Rencontre OM - Heinze à venir ?

Rencontre OM - Heinze à venir ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 20 mai 2019 à 21h05

Tandis que l'avenir de Rudi Garcia s'écrit en pointillé, l'OM réfléchit déjà à son successeur. L'une des pistes appréciées par la direction marseillaise mène directement à Gabriel Heinze.

Partira ? Partira pas ? L'avenir de Rudi Garcia à l'Olympique de Marseille est loin d'être réglé même si une annonce dans les prochaines heures risque de régler le cas du coach marseillais. Afin d'anticiper le départ de celui qui avait encore deux ans de contrat, Jacques-Henri Eyraud et la direction marseillaise ont commencé à avancer leurs pions dans la quête du successeur. Si le nom de Claude Puel a été avancé, c'est bien un ancien de la maison qui a les faveurs internes. D'après Sky Sport Italia, Gabriel Heinze est l'un des profils les plus appréciés au sein du club afin de reprendre les rênes. Une réunion entre les deux parties pourrait d'ailleurs intervenir d'ici à quelques jours.

Heinze a joué pendant deux saisons à l'OM et a été champion de France en 2010.

Heinze n'a entraîné qu'en Argentine

Ancien défenseur sur la Canebière où il a été champion en 2010, Heinze a laissé derrière lui l'image d'un joueur de tempérament comme partout où il est passé (PSG, Real Madrid, Manchester United...). C'est d'ailleurs cette mentalité qui a séduit les supporters marseillais et à l'image de ce qui s'est fait à Lyon avec le retour de Juninho, l'arrivée d'une ancienne idole du club permettrait d'adoucir le climat hostile. Retraité des terrains depuis 2014, l'ancien de l'Albiceleste (72 sélections) a fait le grand saut dans une carrière de coach avec le CD Godoy Cruz (2014-2015) avant de rejoindre les Argentinos Juniors (2016-2017) en deuxième division puis depuis 2017 CA Vélez Sarsfield. Une expérience exclusivement en Argentine qui pose la question de savoir si Heinze va avoir les épaules assez solides pour répondre à la pression sportive et populaire d'un club en reconstruction comme va l'être l'OM durant l'été...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.