Un ancien entraîneur de l'OM allume les joueurs de l'époque

Un ancien entraîneur de l'OM allume les joueurs de l'époque©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 19 février 2018 à 19h10

Entraîneur de l'Olympique de Marseille entre novembre 2000 et avril 2001, Javier Clemente a visiblement conservé des souvenirs assez traumatisants de son passage sur la Canebière.

La saison 2000-2001 ne restera pas parmi les meilleures de l'OM en première division. A l'époque, le Championnat est composé de 18 équipes et Marseille termine 15e en frôlant la relégation. En novembre 2000, le club phocéen essaye de redresser la situation en faisant appel à Javier Clemente comme entraîneur. Mais celui qui a principalement coaché en Espagne n'a pas gardé un souvenir impérissable de son aventure marseillaise, bien au contraire."Je suis arrivé à Marseille quand ils étaient en bas du classement. Je suis arrivé en milieu de saison. Le club était menacé de relégation, je devais tout faire pour éviter ça. Il y avait une belle équipe mais politiquement et sportivement, le club était fou. Les joueurs se sont comportés comme des vauriens. Ils n'étaient pas pros et n'avaient aucune ambition. Ils s'entraînaient très mal et ne voulaient pas jouer les matchs amicaux. Leur classement n'était pas surprenant car les joueurs ne répondaient pas aux normes de ce quo'on peut attendre d'un groupe. "Aujourd'hui je m'entraîne, je m'entraîne pas. J'ai pas envie, je ne veux pas jouer, le match est trop loin". Très sincèrement, le comportement des joueurs de cette époque était très incorrect. J'étais surpris par le foot français à cet égard ", a déclaré l'Espagnol dans une interview.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Un ancien entraîneur de l'OM allume les joueurs de l'époque
  • son commentaire ne nous intéresse pas...

  • je dirai qu'il a entièrement raison. et ça se voit partout pas uniquement en france, quand l'entraineur ne plait pas aux joueurs ceux ci ne jouent pas de la meme manière.

  • Ben la mentalité des joueurs des clubs francais elle se traduit en coupe d'europe, on l'a vu avec PSG mercredi dernier.
    L'arbitre est pas bon, c'est à moi de tirer le peno, etc;..etc..
    Trop gatés, cest sur qu'en Espagne Italie Angleterre faut se remuer beaucoup plus!

  • pas étonnant !!!!!!!!!!

  • C'est normal il était nul comme entraineur,donc les joueurs n'étaient pas motivés pour jouer avec un entraineur pareil.