OM : Zoom sur le partenariat signé avec un institut sénégalais

OM : Zoom sur le partenariat signé avec un institut sénégalais©OM.net, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 09 décembre 2019 à 11h35

L'Olympique de Marseille a pris la décision de signer un partenariat avec l'Institut Diambars au Sénégal.

Dans le cadre du lancement du programme OM Africa, destiné à « rapprocher et fédérer les supporters du club sur le continent africain. », l'Olympique de Marseille a annoncé dimanche la signature d'un partenariat avec l'Institut Diambars, créé en 2003 au Sénégal à l'initiative d'anciens pros, parmi lesquels Bernard Lama ou Jimmy Adjovi-Boco, et dont l'équipe fanion, titrée en 2013, vient de retrouver l'élite sénégalaise. La conclusion de discussions entamées suite à la visite des dirigeants marseillais au Sénégal en juin 2017. « Le partenariat (...) permettra notamment d'améliorer l'accompagnement des joueurs élite en inculquant la méthodologie du centre de formation olympien avec la présence régulière au Sénégal de cadres olympiens. Des cadres sénégalais seront également reçus à la Commanderie pour des échanges techniques. Un soutien sera également mis en place dans les domaines de la performance et du médical », peut-on lire sur le site officiel de l'OM.

« Une option prioritaire sur deux joueurs des Diambars chaque saison »

Quid du recrutement ? L'OM disposera d'« une option prioritaire sur deux joueurs des Diambars » chaque saison. Et plus si affinités. « C'est une priorité ouverte, mais Jacques-Henri sait que si l'OM en voulait trois ou quatre, on serait autour de la table pour trouver une solution », a précisé le président de Diambars, Saër Seck, avant de conclure. « C'est une très grande satisfaction de pouvoir s'associer avec l'OM qui représente énormément pour le public sénégalais et africain. Nous avons grandi autour des exploits de l'Olympique de Marseille et notamment de son succès en Ligue des Champions. Ce partenariat va donner à l'Institut Diambars un renouveau salutaire. »



Les futurs Idrissa Gana Gueye, Badou Ndiaye, Kara MBodj, Saliou Ciss, Adama Mbengue, Papa Souaré pourraient ainsi atterrir à l'OM. De quoi entretenir une tradition africaine, et en particulier sénégalaise, déjà bien établie sur la Canebière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.