Transferts : L'OM et le Barça visent une pépite espagnole

Transferts : L'OM et le Barça visent une pépite espagnole©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mercredi 14 novembre 2018 à 17h17

L'Olympique de Marseille surveille de près, comme le FC Barcelone, un jeune attaquant espagnol qui évolue au Dinamo Zagreb, Dani Olmo.

A 20 ans, il suscite la convoitise de plusieurs grands clubs européens. Dont l'Olympique de Marseille et le FC Barcelone. Formé au Barça jusqu'à ses 16 ans, Dani Olmo, attaquant polyvalent, évolue depuis au Dinamo Zagreb où il brille. Et où il affiche des statistiques prometteuses : 18 buts et 19 passes décisives en 78 rencontres toutes compétitions confondues avec l'équipe première du Dinamo.



Andoni Zubizaretta, directeur sportif du club phocéen après l'avoir été au Barça, connait bien Olmo puisqu'il l'avait côtoyé en Catalogne... puis il l'avait laissé filer en Croatie. D'après les quotidiens catalans Sport et Mundo Deportivo, l'international Espoirs espagnol est donc surveillé de très près par le club marseillais, actuellement classé à la sixième de la Ligue 1, et le FC Barcelone qui souhaiterait donc le rapatrier.

Un prix de 25 millions d'euros


Un éventuel transfert se situerait aux alentours de 25 millions d'euros. Il ne devrait toutefois pas quitter le club croate avant la fin de la saison. Le Bayern Munich et les deux clubs de Manchester, City et United, seraient également sur le coup de cette pépite espagnole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.