Rami, le plus utilisé d'Europe !

Rami, le plus utilisé d'Europe !©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le lundi 26 mars 2018 à 18h49

Adil Rami, le défenseur central international de l'OM, est le joueur le plus utilisé dans les cinq grands championnats européens avec plus de 4000 minutes.

Alors que le dernier tiers de la saison 2017-18 s'avance, on a appris quels joueurs étaient les plus utilisés jusque-là. Et le résultat est quelque peu surprenant. Alors, qui d'après vous serait l'élément qui a joué le plus dans les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie) toutes compétitions confondues, hors gardien ?Eh bien, il s'agit d'Adil Rami ! Le défenseur central de l'Olympique de Marseille, qui plait tant à Rudi Garcia et qui est rarement blessé, arrive en tête de ce classement avec 4101 minutes. Entre Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue Europa, le joueur de 32 ans devance... Luiz Gustavo, son coéquipier de l'OM (3854 minutes), autre pièce maitresse de l'entraineur marseillais. Cesar Azpilicueta, le défenseur de Chelsea, complète ce podium (3825). Le Français de Séville, Clément Lenglet, est quatrième (3744) devant deux « pointures » du football européen et mondial : Marcelo (Real Madrid, 3736) et Lionel Messi (FC Barcelone, 3663).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
43 commentaires - Rami, le plus utilisé d'Europe !
  • Il est même utiliser pour semer le caca dans les couloirs des vestiaires.

  • bonne réponse à tous ceux qui le critiquent............

  • " Rami, le plus utilisé d'Europe ! " Présenté comme ça, on dirait qu'on parle d'autre chose que d'un être humain ! J'ose pas vous dire quoi...

  • Bravo Rami, tu montres l'exemple; c'est un plaisir de te voir jouer, bonne chance dans tous les championnats

    C’est une plaisanterie j’espère !!!

  • Une évidence s'impose : il doit réintégrer l'Equipe de France.
    Je plaisante mais à moitié car avec DESCHAMPS aux commandes on peut s'attendre à tout