OM - Villas-Boas : "On n'est pas à la hauteur de l'histoire du club"

OM - Villas-Boas : "On n'est pas à la hauteur de l'histoire du club"
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 17h22

Après la déroute subie à Porto, mardi en Ligue des Champions (3-0), André Villas-Boas a évoqué le niveau montré par l'OM. Il s'estime responsable et veut relancer son équipe alors qu'elle se rend à Strasbourg, vendredi soir en Ligue 1.

Mardi soir, avec la défaite contre le FC Porto lors de la troisième journée de la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille s'est incliné de façon nette (3-0) et a déçu de nombreux supporters et observateurs. Alors que club phocéen occupe la dernière place du groupe C avec 0 point, André Villas-Boas est apparu remonté, ce jeudi en conférence de presse.


Avant le match à Strasbourg, vendredi soir en Ligue 1 (21 heures), le technicien portugais a assumé sa part de responsabilité dans le naufrage vécu au Portugal. "À Porto, c'était un match pathétique, on n'était pas au niveau. Vous avez vu que ce n'était pas le système. On a perdu le match car on était mauvais, il n'y a rien à ajouter. On n'est pas à la hauteur de l'histoire du club, moi le premier. On le sait ", a affirmé le coach.

"Pas ici pour améliorer ma carrière"

Alors qu'il était proche de quitter le club l'été dernier, Villas-Boas a pris la décision de rester, notamment pour disputer la Ligue des Champions avec Marseille. Il a assuré qu'il était conscient de la situation actuelle, réfutant toutefois certains critiques à son égard. "Je suis pragmatique. Le jour où je ne suis pas au niveau des attentes de l'OM, je suis le premier à le reconnaitre. Je ne suis pas ici pour l'argent, pour aller dans un autre grand club, ou pour améliorer ma carrière. Je me mets plus de pression à moi-même", a clamé l'entraîneur du club phocéen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.