement. On n'a pas les mêmes objectifs, les mêmes budgets, les mêmes effectifs... mais on fera tout pour gagner.
20/10 à 13:53 Le Clasico On va jouer le leader invaincu, on sait que c’est un gros match. On fait ce métier pour vivre de telles affiches. Il faut le vivre positivement, même si ça va être compliqué. Si on gagne, ce sera un exploit, mais on joue tous les matchs pour gagner. Le football, c’est le seul où tu peux être dominé de la tête et des épaules mais tout de même gagner.
20/10 à 13:51 Au tour de Rudi Garcia !
20/10 à 13:50 Un message pour les supporters Je sais que les supporters seront là et bien là. Je me rappelle du OM-PSG avec Bielsa avec ce tifo magnifique. C'est pour ça que je suis revenu aussi, pour ces ambiances-là... Ça me démange.
20/10 à 13:49 Neymar C'est très bien pour la Ligue 1. Je trouve aussi très bien que Kylian soit resté. Je n'étais pas inquiet pour son intégration. Il amène de la fraîcheur.
20/10 à 13:45 Le poste de meneur On peut jouer dans plusieurs systèmes. Je ne suis pas fermé sur le numéro 10. C’est le coach qui décide.
20/10 à 13:45 Le regain de forme de l’OM On s’est dit les choses. On est retourné aux fondamentaux. On s’est mis en bloc, on joue ensemble. Quand c’est le cas, c’est forcément plus simple. Du mal face aux gros ? On a répondu à une partie de cette question face à Nice. On a montré du caractère. J’espère que ce ne sera pas un coup comme ça… On a envie de montrer que l'on avance dans notre projet et que l'on peut tenir tête à des équipes comme le PSG. On ne joue pas dans la même cour, mais sur un match tout est possible. Ils ont beaucoup investi, ils ont une équipe taillée pour gagner la Ligue des Champions.
20/10 à 13:43 Sa forme perso J’ai retrouvé du rythme. Ce n’est pas jamais bon de se blesser en début de saison, mais je me sens en forme. J’ai retrouvé du rythme, des courses. J'arrive à être efficace.
20/10 à 13:42 Quelles solutions ? On joue à la maison et je ne me fais pas le moindre souci pour l’ambiance. Ils ont des failles et il va falloir les exploiter. Tout le monde est extrêmement motivé. C’est dur (l’absence de victoires lors du Clasico). Sur un match, on doit essayer de les faire tomber. Leurs failles ? Si on défend, on a une carte à jouer. Ils attaquent à plusieurs et cela peut laisser des espaces. Les priver de ballon, c’est aussi une carte technique. On a les qualités pour les gêner. On ne joue pas dans la même cour, mais on n’a pu voir que leurs derniers adversaires ont réussi à les mettre en danger. Ils ont beaucoup investi, mais on va jouer avec notre cœur. Un fatalisme ? Non, on y croit forcément. Pour gagner, il va falloir faire un gros match, le match parfait. On a hâte d’y être, j’ai envie d’être dans ce Vélodrome.
20/10 à 13:38 Le Clasico On a un fait un bon pas vers la qualification (ndlr : victoire contre Guimaraes) et on retourne vers le championnat. Il faudra prendre des points dimanche (contre Paris). Il y a forcement de l’écart au niveau des effectifs. Il faut respecter le PSG, mais cela ne veut pas dire les regarder. On est motivé. On veut gagner ce match car cela fait longtemps que cela n’a pas été le cas. On a besoin de points. Si on n’a pas envie dimanche, c’est que l’on n’a pas notre place. De notre côté, ce n'est pas un match lambda. C'est un match important pour nous, le club, les supporters, la ville... Mais il ne faudra pas surjouer ce match.
20/10 à 13:35 La pression du brassard Non pas spécialement. C’est une grosse responsabilité. D’autant plus à Marseille. Mais je n’ai pas l’habitude de parler plus que ça. Je n’ai pas changé ma personnalité.
20/10 à 13:34 On commence avec Dimitri Payet !
20/10 à 11:09 Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct la conférence de presse de Rudi Garcia et Dimitri Payet. L'entraîneur de l'OM et son capitaine s'exprimeront en direct de La Commanderie ce vendredi à partir de 13h30, à deux jours du choc contre le PSG à l'Orange Vélodrome en clôture de la 10eme journée de L1 (21h00).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 - OM : Revivez la conférence de presse de Rudi Garcia et Dimitri Payet
  • Garcia est un ane, il va mettre encore Anguissa, Rolando, Amavi, Kamara, Sanson, des joueurs très mauvais, qui ne savent pas faire deux passes et cadré un tir. Ou est passé Doria, ce sera un combat physique contre le PSG et il peux aider. Si les joueurs sont autant motivés que ceux de Montpellier le match peux etre interressant, mais je penses que l'on va prendre la valise. Allez l'OM quand meme on y croit.

  • J'espère que l'OM va prendre une valise !!!

  • Bien sûr c est un match ce n est pas la guerre....mais je pense qu il est bon de mettre en garde l OM contre les tricheurs que sont les Tiago Motta Tiago Silva Verrati et même Le nouveau qui a vite appris à leur contact
    J ose espérer que l arbitre sera à la hauteur ....mais sans la vidéo ça ne va pas être facile
    Allez l O M

    Un supporter de l'OM qui traite les autres de tricheurs ! C'est un comble ! MDR !!!

    Les joueurs cités n'ont' à ce jour, cassé la jambe à un adversaire !

    Ni blessé gravement quiconque!

    Par ailleurs, je trouve inadmissible d'interdire la venue de supporters!

    Il est question dans le commentaires de tricheurs et non de casseurs - chris78 -. Pourquoi toujours détourner les propos d'autrui ? Ah, vous ne connaissez pas Autrui...