Thauvin se confie sur son avenir

Thauvin se confie sur son avenir©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 04 juin 2019 à 11h05

Dans un entretien accordé à M6 et RTL, Florian Thauvin n'a pas exclu de rester à Marseille une saison de plus surtout avec l'arrivée d'André Villas-Boas.

Après avoir annoncé qu'il ne resterait pas à Marseille si le club ne jouait pas la Ligue des Champions la saison prochaine, Florian Thauvin change petit à petit son fusil d'épaule. Après la victoire contre Toulouse lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1, l'international français avait déclaré qu'il n'était plus forcément dans l'optique d'un départ durant l'été. Est-ce le manque d'offre qui lui a fait revoir sa position alors que l'OM ne jouera aucune compétition européenne la saison prochaine ? Peut-être bien mais le gaucher a réitéré ses propos lundi dans un entretien accordé à RTL en marge du rassemblement des Bleus. « Il me reste deux ans de contrat. On va arriver à un tournant me concernant, reconnaît-il. Il va falloir discuter avec le club parce que je suis sous contrat et j'ai également mon club qui décide. On va devoir décider ensemble quelle sera la bonne décision pour le club et pour moi et on verra ce qui se passera. Comme je l'ai toujours dit, moi je suis très heureux à Marseille, je suis fier de jouer pour ce club donc je ne suis vraiment pas pressé de partir. »

Villas-Boas a déjà parlé à Thauvin

Titularisé dimanche avec les Bleus contre la Bolivie (2-0), Thauvin est maintenant prêt à aller au bout de son contrat s'il le faut. Un virage à 360° qui porte peut-être la marque d'André Villas-Boas. Le nouvel entraîneur marseillais a annoncé dès sa première conférence de presse qu'il avait déjà pu échanger avec le meilleur buteur olympien depuis deux saisons. Preuve que l'ancien Bastiais risque d'avoir un poids dans le futur projet marseillais. Thauvin ne s'en est d'ailleurs pas caché. « Villas-Boas ? Travailler avec lui, cela m'intéresse fortement, avoue l'ailier marseillais. Il est passé par de grands clubs, c'est un très grand entraîneur. Je n'ai pas de doutes sur le fait que ça se passera bien. » Mais avec la menace du Fair-Play Financier au-dessus de la tête, Marseille peut-il vraiment se permettre de laisser passer une potentielle rentrée d'argent en cas d'offre pour Florian Thauvin ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.