OM : Villas-Boas ne donnera pas sa chance à Mitroglou

OM : Villas-Boas ne donnera pas sa chance à Mitroglou©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, publié le vendredi 28 août 2020 à 16h08

L'entraîneur olympien André Villas-Boas a fait le point sur la situation de Kostas Mitroglou ce vendredi en conférence de presse. Comme pressenti, il ne compte absolument pas sur l'attaquant grec cette saison.

Kostas Mitroglou (32 ans) est de retour du côté de la Canebière. Après deux prêts infructueux à Galatasaray (2 buts en 9 matchs) et au PSV Eindhoven (2 buts en 18 matchs), l'attaquant grec a refoulé la pelouse du centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Mais plus pour très longtemps à entendre son coach. André Villas-Boas, le technicien olympien, s'est exprimé ce vendredi en conférence de presse et ses déclarations ont été pour le moins honnêtes et franches à son sujet. « On a déjà eu cette conversation avec Mitroglou, a avoué le Portugais. Il est réintégré pour s'entraîner parfois avec nous. Je ne compte pas sur lui. On lui cherche une porte de sortie. » L'avant-centre sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en 2021, possède un bilan famélique de 16 buts et 1 passe décisive pour 50 matchs avec le vice-champion de France 2019-2020 et il est fortement incité par ses dirigeants à trouver une nouvelle équipe pour cette saison. « Je l'aime bien, il m'a dit que j'étais l'unique Portugais avec qui il n'avait pas une bonne relation, a lâché l'ancien coach de Tottenham. C'est dommage mais c'est franc et direct. On cherche un attaquant et ce ne sera pas lui. Je lui souhaite le meilleur et qu'il trouve un club. »



Pour ne rien arranger aux affaires de l'OM, Kostas Mitroglou est sur le flanc à cause d'une blessure à la cuisse contractée après seulement deux séances d'entraînement avec ses futurs-ex coéquipiers. Actuellement, la valeur de l'ancien joueur de Benfica est de 1,6 million d'euros selon le site Transfermarkt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.