OM : Une amende et une grosse retenue sur les revenus, mais pas d'exclusion de la C1 !

OM : Une amende et une grosse retenue sur les revenus, mais pas d'exclusion de la C1 !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 juin 2020 à 17h55

Pour avoir enfreint les règles du fair-play financier, l'OM va écoper d'une amende de 3 M€ et d'une retenue de 15% sur ses recettes en Coupe d'Europe. En revanche, le club marseillais pourra disputer la C1.

Une forte amende notamment et des retenues sur les recettes mais pas d'exclusion de la C1 pour l'Olympique de Marseille. En proie à de gros problèmes financiers, l'OM s'agite en coulisses pour construire son nouvel organigramme et aborder une saison charnière. Le club phocéen a une marge très étroite. Elle le sera encore davantage dans la mesure où l'UEFA a infligé une amende de 3 millions d'euros à l'OM, coupable d'avoir enfreint le règlement du fair-play financier, ainsi qu'un retrait de 15% des recettes liées aux participations aux Coupes d'Europe pour les saisons 2020-21 et 2021-22, ainsi qu'une limitation de 23 joueurs inscrits en Coupe d'Europe (au lieu de 25) sur les trois prochaines saisons.

Une décision qui découle d'un non-respect de l'accord passé l'année dernière (juin 2019) avec l'ICFC, instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA. Loin d'être rédhibitoires, ces sanctions compliqueront toutefois l'équation de cette intersaison pour l'Olympique de Marseille, qui s'apprête à retrouver la Ligue des Champions après sept ans d'attente.


















Vos réactions doivent respecter nos CGU.