OM : Valverde pour remplacer Villas-Boas ?

OM : Valverde pour remplacer Villas-Boas ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le dimanche 24 janvier 2021 à 15h40

Alors que l'Olympique de Marseille vit une situation compliquée en Ligue 1, le club penserait à virer André Villas-Boas et à le remplacer par Ernesto Valverde, d'après la presse espagnole.



Ernesto Valverde sera-t-il le nouveau gros coup de Pablo Longoria ? Après avoir réussi à recruter Arkadiusz Milik à l'Olympique de Marseille, le jeune directeur sportif espagnol aurait fait de l'ancien entraineur du FC Barcelone sa priorité en cas de départ d'André Villas-Boas. En effet, d'après un journaliste de la Movistar, qui tenait l'information d'une source très fiable, l'OM pourrait prochainement se séparer du Portugais, qui reste sur trois défaites de suite en Ligue 1, et même cinq depuis mi-décembre et un revers à Rennes (2-1). Dans ce cas là, Longoria aurait fait de Valverde sa priorité, lui qui est actuellement sans club depuis qu'il a été limogé par le club blaugrana en janvier 2020. Mais depuis cette rumeur qui a vu le jour samedi soir, Marca a répliqué. « Ce ne sera pas possible. Ernesto espère de meilleures choses et un projet plus en phase avec ses aspirations de diriger une équipe avec de réelles options pour gagner des titres », a depuis expliqué le quotidien sportif madrilène au sujet de ce possible intérêt phocéen pour celui qui est surnommé El Txingurri.

AVB ne veut pas parler de crise

Alors que la rumeur autour de Valverde semble donc incertaine, Villas-Boas ne compte pas abdiquer si facilement. « Il n'y a pas de crise. On souffre beaucoup mais le groupe est solide et veut s'en sortir. Tous les joueurs ont donné, les titulaires comme les remplaçants. Mais on a eu de mauvaises nouvelles dès le matin avec l'absence de Rongier (blessé au tendon d'Achille) et la perte de Morgan Sanson (qui va rejoindre Aston Villa). Nos objectifs ? On est loin. Mais ça peut vite revenir. Beaucoup de choses peuvent se passer dans cette Ligue 1. Mais on est quand même à neuf points de moins, au même moment, que la saison passée. Il ne faut pas louper les confrontations directes qui arrivent. On vient de manquer la première face à Monaco », a lancé le Portugais, samedi soir en conférence de presse, après le revers de l'OM à Monaco (3-1). Désormais, à lui et à ses joueurs de réagir samedi prochain avec la réception de Rennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.