Rudi Garcia (OM) veut être à la hauteur

Rudi Garcia (OM) veut être à la hauteur©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 18 avril 2019 à 14h14

Présent ce jeudi en conférence de presse, Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, attend que son équipe se montre à la hauteur de son standing lors de cette dernière ligne droite de la saison.



Rudi Garcia, comment abordez-vous l'affiche de samedi contre Guingamp ?

On est cinquième. On s'est rapproché du troisième (ndlr : Lyon), mais si on veut mettre la pression sur ceux qui sont devant, il faudra gagner à Guingamp. La semaine a été studieuse. En termes d'engagement et de motivation, il faudra être à la hauteur de notre adversaire samedi.

Lucas Ocampos sera-t-il présent ?

On verra demain si Ocampos est à 100%. Il s'est entraîné de manière aménagée. On verra demain s'il sera dans le groupe. Il montre des qualités exceptionnelles. Il a beaucoup marqué, mais aussi fait des passes décisives. C'est un joueur contagieux qui montre l'exemple dans l'engagement.

Garcia : « Nous sommes prêts à tout donner »

Que vous inspire cette formation guingampaise ?

C'est une équipe qui est difficile à manier chez elle et qui va jouer à fond pour sa survie en Ligue 1. Mais nous, on sait ce que l'on veut et on veut aller chercher la victoire. Je pousse tous les jours mon groupe vers ça. On a des relais dans l'équipe pour tout donner jusqu'à la fin de la saison. Il faut être à la hauteur de l'OM, de son écusson. Nous sommes prêts à tout donner, à batailler pour nous imposer.

Garcia : « Luiz Gustavo ? J'ai vu des signes d'amélioration »

Quel va être le rôle de Luiz Gustavo dans cette dernière ligne droite de la saison ?

J'ai dit que Gustavo n'était pas à 100% depuis un moment, mais j'ai vu des signes d'amélioration. J'ai dit que l'on avait besoin de tout le monde, et on a vu combien les rentrées de Luiz (Gustavo) et de Dimitri (Payet) ont été importantes lors du dernier match (victoire 2-1 contre le NO). Je compte sur Gustavo depuis qu'il est arrivé. Je le voulais déjà à Rome. Tout le monde est important pour moi. On discute beaucoup avec Luiz. Il a donné des signes de retour à son meilleur niveau, et il l'a confirmé contre Nîmes.

L'OM va devoir trouver la solution au niveau défensif...

On prend trop de buts cette saison. Il y a eu trop de défaites et pas assez de matchs nuls. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre aussi. Les penalties ? On a pris des penalties logiques, mais il y en a d'autres pas justifiés ou imaginaires, comme à l'encontre de Kamara contre Limassol. Après, on peut essayer de jouer sur nos interventions trop appuyées dans la surface.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.