Quand Matt Damon lâche "Allez l'OM" à Cannes

Quand Matt Damon lâche "Allez l'OM" à Cannes©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 10 juillet 2021 à 15h43

Présent au Festival de Cannes pour le film Stillwater, tourné à Marseille, l'acteur américain Matt Damon a révélé qu'il était devenu fan de l'OM.



Le Festival de Cannes bat son plein depuis mardi sous la présidence de Spike Lee, un réalisateur américain débarqué sur la Croisette avec un survêtement du PSG. Son compatriote Matt Damon est lui plutôt fan du rival du club parisien, l'Olympique de Marseille, depuis qu'il a tourné dans la cité phocéenne le film Stillwater, présenté hors compétition. Et il a été interrogé sur cet attachement à l'occasion d'une interview sur le plateau de "C à vous", l'émission de France 5. Son "seul défaut aux yeux de Pierre (Lescure, ancien président parisien, ndlr), qui supporte lui le Paris Saint-Germain", comme l'a expliqué le journaliste Patrick Cohen sur le plateau. "Quand on est à Marseille, on ne peut pas ne pas devenir un supporter de l'OM. C'est comme une religion là-bas, et c'est très bien comme ça. Je me reconnais là-dedans parce que je suis né à Boston, ce n'est peut-être pas la plus grande ville des Etats-Unis, mais on peut dire que c'est la plus fière. Donc je comprends très bien", a déclaré l'acteur de 50 ans révélé par Will Hunting.

Présent sur le tapis rouge aux côtés de l'actrice française Camille Cottin et du réalisateur Tom McCarthy, il avait déjà fait un clin d'œil au club marseillais, lorsqu'il a été questionné par Canal+ sur ses préférences footballistiques. "Le PSG ? Non, non, non ! Allez l'OM !", a-t-il ainsi lâché, hilare. Il avait passé plusieurs semaines dans la cité phocéenne à l'été 2019 pour le tournage de ce film, qui raconte l'histoire d'un père de famille américain qui se rend à Marseille pour retrouver sa fille, emprisonnée en raison d'un meurtre qu'elle assure ne pas avoir commis. Il avait notamment tourné des scènes au Vélodrome, lors du match remporté 1-0 par l'OM face à Saint-Etienne sur un but de Dario Benedetto le 1er septembre 2019. Et il s'était aussi vu offrir un maillot du club provençal à son nom pour son anniversaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.