Un supporter emblématique de l'OM sort du silence

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 18 août 2021 à 23h25

Supporter emblématique de l'Olympique de Marseille, René Malleville soufre depuis un certain moment. Ce mercredi il est sorti du silence, il a annoncé suivre une chimiothérapie à partir de ce jeudi.

Qui ne connaît pas René Malleville ? Cette grande gueule personnifie à lui seul l'ensemble des supporters de l'Olympique de Marseille, lui le Yankee du virage nord du stade Vélodrome. Ce personnage de la vie marseillaise, ancien politique et ancien syndicaliste, a écumé tous les plateaux de télévision et les studios de radio dès qu'une actualité olympienne faisait polémique. Son aura est telle qu'il avait intégré l'équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste sur la chaîne TNT C8.



Plus récemment, René officiait pour le site Le Phocéen où il décryptait l'actualité de son club de cœur avec son franc-parler caractéristique. Or, depuis le mois de juillet, le consultant avait disparu et avait simplement évoqué un problème de vésicule dans un tweet datant du 31 juillet. Ensuite, au lendemain de la victoire de l'OM en Ligue 1 face à Montpellier lors de la première journée, La Minute de René n'était toujours pas assurée et le site avait alors publié avec pudeur: "touché par des problèmes de santé qui méritent des examens plus poussés, René Malleville, notre ami de toujours, n'est pas en mesure d'assurer cette rubrique actuellement. Fidèle à ses valeurs de transparence, René nous a demandé de vous faire part de la situation".


Ce mercredi, via son compte Twitter, le supporter numéro 1 de l'Olympique de Marseille est sorti du silence. "Bonsoir, je crois qu'il est temps de vous dire la vérité. Demain on me pose un appareil pour commencer les séances de chimio. Je suis super bien entouré par ma famille, j'ai un moral d'enfer et les milliers de messages de votre part y sont pour beaucoup. Merci encore les photos" a-t-il alors écrit sur sa page, mettant ainsi fin aux spéculations et informant ses nombreux followers de sa situation. Un message qui n'a pas manqué de faire réagir Pierre Ménès, une autre grande gueule du paysage audiovisuel français: "Courage René, de tout cœur avec toi" a rédigé l'ancien consultant football de Canal+.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.