Rudi Garcia veut retenir le positif dans la défaite

Rudi Garcia veut retenir le positif dans la défaite©Media365

Rédaction , publié le samedi 26 janvier 2019 à 00h32

Rudi Garcia a voulu garder la tête haute après la défaite marseillaise contre Lille (1-2) vendredi soir au Vélodrome. Pour le coach marseillais, il y a de nombreux points positifs à retenir.



Retenir le positif. C'est ce que (se) répète Rudi Garcia à chaque revers depuis le début d'année. Et ils sont nombreux. Encore battu par Lille (1-2) sur sa pelouse, l'OM est désormais à douze points du dauphin du Paris Saint-Germain au classement. Mais l'ancien coach de la Roma refuse de baisser la tête : « Je pense qu'on a fait un match qui aurait pu le permettre (une victoire). On n'a pas tout bien fait mais on va retenir les éléments positifs : l'état d'esprit, le fait d'être réduits à dix sans que cela ne se voit sur le terrain, le but de Mario Balotelli. Il y a plein de lueurs d'espoir qui font qu'il faut se préparer pour la suite. Il reste encore plein de matchs », a-t-il déclaré en conférence de presse. En revenant au passage sur le choix de titulariser Kostas Mitroglou en pointe, non sans un petit tacle adressé certainement à Valère Germain : « J'ai aligné mon attaquant par rapport à plusieurs paramètres : qui supporte le mieux la pression, qui est le plus concerné aussi, et puis les complémentarités devant ».

Garcia : « Bien sûr que Balotelli va nous aider »

Autre sujet de discussions majeurs dans la cite phocéenne ces dernières heures : l'arrivée de Mario Balotelli, qui a « fêté » ses débuts par un but anecdotique en fin de rencontre, son premier cette saison : « Mario ne pouvait pas jouer plus de 15, 20 minutes. On a pris le risque, il ne s'est pas blessé. Il n'a fait qu'une seule séance collective depuis plus d'un mois, a précisé Garcia à son sujet. Il n'était prévu qu'il rentre que si on était menés, on aurait préféré qu'il ne rentre pas du tout. Mais il a joué, il a eu une situation, c'est dommage qu'il n'ait pas égalisé. Et il a réussi a marqué, donc bien sûr que ça va nous aider ». C'est tout ce qu'on peut souhaiter à l'OM...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.