OM, Villas-Boas furieux : " Arrêtez avec vos conneries ! "

OM, Villas-Boas furieux : " Arrêtez avec vos conneries ! "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 06 novembre 2020 à 23h55

André Villas-Boas n'a pas caché son agacement, ce vendredi soir, après une question sur le rendement de Dimitri Payet et Morgan Sanson, décisifs à Strasbourg (1-0).

Un éclair au bout de la nuit... et de l'ennui. C'est en quelques mots le résumé de ce Strasbourg-OM, qui a permis à l'équipe d'André Villas-Boas de récolter un précieux succès sur la plus petite des marges (1-0), avec un tir cadré. Ce résultat, AVB l'a obtenu grâce à ses remplaçants - Morgan Sanson, buteur, ainsi que Dimitri Payet et Dario Benedetto, décisifs sur l'action du but.

"Vous voulez quoi à la fin ?"

Interrogé sur l'impact de Florian Thauvin et Morgan Sanson, impliqués dans 5 des 12 buts de l'OM cette saison, André Villas-Boas a vu rouge, au micro de la chaîne Téléfoot. « Mais vous voulez quoi à la fin ? Une équipe c'est un collectif, et après il y a des mecs qui font la différence. Arrêtez avec vos conneries à un moment donné. Faites des analyses concrètes et soyez objectif. Ce n'est pas facile de faire une série. On gagne 1-0, mais vous cherchez quoi ? Les mecs qui sont extraordinaires font la différence, c'est partout, dans toutes les équipes. »

Très franc, le Portugais a également reconnu que Strasbourg aurait pu bénéficier d'un penalty. "Le pénalty non sifflé de Strasbourg ? Oui, la faute est très claire, il aurait dû y avoir pénalty pour eux", a-t-il lâché. C'est une victoire importante, sur un terrain difficile. Et qui nous porte haut au classement. On a senti qu'ils ont commencé à nous presser de plus en plus avec les latéraux, et comme on n'avait pas des ailiers, on a eu un peu de mal. Mais en 4-2-3-1 on a commencé a avoir plus de ballon et arriver avec un peu plus de monde dans la surface. C'était un match disputé. Ils ont eu deux occasions importantes. On a eu un peu de chance, mais les joueurs ont fait beaucoup d'efforts. Je félicite aussi les Strasbourgeois pour leur match".

"Les réponses de Payet et de Benedetto ? Oui, c'est une satisfaction, a conclu AVB. Cela donne le signal qu'ils sont là, pour se battre pour nous. L'action de Dimitri sur le but, c'est bien pour lui. Il a beaucoup de mérite sur ce coup, alors qu'il connait une période difficile".


Vos réactions doivent respecter nos CGU.